410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avancementliliju  (23.04.2014 à 09:01)

Y'a une équipe qui veut interroger un fantome? mdr. Plutot originale comme idée. Tu dois en voir des vertes et des pas mures Maialen. Bon courage à toi ^^

Avancementquiche  (23.04.2014 à 09:14)

Je sais pas si quand mon reconnait sa team dans les avancements est une bonne chose lool. On refait couler le café, on prend une grande inspi, écouteurs dans les oreilles et on repart sur l'enquête. Bonne journée

Avancementnanienoc  (23.04.2014 à 12:02)

De mon canapé (coucou labelette ^^) je me prélasse et là que vois-je ?! 

- 2 ont perdu toute vie sociale hors des MP (ahaha ma pauvre maia tu dois en avoir des MP ^^)
- 1 a décidé de rajouter elle-même des personnages (eh bien y'en a qui sont motivés, c'est pas assezdur comme ça ? =P)

Et pour le coup du fantôme trop fort !

Chers enquêteurs vous êtes au top continuez !!!

Vous êtes sur Larissa FM, 198.1 FM, il est 12h30 ! Maialen  (23.04.2014 à 12:30)

C'est l'heure de notre flash info avec Rosa Lance.

Toujours aucune avancée sur le fléau de l'Elixyr. Seules les victimes se voient taxées d'une amende extravagante. A se demander s'il y a vraiment des investigations menées par le shérif Lamb ou si "Facilité" est son mot d'ordre.

Notre dernier décès en date n'est toujours pas résolu. Qui a bien pu assassiner le jeune Austin Sullivan ? Est-ce vraiment un crime lié à la drogue comme le clame Lamb ? Ou bien est-ce plus complexe ? Guerre des gangs ? Règlement de compte plus personnel ? Il y a l'embarras du choix.

Les entreprises Kane victimes d'une panne serveur géante. Des milliers de données pourraient être endommagées suite à l'auto-combustion d'une disque dur situé dans la salle réseau de l'entreprise. Les dégats sont assez importants pour que Jake Kane lui-même se déplace en urgence au siège de sa compagnie. 

Les courbes du crimes sont au plus haut dans la ville de Neptune. Chicago n'a qu'à bien se tenir...

On nous signale une vague de voitures en pannes aux abords de Neptune, prenez garde à la surchauffe de votre moteur. Faites un geste pour l'environnement, prenez les transports en commun !

Sport : L'équipe de basket de Neptune High, menée par le Coach Fennel a battu celle de Pan High 77 à 43. Les Pirates sont bien partis pour remporter le championnat de Californie cette année. Ahoy !

Culture : Aujourd'hui sort le livre de Madison Sinclair intitulé "Moi, ma vie, mes succès" qui raconte comment une petite fille riche propulsée dans un lycée public a su s'en sortir sans jamais arrêter de briller dans la société. Cela se révèle... Passionnant !

Larrissa FMquiche  (23.04.2014 à 12:57)

Je l'ai attendu toute la matinée :D

Larissa FMMaialen  (23.04.2014 à 13:17)

C'est le décalage horaire :)

Larissa FMquiche  (23.04.2014 à 13:28)

Evidemment

Larissa fnOrFee  (23.04.2014 à 13:55)

Pas mal le point culture !!! Un livre de plus dans ma PAL !!!! ;D

Larissa FMlili59  (23.04.2014 à 14:56)

Dis Larissa... Y'a des indices à trouver dans tes points info ou c'est seulement sur l'avancement des équipes? Je deviens complètement parano, je vois des indices partout (et nulle part)...

PS: excellent ton point en chiffres, même lui est drôle!! Mais on veut des noms!! Je sais pas du tout où on en est perso...

re:liliMaialen  (23.04.2014 à 15:02)

A la base il y aurait du en avoir. Des vrais importants. Mais vu que certaines équipes n'ont pas commencé, je ne peux pas. Ca serait injuste pour celles qui ont cherché les infos.

Alors j'y mélange un peu l'avancement des équipes, du contexte en plus, des infos farfelues, ... Mais qui sait, il pourrait s'y glisser une info un jour !

Bref, vous pouvez résoudre l'enquête sans...

re: maialili59  (23.04.2014 à 15:15)

Tu es diabolique ... mais j'aime ça! lol

Lili qui reste en mode parano donc

Avancementgilmory  (23.04.2014 à 16:31)

Je reconnais notre équipe dans au moins un des critères cité par Maia. :s

Cet état des lieux m'a beaucoup fait rire.

avancementJunk03  (23.04.2014 à 23:38)

Je crois mettre reconnu plusieurs fois! Je rame!!!

AbsenceMaialen  (24.04.2014 à 10:36)

Juste un petit message pour vous dire que de vendredi minuit à dimanche après midi, je ne pourrais répondre à vos requêtes pour l'enquête. Idem pour le WE du premier mai, du jeudi au dimanche, je serai coupée du monde virtuel.

Le bon côté des choses, ça vous laissera le temps de réfléchir pour voir ce que vous avez loupé ou établir une stratégie !

Sur ce, je file répondre à vos MP !

Extrait du Neptune TimesMaialen  (24.04.2014 à 11:31)

L'industrie du Donuts est en crise, plus personne ne s'intéresse au petit beignet troué. Trop sucré ? Trop gras ? La population prendrait-elle soin de sa santé ? Rien n'est moins sûr. Parrallèlement à ça, Luigi Pizza a vu son chiffre d'affaire augmenter en flèche ces derniers jours. Assez pour se permettre de payer une rénovation complète de sa boutique.

et pourtant...teddymatt  (24.04.2014 à 16:22)

Moi veux donut ! hummm

Sinon une pizza de temps en temps ;o)

Petit moment psychologie...Maialen  (25.04.2014 à 11:12)
Message édité : 25.04.2014 à 12:10

Allongez vous sur le canapé et papotons un peu...

Cela fait 6 jours que ce jeu a débuté. Je suis chacun de vos parcours avec attention. Je ressens parfois de l'agacement, de la frustration, de l'incompréhension, ... J'ai eu un abandon (pré-enquête), je sens les MP s'essoufler (ma boite est contente de respirer mais...), ... Ok on est en semaine et tout le monde (ou presque) travaille mais je me pose quand même des questions. Comme mon but est de vous permettre de vous amuser, je m'étais dis qu'on pouvait lancer le groupe de soutien des enquêteurs.

Alors...

Comment vous sentez vous par rapport à cette enquête ?

La trouvez vous intéressante ? Trop difficile ? Illogique ? Facile mais il vous manque LE truc pour tout débloquer ?

Y a-t-il des choses que vous ne comprenez pas ? Etes-vous complètement bloqués ? Vous prenez votre temps et tout va bien ?

Bref, n'hésitez pas à en parler (par ici ou par MP si vous avez peur de spoiler) Ce topic est aussi fait pour ça.

Et Larissa alors?!?lili59  (25.04.2014 à 14:06)

Quelle déception quand j'ai vu que ton nouveau message n'était pas notre gazette préférée!! Mais comme je suis une bonne pâte je te pardonne et mieux encore: je te réponds!

Personnellement je continue à polluer ta boîte mails donc je ne suis pas vraiment concernée par ton message mais quand même... Perso je trouve la difficulté parfaite, je suis toutes les pistes que j'ai dans ma tête tranquillement. Le seu truc qui me pose souci, c'est de savoir jusqu'où on doit aller pour être censé trouver (nombre de suspects au total par exemple) Mais je m'éclate!!

 

re:liliMaialen  (25.04.2014 à 14:17)

Oh il n'y a pas d'heure pour les médias. Larissa FM, le Neptune Times, la Gazette Néso, ... Ils fonctionnent 24h/24 7j/7... Donc il y aura forcément une publication.

Vous serez avisé quand vous aurez découvert toutes les personnes qui ont un lien dans l'affaire. Afin que vous ne vous perdiez pas trop. Après, il ne restera plus qu'à fouiller, découvrir des indices, argumenter et envoyer votre suspect à Lamb.

J'aime bien le...lili59  (25.04.2014 à 14:20)

"plus qu'à"! Comme si c'était trop fastoche... Alors que c'est pas fastoche du tout!!

Mais si...Maialen  (25.04.2014 à 14:25)

J'y peux rien si vous ne vous posez pas les bonnes questions :)

BREAKING NEWSMaialen  (25.04.2014 à 15:11)

Nous interrompons nos programmes pour des nouvelles dans l'affaire Sullivan.

Marleen Cooper, la fille de Tom Cooper Sr, le magnat de l'immobilier neptunien, a été arrêtée en début d'après midi par le Shérif Lamb. Ce dernier a déclaré avoir des preuves de la présence de la jeune femme dans l'appartement de la victime. Il ne nous a pas précisé si elle était le suspect principal ou un témoin clé de l'affaire. Toujours est-il que, ce soir, Marleen Cooper dormira dans la prison du comté.

Quel est le lien entre cette jeune fille de bonne famille et l'homme des bas quartiers ? Est-elle impliquée dans le traffic d'Elixyr ou est-elle, elle aussi, une victime dans cette affaire ?

Vous en saurez plus en restant branchés sur Larissa FM 198.1.

En reportage à Neptunedevilblue  (25.04.2014 à 18:07)

Je  suis l'enquête mais de loin.

C'est amusant de lire vos réactions, des  news de maia,les points d'étapes...

Pour ma part, j'ai l'impression d'être à Neptune et de voir tout plein de gens (les équipes) s'afférer, cherchers des indices, interroger les temoins, les  suspects, des fantomes (ok, ok moi aussi j'adore l'idée de demander au mort qui l'a tué!!!).

J'imagine les co-équipiers, échanger sur l'affaire, le soir,dans un bureau,autour d'un plat asiastique à emporter (quoi? c'est cliché?)...Des envies de laisser tomber, des moments de satisfaction.

Aller les Pirates, rien que pour vous, je ressors les pompoms et chantonne cette petite chanson qui donne du beaume au coeur!!!

Go Go Go 

point enquête gilmory  (25.04.2014 à 18:17)

Du coté de la team Mercure:

- on a plein de piste, plein de personne à interroger mais au final comme tu dis on ne doit pas poser les bonnes questions, car on n'a pas l'impression d'avancer. Et là c'est la première fois qu'on ne sait plus trop qui aller voir ni quelles questions poser.

- au niveau du ressenti, je trouve l'animation très bien, difficulté juste ce qu'il faut car si on avait trouver le coupable de suite ca aurait été moins bien et pour le moment dans nos découvertes je ne vois rien d'illogique.

Point enquêteLunaBlue  (25.04.2014 à 18:38)

Team Saturne :

- La trouvez vous intéressante ?

Clairement, j'ai l'impression de jouer à Cluedo... hormis que je n'ai pas encore le coupable, ni l'arme du crime, ni le mobile, ni..... bref je n'ai pas grand chose ^^

- Trop difficile ?

Cela fait seulement 6jours, je pense que résoudre l'enquête au bout de trois jours aurait été très dommage, alors oui, elle est difficile, mais je ne pense pas qu'elle le soit trop ^^

- Illogique ?

Non, car chaque détail semble être pensé, toutes tes réponses sont complètes... Je pense qu'à la fin on dire "Ah ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé, tout colle parfaitement !"

- Il vous manque LE truc pour tout débloquer ?

Je croyais qu'on tenait le truc mais oui, là je pense que notre voiture va bientôt tomber en panne, si nous ne trouvons pas rapidement une station essence ^^

- Y a-t-il des choses que vous ne comprenez pas ? Etes-vous complètement bloqués ?

Je ne dirai pas qu'on ne comprend pas, mais plutôt qu'à chaque fois que nous pensons savoir quelque chose et tenir une piste sérieuse, on se rend compte que c'est tout sauf le cas.

 

-Vous prenez votre temps et tout va bien ?

Oui et non... au début c'était plutôt du harcèlement envers ta boîte de MP... et maintenant on commence à prendre notre temps (peut-être parce qu'on bloque un peu ^^)

Merci pour cette animation qui nous rend dingue ^^

 

Comment terminer l'enquête ?Maialen  (25.04.2014 à 23:59)

Monsieur Maia m'a fait remarqué que je n'avais pas précisé comment terminer l'enquête. Je répare donc mon erreur.

***

L'enquête se termine lorsque vous obtenez des aveux ou bien que vous donnez suffisament de preuves à Lamb pour qu'il accèpte d'arrêter votre ou vos coupable(s). Tout simplement ! (oui je sais, vous n'aimez pas que j'utilise ce mot)

Et tant que j'y suis... Rien ne sert d'être agressif avec les personnages. Ca ne les fera pas parler. Ce sont vos arguments qui peuvent délier leurs langues pas votre ton. En étant agressif, ce qui risque d'arriver, c'est que le personnage se referme... 

***

A dimanche ! Réfléchissez bien :)

point enquêteJunk03  (26.04.2014 à 12:32)

Pour ma part, j'aime l'enquête, ce n'est pas trop difficile, enfin je ne pense pas mais je n'avance pas du tout!! ça doit venir de moi!!

 

Je n'arrive pas à savoir qui interroger mais ça va venir!!

c'est une super idée d'animation en tout cas et je suis contente d'y participer! 

Point Enquêteteddymatt  (26.04.2014 à 16:30)
Message édité : 26.04.2014 à 16:31

Ours Lune sur le canapé...

Comment vous sentez vous par rapport à cette enquête ?

Dans la lune, parfois, dans le noir souvent...

La trouvez vous intéressante ?

Oui totalement

Trop difficile ?

Oui parce que c'est toi l'auteur ,o)

Illogique ?

Non

A voir la suite ;o)

Point enquêteliliju  (26.04.2014 à 18:39)

La trouvez vous intéressante ? Trop difficile ? Illogique ? Facile mais il vous manque LE truc pour tout débloquer ?

L'enquête est très intéressante en elle même. On a un meurtre qu'on doit élucider. Avec ma coéquipière on se prend totalement au jeu, un peu trop parfois ^^

Au début, on a des tonnes de piste mais qui s'essouflent avec le temps et c'est normal. Il nous faut du temps pour faire le point de ce que l'on sait et repartir en quête d'autre réponse

LE truc pour débloquer, je dirais les bonnes questions. Quand on interroge quelqu'un on repart souvent frustré parce qu'on avance pas beaucoup plus, parfois

Y a-t-il des choses que vous ne comprenez pas ? Etes-vous complètement bloqués ? Vous prenez votre temps et tout va bien ?

Pour nous (équipe Jupiter) pour le moment tout va bien. On roule tranquillement, sans dépasser la limitation de vitesse et on s'arrête parfois pour prendre des auto stoppeurs. ^^ J'espère qu'on tombera pas en rade en pleine cambrousse et sans réseau ^^

BackMaialen  (27.04.2014 à 16:05)

Bon, vous êtes encore motivés, ça me rassure.

Il y a du bon dans chacun de vos parcours après je conçois qu'il peut être compliqué de s'adapter à mon esprit tortueux. Mais vous allez y arriver !

Je me réinstalle dans ma boite à MP jusqu'à mercredi soir si vous voulez y déposer des offrandes :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !