410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
lancéealExiaN  (20.04.2014 à 17:46)

bon, après avoir chassé les oeufs en chocolat, je me lance dans l'enquête... J'ai l'impression que je vais galérer...

Merci Maia de nous avoir concocté tout ça !

Super sympa !OrFee  (20.04.2014 à 18:20)

Ca ne fait que qq heures que je m'y suis imergée mais franchement c'est super sympa comme idée !! Merci Maia !!

J'espère que tu ne t'arraches pas trop les cheveux à répondre à tout le monde xD

Première réponselili59  (20.04.2014 à 18:53)

Je suis épatée (encore une fois) par la qualité de tes réponses, on s'y croirait... C'est impressionnant!

Maialen  (20.04.2014 à 19:00)

Je ne m'arrache pas encore les cheveux... Mais je me rend compte que je n'ai pas noté assez vite vos découvertes. C'est très intéressant de mon côté de voir comment vos cerveaux fonctionnent.

Et si le rendu vous plait, je suis comblée.

Mais qui à tuer Austin!quiche  (20.04.2014 à 21:02)

J'ai revetu mes lunettes de soleil, pris mon appareil photo et ouvert un dossier "Affaire Sullivan". 
Je suis totale "in" dans l'enquête.... Le seul truc c'est que mon partenaire est porté disparru lol Mais nous sommes au début de l'enquête ^^.

Les dossiers s'empilentMaialen  (20.04.2014 à 21:06)

Est-ce qu'il faut ouvrir un dossier de personne disparue en plus du dossier pour meurtre ?

Il semble qu'un bus de détectives ne soit pas arrivé à Neptune encore...

Maïaquiche  (20.04.2014 à 21:18)

Pour l'instant disons que c'est un contre-temps... Puis on doit signaler une disparition après 48h il me semble

Néso : La gazette nocturneMaialen  (21.04.2014 à 01:12)
Message édité : 21.04.2014 à 01:12

Suite au décès d'Austin Sullivan, nous avons vu arriver des bus de détectives privés à Neptune. Il semble néanmoins que l'un deux soit tombé en panne sur la route. Ce qui semblait être une énième affaire de drogue prend des proportions impensables.

Les détectives parcourrent la ville sous couvert de Mars Investigations, l'agence de détective privée la plus efficace de l'Etat. Nous ne savons pas qui a fait appel aux services des Mars mais cette personne semble décidée à avoir le fin mot de l'histoire. Qui est Austin Sullivan ? Qui l'a tué ? Et surtout, qui s'inquiète tant de voir l'affaire entre les mains du shérif Lamb ?

Chacun a sa propre technique et ce n'est pas toujours la bonne. Alors que l'une des équipes enchaîne les déconvenues, une autre se retrouve en fâcheuse posture et une troisième semble devenir bipolaire. Heureusement, d'autres avancent à taton, tout en sécurité et une particulièrement semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Aucune d'entre elles n'a souhaité répondre à nos questions mais nous continuons à les surveiller pour vous rapporter leurs découvertes !

Nésogilmory  (21.04.2014 à 01:25)

Ahah, j'adore la gazette nocturne, c'est très drôle. J'ai l'impression de reconnaitre mon équipe dans l'une de tes descriptions :)
Cette enquête est très prennante pour nous les enqueteurs, et j'imagine tout le travail que ca te fait. Encore bravo pour ce jeu et toute l'organisation que ca doit demander! 

Dans la Lune,teddymatt  (21.04.2014 à 02:19)

Merki Maia, et bonne chasse à vous ;o)

1er mystère résolu : l'ours honore seulement son nom de code...

gazette nocturnealExiaN  (21.04.2014 à 09:25)

super la gazette !

Moi je crois que je fais partie de "ceux qui avancent à taton"...

Si je compte bien ça fait 5 équipes en chasse... Mais où sont passés les autres ? 

En tout cas, chapeau Maia pour ta disponibilité pour animer le jeu ! 

L'une des autresSixOfNine  (21.04.2014 à 10:14)

Quand l'agneau pascal court dans tous les sens à la poursuite de lapins en chocolat hurleurs qui refusent de se laisser choper, le calme nécessaire à la réflexion n'est pas trop assuré.

Mais pas de panique ! D'ici ce soir ils seront tous dévorés et alors... ;-)))

Gazette nocturequiche  (21.04.2014 à 10:24)

Je suis dégoutée de pas avoir vu la gazette avant... Surtout que je n'ai pu dormir que 2h cette nuit à cause de l'enquête. Oui Maïa, tu me rends insomniaque! J'ai du me repasser en accélérer les 3 saisons de VM pour pouvoir m'endormir  ^^

Gazette noctureLunaBlue  (21.04.2014 à 10:52)

La gazette nocture m'a aussi beaucoup fait rire ^^ Je ne pense pas que notre équipe enchaîne les déconvenues, ni que celle-ci soit devenue bipolaire, et comme je mange toujours mes "précieux chocolats", je ne pense pas être en fâcheuse posture. Notre équipe semble donc avoir trouvé son rythme de croisière... Enfin, croisière... elle est prête à mettre le turbo dès que ce sera nécessaire ^^

Jour 2Maialen  (21.04.2014 à 11:14)

Six, la gazette va t'embaucher. Tu as une très belle prose :)

Neuf équipes ont pris le départ pour l'instant. Effectivement, ça prend du temps, certaines équipes sont très demandeuses, mais c'est très amusant de mon côté aussi.

Par contre, il faut que vous dormiez parce que moi ça ne m'empêche pas de faire une super grass' mat' !

*part lire ses MP*

Team Mercuregilmory  (21.04.2014 à 15:51)

Ahh j'adore cette animation! On est à fond dedans et les réponses toujours mises en forme sont géniales.

J'espère qu'on va vite résoudre ce crime car tout le monde sait qu'on ne peut pas compter sur Lamb pour faire le travail! :)

Team SaturneLunaBlue  (21.04.2014 à 15:59)

Il est vrai que cette animation est géniale... plus on avance plus on s'embrouille. Si on parfois l'impression de stagner... les embrouilles elles, semblent s'avancer doucement vers nous....

team tritonalExiaN  (21.04.2014 à 16:07)

Animation géniale ! 

Maia, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'emmêler les pinceaux en nous répondant. 

D'ailleurs, les réponses sont super ! 

Tu as dû avoir un ENORME boulot d'écriture pour monter tout ça !

Team MaiaMaialen  (21.04.2014 à 16:12)

Je m'amuse comme une petite folle. Même si vous devez/allez me détester par moment.

Par contre, je ne peux que vous conseiller de tout noter sinon vous allez vous perdre !

team tritonalExiaN  (21.04.2014 à 16:23)

tu verrais la tronche de mon carnet d'enquêteur ! J'ai couvert déjà 3 pages ! J'ai un time line comme dans les séries policières... Il ne me manque que le donut et le mauvais café !

Team MaiaMaialen  (21.04.2014 à 16:41)

Tu verrais la tronche de toutes mes feuilles volante pour ne pas dire trop de bêtise et savoir où chaque équipe en est...

C'est quand même bien marrant d'interprêter les personnages. Peut-être que si je suis motivée après, je vous ferai un bêtisier !

bêtisier !!!alExiaN  (21.04.2014 à 16:59)

Pourvu que tu aies le temps et le courage ! 

Combien d'enquêteurs manquent à l'appel ?

AppelMaialen  (21.04.2014 à 17:02)

J'ai mis à jour la liste des équipes sur la page du jeu. 5 n'ont pas commencé encore.

jeualExiaN  (21.04.2014 à 17:08)

j'ai l'impression d'avancer à la vitesse d'une tortue asthmatique mais j'ai peur de ce qu'il pourrait m'arriver dans les messages à venir...

Maiagilmory  (21.04.2014 à 17:10)

Oh oui si tu as le temps, ce serait vraiment drole d'avoir un bétisier à la fin, je suis sure que Cresus et moi avons déjà sorti quelques perles :)

BêtisierLunaBlue  (21.04.2014 à 17:28)

J'avoue qu'un bêtisier serait super sympa, si tu trouves le temps  !!^^ Surtout que je pense que sur le moment, nous pensons tous poser des questions super intéressantes... alors que parfois elles ne le sont pas du tout ^^ 

Où est Logan ?LunaBlue  (21.04.2014 à 17:39)

Petite question... peut-être un peu bête mais bon ^^

Logan est bien en permission à Neptune pour le moment ? L'est-il pendant toute la durée du jeu ?

BêtisierMaialen  (21.04.2014 à 17:40)

Ah mais il y a aussi des questions super intéressantes ! Posées au bon moment aux bonnes personnes.

Mais il y en a aussi qui ont des choix étranges de personnes à interroger ou qui en profitent pour draguer... :)

OrFee  (21.04.2014 à 17:45)

T'inquiètes alExiaN j'ai moi aussi l'impression d'avancer au ralentit lool !!!

En tout cas je m'amuse comme une petite folle ! Moi je me la joue à la Véronica avec des dossiers dans mon ordi ^^ !!

LoganMaialen  (21.04.2014 à 18:05)

Pardon Luna, je n'avais pas vu ta question. Logan est dispo H24 ! Tous le sont.

Au départ, je voulais gérer la disponibilité des persos selon l'heure réelle mais vous êtes nombreux et jouez à des heures différentes. Peut-être pour une prochaine édition, je ferais plus compliqué...

C'est marrant de voir que ceux qui pensent ne pas avancer sont ceux qui ont récolté le plus d'infos :)

Oh et pour rassurer les stressés, vous ne pouvez pas vous faire tuer pendant cette enquête :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !