410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Enquêtelili59  (08.05.2014 à 12:08)

Pour ma part, j'ai un peu laissé tomber l'enquête... Le pourcentage d'indices importants que j'ai récoltés m'a laissé K.O.! lol Et surtout je n'arrive pas à trouver le "truc", je n'arrive pas à mettre en oeuvre le conseil donné par maia... Va falloir que je recogite et me remotive!!

re:liliMaialen  (08.05.2014 à 20:15)

Lili, je refuse de te laisser abandonner à cause des chiffres que je vous ai envoyé. J'ai une autre équipe qui était à 0 et qui se retrouve à 3 à peine 24h après ! C'est une indication, il ne faut pas voir plus loin !

Si tu ne comprends pas mes conseils, vient m'en parler. Tu as largement les capacités pour y arriver ! Je ne compte laisser personne en plan (jusqu'au 25 parce que le 25, c'est les vacances !!! :) ) Alors on se remotive et on m'envoie des messages ! (auxquels je répondrai dans la soirée...)

gilmory > Australie peut-être. Vu le nombre de bestioles pas sympa là-bas, je préfère penser que c'est une île déserte :)

enquêteJunk03  (09.05.2014 à 18:36)

pareil que Lili je sèche en ce moment....

j'ai fait une belle avancé après le premier point avancement je pense mais maintenant je suis vide de toute intuition, idée... je ne sais plus qui interrogé et quoi demandé!

ça va êut-être revenir!! 

EnquêteLunaBlue  (10.05.2014 à 11:04)

Je croyais être la seule dans ce cas, mais je suis comme tout le monde ^^ J'ai l'impression d'avoir interrogé tout le monde et pourtant je n'ai rien ^^ Enfin, bon, une illumination peut toujours me venir ^^

Enquête gilmory  (10.05.2014 à 12:24)

Il ne faut pas perdre espoir, nous aussi on croyait tourner en rond et ne pas avancer et d'un coup on a eu une illumination, on a fait  une belle progression (même si depuis c'est un peu revenu au point mort ^^ )

TsunamiMaialen  (10.05.2014 à 15:34)

Ben c'est quoi cette vague de déprime...

Reprenez tout ce que vous avez, essayez de partir dans d'autres drections, ne restez pas bloqués sur une idée ... Bon le fait qu'une team soit proche du but me rassure un peu. C'est trouvable :)

Allez transformons cette vague en un tsunami de motivation !


Vous êtes flippantes...labelette  (10.05.2014 à 15:45)

A toutes utiliser le même avatar ! On ne sait même plus  qui écrit ;-)

Courage aux enquêteurs (j'allais dire aux chasseurs, une vieille habitude!), je vous regarde de loin mais suis de tout coeur avec vous !

Saturnenanou47  (10.05.2014 à 16:05)

Moi aussi j'ai l'imprésion de ne plus avoir d'idée et de tourner en rond.

L'espoir d'une ilumination est quand même toujours là...

re...Maialen  (11.05.2014 à 00:15)

En même temps... Une planète, c'est son job de tourner en rond :)

bella > beaucoup on changé d'avatar, tu dois avoir les images en cache encore... Par contre, ton idée de transformer mes enquêteurs en chasseurs, je n'adhère pas vraiment... Ca pourrait devenir dangereux pour moi !

Sun NewsMaialen  (11.05.2014 à 21:37)
Message édité : 11.05.2014 à 21:39

Ce soir, Mercure a fusionné avec le Soleil.

Les médias Neptuniens sont en émois. Après 20 jours d’investigations acharnées, l’affaire Sullivan a été bouclée. Le shériff Lamb ne tient plus en place, il a sorti son plus beau sourire (non, il ne peut pas faire mieux), a repassé son pantalon et a installé son pupitre flambant neuf sur les marches du commissariat de la ville. Mais ne vous laissez pas influencer par son jeu d’acteur, nous savons la vérité derrière cette découverte. Mercure mérite bien sa place de première planète du Système Solaire. Sa période de révolution autour de notre astre est bien la plus rapide mais nous restons certains que les autres planètes et leurs satellites finiront eux aussi par faire le tour du problème. A moins que notre constellation outsider ne vienne mettre son grain de sel… Qui sera le suivant ?

En tous cas, le jeu continue pour le reste de l’Univers mais Mercure vous l’a prouvé, rien n’est impossible !

Ce manque de temps...lachieuse  (11.05.2014 à 21:38)
Message édité : 11.05.2014 à 21:41

J'ai vraiment envie d'avancer mais on manque cruellement de temps avec ma coéquière... Quand on avance, on avance bien mais pour ça, il faut réussir à s'attraper^^

J'espère bien finir avant le 25 tout de même :)

Edit: J'ai vu le message de Maia après avoir posté le mien :) Bravo Mercure!


WhouhouCresus87  (11.05.2014 à 21:51)

Je me demande bien comment je vais occuper mes pensées maintenant qu'on a terminé l'enquète^^. En tout cas, je suis bien contente qu'on soit allé au bout  ! J'ai trouvé qu'on formait un beau duo avec Gilmory, on se complétait bien ! La team Mercure était à fond, tous les jours :D. Merci beaucoup Gilmo', nos MPs quotidiens vont me manquer :)

Courage à toutes les équipes ! Il suffit d'un petit truc pour débloquer toute l'enquête, c'est ce qu'il s'est passé avec nous :D. Ne perdez pas espoir et accrochez - vous. N'hésitez pas à élaborer des stratégies mêmes loufoques, à prendre des risques, ça mène toujours quelque part :). Et si jamais vous bloquez, une feuille blanche et un stylo c'est le mieux. J'ai 5 pages de notes recto-verso^^.

Merci encore à Maia pour cette animation ! Je sais pas comment tu trouves tout ça mais tu as dû y passer du temps pour tout préparer et je suis vraiment contente d'avoir pu y participer. Grâce à ton enquète, je traîne maintenant souvent par ici et je me suis refais la série. Que dire de plus, je suis de nouveau accro Veronica Mars !


Congrats !labelette  (11.05.2014 à 22:25)

Félicitations à la team Mercure ! Les filles, je n'ai jamais douté de vous, connaissant vos exploits des dernières éditions d'hypnotrésor, vous ne pouviez que très bien vous en tirer.

Et bon courage aux autres, car à mon avis il en faut...

Fin enquête gilmory  (11.05.2014 à 22:27)
Message édité : 11.05.2014 à 22:28

Oui je suis d'accord avec toi Cresus, je trouve qu'on a fait une bonne équipe. Je suis bien contente d'être venue t'embaucher en te demandant si tu étais interessée. On se complétait bien: toi tu remplissais les pages de papiers pour ne pas manquer de détails et moi j'élaborais des théories loufoques (qui nous ont quand même servies quelque fois ^^)
C'est vrai que je suis contente d'avoir résolu l'enquête, mais comme toi ca va me manquer de me creuser les méninges, deux trois fois je me suis réveillée le matin avec un nouvel angle d'attaque en me disant "tiens si on allait interroger untel ou untel avec ces questions" et nos échanges quotidien vont me manquer à moi aussi.

BIen sûr un grand bravo à Maia pour l'organisation et la tenue de cette animation, tu as fait ca d'une main de maitre et je pense que ca ne doit pas être évident tous les jours de répondre à tout le monde avec des réponses toujours très bien élaborées.

Quant aux autres équipes, surtout ne perdez pas le moral, un ou deux personnages de débloqué et ca donne une tout autre tournure, des nouvelles questions, des nouvelles théories... et la résolution de l'enquête est au bout!

MercureMaialen  (11.05.2014 à 22:40)

Je vous l'ai déjà dis par MP... Mais bravo Mercure ! Vous avez fait un joli parcours, vous avez le droit de vous reposer à présent :)

Ravie de voir qu'une équipe au moins s'est sortie de mon labyrinthe ! Rassurée. La solution est trouvable !

Quant à mon job d'usurpatrice d'identité pour vous répondre avec la voix des persos de cette enquête... C'était stressant au début, la peur de raconter n'importe quoi, de ne pas être claire, ... Mais à présent ça va, je m'amuse, c'est devenu un peu trop naturel ! Le plus compliqué c'est d'essayer de rattraper ceux qui partent trop loin dans leurs conjectures..

Courage à toutes les autres équipes, n'hésitez pas à développer vos théories les plus farfelues !

Félicitations Mercure!lili59  (12.05.2014 à 21:26)

Franchement, chapeau bas! Mais comme le dit bella, ce n'est pas étonnant vu votre réussite à l'hypnotrésor! Félicitations, vous avez gagné le droit d'organiser la prochaine Enquête à Neptune l'année prochaine! lol

hé !Maialen  (12.05.2014 à 21:35)

Je me laisserai pas piquer mon jeu si facilement !!! Non mais !

Lili, file interroger tes suspects ;) On verra quand elles auront l'occas de remettre leur titre en jeu...

Titre en jeu...gilmory  (12.05.2014 à 22:03)
Message édité : 12.05.2014 à 22:05

... quand tu veux. Justement hier, avec Cresus on se disait qu'on voulait bien une enquête tous les mois!
J'entends comme des protestations... tu dis que ce n'est pas possible et que ca mettrait ta vie sociale en péril???  Rohh dommage. :D

re:gilmoryMaialen  (12.05.2014 à 22:08)

Alors tous les mois... Non. J'ai effectivement une vie sociale :)

Mais ça peut revenir régulièrement si plusieurs personnes sont intéressées. Pour l'instant, je pense que vous n'êtes que deux à vouloir vous torturer les neurones avec mes enquêtes. Le reste des enquêteurs est en train de fabriquer une poupée vaudou grandeur nature pour me torturer.

AideMaialen  (13.05.2014 à 10:15)

***

Je viens d'envoyer à chaque équipe des petits conseils personnalisés. Maintenant qu'une équipe a trouvé et qu'on approche de la date finale, je vais être plus sympa dans mes réponses et vous guider jusqu'au bout.

Venez me parler, je ne mords pas :) Je vous aiderai avec plaisir mais je ne peux pas deviner si vous êtes bloqués ou simplement en train de réfléchir. Si vous souhaitez abandonner, c'est votre droit, mais je trouve ça dommage après toutes les recherches que vous avez fait.

N'oubliez pas, plus de dialogue, c'est plus d'indice !

***

merci pour l'aide! Junk03  (14.05.2014 à 16:27)

Merci pour l'aide!  Je me sens bête de ne pas avoir pensé à certains trucs!  Je vais à nouveau plombé ta boîte mp et j'espère trouvé la solution !!

Avec plaisirMaialen  (14.05.2014 à 16:44)

Plusieurs équipes sont à fond cet aprem.

C'est assez marrant de vous voir demander la même chose puis vous voir partir dans des directions différentes ou de vous voir interroger la même personne de la même manière.

Je fais des paris avec moi même pour savoir qui va trouver en premier :)

Dans la lune....quiche  (14.05.2014 à 18:33)

Ben mais pas une pièce sur moi... Je suis dans le gros brouillard... Je te déteste Maia... Quand je pensais avoir une piste.... grrrrr!!!

Plus de Larissa FM?

re:lune + conseilsMaialen  (14.05.2014 à 18:56)

Mais tu as bien avancé...

Vous abandonnez trop vite vos pistes quand les persos vous disent "non" ou pas ce que vous voulez entendre...

Le ou les coupables mentira/ront tant que vous n'argumenterez pas assez. Les autres disent toujours la vérité. Si vous avez une piste, que les persos sont récalcitrant, essayez de trouver des preuves.

Lamb est un peu plus cool, il arrêtera avec moins d'arguments mais il vous faut quand même une bonne idée de l'évènement déclencheur et des faits de chacun jusqu'au moment fatal.

Personnages récalcitrants... grrrrgilmory  (14.05.2014 à 19:07)

Ah je repense à quand on organisait nos interrogatoires, on avait peur que les personnages ne veulent pas répondre ou alors mentent, du coup on mettait en situation l'interrogatoire avec une petite menace, du genre aller dis moi tout ou je t'amène à Lamb... Pas sûre que ca ait toujours marché mais qu'est ce que je me suis amusée à mettre en scène nos personnages!

Courage aux équipes encore en lice, je suis sure que les conseils de Maia sont très précieux et que vous n'étes pas loin de résoudre l'enquête.

re:gilmoryMaialen  (14.05.2014 à 19:13)

Menacer, crier, harceler, ça ne fonctionne pas. Parce que derrière les persos, il y a moi et que je n'aime pas me faire menacer, ni crier dessus, ni harceler (bon ça c'est loupé vu le nombre de MP :) )

Les arguments fonctionnent parfaitement par contre !

Beaucoup d'équipes tournent autour du pot le soucis, c'est qu'ils ne voient pas le pot...

Quel pot ?LunaBlue  (14.05.2014 à 20:30)

Je ne suis même pas sûr de tourner autour du bon pot ! Qui sait c'est peut-être une paire de lunettes qu'il me faut après tout ^^

J'adore l'enquête, mais elle me rend sérieusement dingue et je suis vraiment en train de m'interroger sur mes capacités intellectuelles ! ^^ 

Une petite pensée pour toi Maialen, qui doit sérieusement t'arracher les cheveux parfois devant la bêtise dont nous devons surement faire preuve parfois ^^

Dans la lune et les étoilesquiche  (14.05.2014 à 23:42)

Tu es bien la seule à me voir avancée. J'ai l'impression de faire un pas en avant, 3 en arrière.... C'est sur que Maia pour ça à vraiment créer une intrigue digne de ce nom.

Un pot?liliju  (15.05.2014 à 09:22)

Il faudrait un plus gros pot alors. A chaque fois qu'on a une idée, elle s'avère fausse au retour de la réponse de Maia.  On ne sait plus trop qui interroger du coup on a l'impression d'avoir tout exploré. Mais on ne baisse pas les bras. Je suis sur qu'on est pas loin du but

Le potMaialen  (15.05.2014 à 10:03)

Il est énorme, vert pirate et j'hésite à y planter un poteau avec Wallace accroché dessus pour que vous le voyiez ! (non ce n'est pas Wallace le coupable)

Si vous voulez voir votre avancement, je peux vous redonner vos indicateurs à la demande (bon ça sert à rien de me les demander après chaque MP non plus...)

Je ne sais plus quoi vous donner comme indications sans vous bousiller le plaisir de la recherche. Interroger les gens, c'est indispensable (liliju vous n'avez pas encore parlé à tout le monde) mais trouvez des éléments qui les feront parler l'est encore plus. Vous pouvez traquer les gens, montrer des photos pour identification, leur voler leur ADN, mentir pour faire réagir, ... Si vous vous contenter de demander l'emploi du temps de la personne et de la croire sur parole, vous n'avancerez pas. Personne ne vous dira "Oh et de 12h à 12h15 j'ai tué un homme". Par contre si vous arrivez en disant "J'ai un témoin qui t'a vu là de 11h à 12h, tu as oublié de me parler de ce détail" Ca peut délier des langues.

Soyez filous !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !