410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Sunny, Noahlabelette  (05.09.2014 à 20:39)

Elo, tu suspectes Sunny ? Sunny, c'est bien la soeur de Meg, celle qui est venue voir Veronica ? Si c'était elle, pour quoi serait-elle allée voir V ?

Et Noah, est-ce que quelqu'un peut me dire rapidement qui c'est (oui, j'ai oublié, et j'ai un peu la flemme de tout relire...). C'est Piz qui a parlé de Noah à Veronica si mes souvenirs sont bons (mais ça date un peu, donc bon...)

Re la beletteElodielodi  (05.09.2014 à 21:33)

Ben en fait c'est pas que je la suspecte, mais elle fait de la rétention d'informations et c'est plutôt louche non ? 

Et Noah c'est le chanteur que Marleeb accompagne à New York. C'est bien pas Piz que Veronica le découvre. ;)


Mercilabelette  (05.09.2014 à 22:45)

Finalement, j'avais bien retenu qui était Noah...

Moi, je n'ai aucune idée de qui peut être le meurtrier et encore moins des questions que j'aurais pu poser, hormis les 1ères : à Mac de fouiller les vies de x personnes, à Wallace de piquer des dossiers au lycée.... Mais pour le reste, j'aurais bien pataugé ! Et je n'aurais jamais été voir Piz (déjà, car je n'y aurais pas pensé et aussi parce que je n'aurais pas osé... Mais c'est vrai que Veronica ose tout dans ses enquêtes.

:)Maialen  (06.09.2014 à 01:23)

Gilmory > bien sûr que j'envisage toujours le tournois des championnes. Je manque juste un peu de temps pour l'instant... Mais je connais déjà l'histoire de fond !

Merci pour vos gentils commentaires mais cette histoire ne serait rien sans Gilmory et Cresus qui ont fait don d'un bout de leur cerveau dans cette enquête :)

Bella > c'est moi qui organise, forcément j'allais donner un rôle à Piz !!!

HummmElodielodi  (10.09.2014 à 19:16)

Je ne sais que penser concernant le nouvel épisode de Mars'cure... Elle a raison Sunny, V. aurait pu le savoir facilement, mais elle reste louche..

Je garde Noah en suspect #1 ! ;)


Chrissielabelette  (13.09.2014 à 12:06)

Sympa l'histoire inventée autour de Chrissie, ancienne connaissance de Veronica, qui est allée dans un lycée différent et fint avec un Fitzpatrick.

Et j'aime beaucoup le " Et je n’ai pas pensé à aller fouiner dedans. Enfin Veronica, où sont passées tes bonnes habitudes ?" => Ca signifie que gilmory et cresus ramaient ??

Exactement...gilmory  (13.09.2014 à 13:33)

... ca signifie qu'on ramait! :D 
Quelques fois on croyait avoir trouvé une faille et finalement ca tombait à l'eau (par exemple le RDV qu'on demande à Chrissie pour voir Liam dans un lieu neutre) et puis la plupart du temps on pataugeait complétement. ^^
Comme Elodie, on a soupconné à peu près tout le monde pendant l'enquête.


Ca rassurelabelette  (14.09.2014 à 11:48)

de voir que vous ne saviez pas vraiment où vous alliez !

Car je ne sais absolument pas qui soupçonner, encore moins pourquoi.... Et je ne sais pas ce que vous auriez pu demander d'autre (ni qui retourner voir!)

VocabulaireElodielodi  (14.09.2014 à 16:49)
Message édité : 14.09.2014 à 16:49

Je redéfinie la présomption d'innocence en présomption de culpabilité !

VocabulaireElodielodi  (14.09.2014 à 16:49)

Je redéfinie la présomption d'innocence et présomption de culpabilité !

Mars'curealExiaN  (05.10.2014 à 17:28)

Bravo Maia pour le montage photo ! 

Les filles y ont eu droit pendant l'enquête ou est-ce ajouté dans la version romancée de leur enquête ? 

 

Pour ma part, c'est quand je me suis posée sur la scène de crime et l'analyse des traces ADN et autres que mon esprit a commencé à voir une logique. 

Sûre de ma logique, j'en ai même acculé le coupable sans véritable preuve directe !

L'idée du livreur de pizza, c'est malin ! surtout quand on pense avoir fait le tour de tout le monde !

Mars'cureMaialen  (05.10.2014 à 18:28)

Toutes les preuves présentées dans la fic ont été récoltées lors de l'enquête. La seule différence, c'est que Mac ne la leur a pas donné gentillement et qu'elles ont du la demander.

Dire que j'ai dû inventer un livreur de pizza pas prévu... :)

livreur de pizzaalExiaN  (05.10.2014 à 18:56)

ill me tarde de savoir ce que tu lui as fait dire ! Surtout que la pizza n'est pas l'arme du crime !


Ah bon ?labelette  (05.10.2014 à 20:49)

C'est pas la pizza l'arme du crime ? Un peu de drogue dedans et Hamilton se venge de ne pas avoir eu la bourse Kane...

Ne pas sous estimer la pizza...Maialen  (05.10.2014 à 20:56)

Bella, ne vient pas spoiler FW ici...

Il ne faut pas dire des trucs comme ça ...Elodielodi  (06.10.2014 à 18:37)
Message édité : 06.10.2014 à 18:38

... Parce que maintenant je ne sais pas si c'est un vrai ou un faux spoiler et dans le doute je vais bassiner Lili avec le livreur de pizza qui n'existe peut être même pas dans FW ! lol

En tous cas chouette para... Mais une question subsiste dans mon esprit. C'est toi sous la couverture ? ^^ En tous cas le montage est en effet très réussi. On s'imagine très bien la scène et Mac en train de tendre ces photos et V. les analyser.


Pseudo spoilerlabelette  (06.10.2014 à 19:07)

Elo, c'est juste que dans la série Hamilton livre des pizzas...

Dans Mars'Cure, on ne sait pas ce qu'il fait. Mais peut-être qu'il en livre qui sont empoisonnées (ce que je laissais entendre) !

Décidemment je devrais aller me coucher !Elodielodi  (06.10.2014 à 19:20)

Je crois que j'ai besoin de repos. J'avais même pas fait les liens entre le Hamilton de la série livreur de pizza,  le Hamilton de FW chauffeur de limousine, et le Hamilton absent dans Mars'cure ... Tout s'embrouille dans ma petite petite tête !


Bonne nuit alors ;-)labelette  (06.10.2014 à 22:29)
Message édité : 06.10.2014 à 22:29

Si la photo de la scène de crime a bien été prise chez Maia, il faudrait peut-être qu'elle range !

Je ne vois pas comment cette scène de crime a pu te faire trouver le nom du coupable alex...

je ne veux spolier personnealExiaN  (07.10.2014 à 17:51)

mais il est vrai que c'est quand j'ai eu accès aux données de la scène de crime que j'ai percuté et que j'ai décidé de la jouer "bad cop" et d'aller mettre la pression à mon suspect !

Croyez moi, on s'est torturé les méninges comme jamais mais en fait, il n'y a pas 36 mobiles possibles dans cette histoire... (comme dans la plupart des histoires policières d'ailleurs...)

Alors, les nons participantes du jeu, vos théories SVP.(Je veux lire de délires et théories enflammées !)


Il n'y a pas 36 mobiles possibles ?labelette  (07.10.2014 à 18:15)

Et pourquoi pas ? Richard Castle t'en trouverait facilement au moins 37 même ! Du style Austin avait senti venir des extra-terrestres (ça tombe bien, on est entre Mars et Mercure) et du coup il s'est fait éliminer... Ou autre théorie aussi farfelue.

Plus sérieusement, je suis nulle pour démasquer les coupables. Parmi les mobiles, souvent il y a l'amour / la jalousie. Alors serait-ce Marleen ou un de ses amants ? Mais pourquoi exactement?

Il y a aussi l'argent qui est un bon mobile. Et là je sèche un peu.

Alors comme je n'ai aucune idée, je préfère me faire porter par les mots de Maia et les théories de Cresus et Gilmory !

MobilesMaialen  (07.10.2014 à 18:32)

Bella, la photo a été prise chez moi... J'ai profité d'avoir un cadavre pour faire des photos pour l'enquête... J'ai rangé après avoir découpé le corps en petits moceaux et jetté ceux-ci dans la Garonne...

La scène de crime ne donne pas le nom du coupable mais elle donne une indication sur ce qu'il s'est passé.

Vous me faites rire avec vos pizzas empoisonnées... Comme si on avait pas déjà vu de quoi il était mort... Du coup, je ne sais pas si je livre la pizza ce soir ou si je vous laisse mijoter encore un peu !


Cadavre dans la Garonnelabelette  (07.10.2014 à 19:13)

Fais gaffe parce que si elle est à sec et qu'on retrouve le cadavre, on saura d'où il vient !

Je viens de regarder à nouveau les photos de la scène de crime : un cadavre, des bières, du vin, un briquet, une tasse de thé (du thé ? Qu'est-ce que ça fait là ?), une télécommande, un portefeuille (avec a priori avec au moins une carte bancaire dedans), un foulard, du bazar... Mais je ne vois pas où est l'indice ! Au jeu des 7 erreurs on peut remarquer que la couverture n'est plus sur le cadavre sur la dernière image, mais c'est tout...

Donc je vote pour la livraison ce soir, en plus c'est bientôt l'heure de manger !

Cuisson à point...gilmory  (07.10.2014 à 20:52)

... pas besoin de nous laisser mijoter, c'est bien cuit ^^
Même si je sais ce qui va se passer, je suis impatiente de voir la suite. :)

Et sinon Alex, après tu expliqueras ce qui t'a mis sur la piste avec la photo, parce que nous franchement, on a adoré voir que Maia était vraiment à fond pour nous livrer une enquête plus vraie que nature, mais juste avec la photo on n'a pas trouvé le nom du (de la) meurtrier(e). La preuve c'est que comme dit Maia, elle a dû inventer un livreur de pizza car on essayer de trouver une piste. ^^

Bon appétitMaialen  (07.10.2014 à 21:13)

Si vous avez des questions, à la fin, je vous expliquerai les indices...

Mais je me rappelle qu'Alex m'avait surprise. Je ne l'ai pas vu arriver avec son suspect et son attaque frontale.

attaque frontale ?alExiaN  (07.10.2014 à 22:12)

c'est pas faux... Mais en même temps, je jouais comme au cluedo... J'en oubliais qu'on était dans VM et que donc sans ruse et un peu de "force" on pouvait louper des trucs...

 

@ Gilmory : ce n'est pas la photo qui m'a guidé, mais ce que les enquêteurs ont retrouvé sur place (donc en fait ce que toi tu as vu sur la photo). Une certaine chose m'a guidé et de là, j'ai eu une piste pour le mobile... Bref, je vous raconterai tout ça quand l'assassin sera sous les verrous...


Pizzas !labelette  (07.10.2014 à 22:32)

Ou plutôt pizza, puisqu'il n'y en avait qu'une seule et de petite taille. Il a donc mangé seul, mais par contre d'autres personnes sont venues puisqu'il y a des canettes ainsi qu'une bouteille de vin vides. Et on a aussi retrouvé de l'ADN féminin sur la scène de crime si ma mémoire est bonne.

De là à trouver un indice et un suspect... Alex il faudra m'expliquer !

Ebauche de ThéorieElodielodi  (11.10.2014 à 12:24)

Alors c'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités de mobile, mais moi je penche pour un crime passionnel (ouai, pas originale du tout, et du coup rien qu'avec ça, je me doute que je me plante !).

Je suis intriguée par cette écharpe et le cheveu retrouvé. Rien ne nous dit que c'est un cheveu féminin, et idem pour l'écharpe. Ce genre de chèche peut tout aussi bien être porté par un homme. Du coup, je penche pour un ex jaloux de Marleen, et pas une ex de Austin.

Enfin je dis ex, mais pas forcément. Au début de la fic on apprend que Marleen est pleine aux as et Austin au chomage. C'est peut-être juste quelqu'un qui protège Marleen des éventuels abus d'Austin... Surtout qu'aparament il est tombé dans le vice de l'Elixyr, il devait surement de l'argent à son deeler (Ratner?)...

A suivre...

 


Je rame, tu rames, elles rament aussi !labelette  (11.10.2014 à 14:33)

Eh oui, nous ramons...

On se rend bien compte que Gilmory et Cresus ne savent pas vraiment où aller et qui suspecter. Les questions à Chrissie sont nombreuses et pas vraiment ordonnées...

Je dis ça, mais je n'aurais pas fait mieux ! Car je n'ai ni mobile ni suspect... Et j'ai aussi oublié qui est qui (je me souviens quand même que c'est la soeur de Meg, qui a changé de nom, qui est allée trouver Veronica car Austin, le petit ami de sa meilleure amie, a été assassiné)

Il va peut-être falloir que je relise tout et qui sait, peut-être que j'aurai le déclic, comme alex l'a eu ?

je rigole !alExiaN  (11.10.2014 à 18:14)

je suis la seule à adorer voir les non participantes se perdre comme je me suis perdue ?

 

Sinon, je regrette la perte de mes données d'investigations... J'aurai aimé pouvoir comparer mes notes à celles des filles. 

Il me semble qu'on a pas encore vu (découvert) tous les personnages, non ?

Ca me rappelle les MP de Maia qui venait au secours des enqueteurs égarés. On avait droit un check up de nos reflexions... Punaise, qu'est-ce que j'étais accro à VM au moment de l'anim. Encore plus que d'habitude...

 

pour le personnage que V veut évite, je la comprends ! J'ai longuement hésité avant d'envoyer mes questions  à Maia au sujet de ce gars. Je craignais de me faire bloquer dans sa cave...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !