410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
décryptagealExiaN  (07.05.2014 à 15:09)

i'm ready for it !

voilà ! ça y est ! je l'ai vu ! 

je développerai plus tard mais dans l'ensemble, ça m'a plu ! 

en vrac : 

Lili, ce n'est pas le costume blanc qui me gêne, mais la "casquette" !

la musique : c'est vrai qu'il y en a peu... pas assez ?

Celeste Kane... euh for what ?! (en la voyant, je me suis dit : "tiens, on va avoir un petit mot sur le castle... et non ! LOL)

Leo !!!!

La déclaration de fin : prévisible mais superbement jouée (mon coté teenager qui s'exprime...)

James Franco : ce mec doit avoir beaucoup d'humour....

Dick is still Dick !

J'arrête là, c'est déjà assez vrac.. Je reviendrai avec une critique, un décryptage et une pensée plus structurée ! 

 

 


Loganlabelette  (07.05.2014 à 21:39)

Moi non plus je n'adhère pas à Logan en costume blanc. Et dans le livre, encore moins (alors pourtant qu'on ne le voit pas, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer ainsi).

Leo qui fait semblant de ne pas reconnaître V, c'est un de mes passages préférés du film. Et j'y ai cru moi aussi !

Filmfanf30  (09.05.2014 à 16:39)

Bon ben je crois que j'étais trop dans l'attente donc j'ai été un peu déçu par le scénario, l'histoire est pas mal, Véronica qui vient à la rescousse de Logan mais je trouve que ça manque de développement sur les personnages pour qu'on s'intérésse à l'histoire. Celeste Kane qu'on voit 10 secondes puis plus rien et Wievel, j'ai pas trop saisi, James Franco ? j'ai pas compris le passage comique .... La musique aussi, trop absente sauf à la fin quand le générique de fin arrive, ça m'à donné la chair de poule ( mais on croirait que ça commence )Mais bon j'étais si heureux de les retrouver et puis je crois que c'est l'épisode final qu'on à jamais eu et là ça fait une belle fin. Je le regarderais encore pour voir si je change d'avis....


Le filmcobrate  (14.05.2014 à 17:20)
Message édité : 14.05.2014 à 20:53

Vu le film ce week-end^^ et attendais que ça se décante dans ma mémoire + lire tous vos com'^^. Plutôt d'avis de l'une dentre vous, davantage un tv film qu'un film... Je fais partie de ceux qui ont suivi les épisodes de la série un peu de loin... donc, j'ai raté plein de clins d'oeil^^. Pour ça que je voulais vous lire^^ afin de comprendre les sous-entendus non détectés^^. Votre idée de décrypter le film étape par étape, c'est pas mal. Après j'irai voir votre forum sur le roman pour savoir ce qu'a pensé Veronica du départ de Logan^^.

Alors, pour parler de Logan, revenons au début du film^^ : Piz. Je n'avais pas suivi sa romance avec Veronica dans la série (vu que des tout petits bouts de la dernière saison) car je la préférais avec Logan^^. Bah dans le film... définitivement elle allait mieux avec Piz^^. Il cogne pas sur tout ce qui l'énerve et attire beaucoup moins de galères^^ bref, davantage le compagnon idéal pour une vie stable d'adulte^^. Après... le coeur a ses raisons que la raison ignore^^... Logan. Heu... c'est moi ou le costume de la Navy le maigri ? ... Heureusement qu'il y a une pose de lui torse nu sinon j'aurais jurer que tous ses muscles (et un peu de reste autour^) avaient fondu... Peu crédible donc pour un soldat^ même de l'armée de l'air^. En même temps, pour s'en sortir quand tout le reste a échoué, l'armée est en soit une bonne idée... Et la réflexion de l'une d'entre vous sur les polémiques liées aux guerres et à l'armée US est bien relevée.

Le fait que Piz décide de rompre, ok. Avec ses parents derrière pour venir voir Veronica, c'est pas à l'honneur de cette dernière. Effectivement, elle aurait pu prendre un avion pour ce rendez-vous, pour ensuite revenir à Neptune poursuivre son enquête. Tout à fait possible. Piz avait l'air plutôt souple quant à ses retrouvailles avec Logan. Même pour son taf. Avant que les évènement s'emballent, elle aurait pu prendre le poste et faire son enquête les week-ends... Sauf que... Pour moi, elle ne revient pas pour Logan... mais pour Neptune. Logan, c'est juste une sucrerie qu'elle garde sous le pied, à Neptune, et qu'elle reconsommera si la nostalgie de leur relation devient plus forte que son présent post-2ème fac (je me comprends^^ j'ai oublié le nom de cette grande fac). En tout cas, c'est la vision d'une spectatrice non fan-fan^^... Quand Veronica est attirée par l'écran télé et se fige, c'est parce qu'elle voit la chanteuse décédée... l'une de ses anciennes connaissances de Neptune. Et ça commence à turlupiner son cerveau à cette info. L'implication de Logan vient après (le taxi ?)... Mais à la base, le premier nuage noir qui la détourne de son quotidien avec Piz, c'est ce sordide meurtre, comme sait le faire Neptune.

Ensuite, l'affaire. Vite résolue mais aussi parce que les gens parlent facilement à Veronica^^. Comme si tout le monde trouvait logique de lui répondre sans lui cacher grand chose^^. Etonnée aussi que Logan ne l'ait pas rejoint à sa planque... pas bien planquée d'ailleurs^^. On ne voit qu'elle sur toit^^ enfin bref^^. Pour le reste, c'était pas mal. Bon, je n'ai aucun souvenir de ce personnage qui fait pression... Ni de la fameuse chanteuse et sa meilleure amie. Pas assez vu la série pour ça^^ bien que je me souviens très bien de cette histoire où une étudiante se fait passer pour la victime d'un viol à la place de sa coloc pour que l'enquête soit menée.

Weevil ... cette scène de nuit, effectivement très Gotham^^. Je me suis dit qu'il allait pouvoir utiliser son influence d'ex-chef pour les faire partir. Ou qu'il allait être pris à partie pour les avoir lâché. En fait, c'est la libre possession des armes à feu aux USA qui a eu raison de lui... Reaction logique de la conductrice (merci pour l'info de Mme Kane^^), celle de la police, un peu moins^^. Corrompus certes, mais tranquille depuis 3 ans, pourquoi vouloir le griller maintenant ?  A part le fait que c'est une ambulance qui aurait dû être là en premier^^, c'est là que je me dis que peut-être, comme vous le croyez, un plus gros poisson se camoufle derrière cette histoire de drogue et de meurtre. Quelque chose en rapport avec Neptune. Et qui est reliée à la tentative de meurtre sur Keith, et du meurtre du policier ! On en parle pas, mais je trouve ça énorme. Qui est le commanditaire ? La police elle-même ? ... Ce sont sur ces questions que j'ai trouvé le film léger... Sauf si c'est prévu dans un autre film^^. Personne ne cherche à finir le travail à l'hôpital... 

Edit : ortho

cobrate nanou47  (14.05.2014 à 18:53)

j'aime beaucoup ton commentaire

Merci de l'avoir laisser

Le film / MarionSophjan  (13.07.2014 à 06:29)

Oui je sais commenter au mois de juillet ça fait un peu tard, mais je suis récente sur le quartier et la, j'ai du wifi et du temps à revendre car il tombe des cordes et que je suis coincée à l'hôtel! Du coup, j'ai un certain recul car j'ai déjà vu le film.... Je ne compte plus! Au moins 2 fois en Vod, puis en streaming et j'ai évidemment acheté le dvd. Et malgré cela, je l'ai encore regarde dans l'avion il y a 6 jours! 

Marion, en lisant ton post, j'ai vraiment eu l'impression que tu parlais pour moi! J'ai ressenti ton excitation et du coup je gloussait toute seule ( mon mari me prend vraiment pour une dingue depuis que j'ai rejoint le quartier!)

il y a juste deux points pour lesquels je ne suis pas d'accord avec toi : Logan est tellement plus sexy quand il attend V adossé à sa BMW et qu'il lui dit " you should only wear this" qu'avec son uniforme! 

Et la rupture de Piz : ok il a raison, au fond elle n'est pas assez attachée à lui. Mais il lui reproche de le laisser tomber. Alors qu'il y a quand même des priorités dans la vie : entre défendre quelqu'un accusé de meurtre et rencontrer ses parents ... Si la situation avait été inversée, elle serait allée l'aider lui... Donc du coup, je suis même pas trop désolée pour lui! Par contre je m'étonne que personne n'ai reproché à Logan d'avoir déclenché la bagarre pour sauver l'honneur de V alors que c'est déjà ce qui avait lui avait valu des pb 9 ans plus tôt.

bref même si il aurait pu être mieux et aurait vraiment valu une saison de 22 épisodes ( merci pour le sondage)  c'est trop bon et je ne m'en lasse pas! Je me sens comme une ado!

Petite questionlili59  (13.07.2014 à 12:18)

J'ai un trou de mémoire: où le bateau de Logan va-t-il pour 180 jours à la fin du film? Merci d'avance pour votre réponse!

Autre questionlili59  (13.07.2014 à 12:24)

Sait-on à quelle date précise a lieu le film? On estime que c'est mars 2014 ou alors les bals de retrouvailles ont toujours lieu en juin?

re:SophjanMaialen  (13.07.2014 à 12:50)

Bienvenue sur le quartier ! Viens te présenter sur le topic Salut ! et n'hésite pas à user et abuser des forums. Il y a plein de topics qui attendent ton avis et aucune date de péremption :)

Une vraie accro à VM à en juger par le nombre de fois où tu as vu le film. Peut-être que tu as vu des détails qui ont échappés à d'autres ?

re:liliMaialen  (13.07.2014 à 13:18)

Le bateau de Logan va vers l'Iran je crois... C'est marqué dans le bouquin, il faudrait vrifier...

Pour la date de la réunion, je pense que c'est mi-mars. On a pas de date précise mais le magazine consacré à Bonnie est publié avant le (ou au début du) printemps car il y a un encart "spring music preview". Peut-être qu'il y a d'autres infos plus précises dans le film... Une date sur la télé ?

Ceux qui ont décortiqué chaque image devraient le savoir :)

Re : liliSophjan  (13.07.2014 à 15:56)

Le livre (et oui c'était en plus ma lecture de vacances) précise que Logan est parti depuis 2mois et demi. Ils ont passé 2 semaines ensemble avant son départ à la fin du film, cela plaçe donc la réunion 3 mois avant le spring break. Du coup je crois qu'il n'y a pas grand chose qui colle dans les dates... Puisque les spring break sont normalement vers mars - avril

Pour le navire de Logan, il croise dans le Golf persique. Je n'ai pas d'autre précision en tête.

Quelles pros!lili59  (13.07.2014 à 22:42)

Merci pour ces précisions les filles! Pour la date je vais m'en tenir au film (et non au livre) avec la mi-mars donc! J'ai moi aussi commencé le livre mais j'arrive pas à en venir à bout: je n'arrive à lire que le soir et l'anglais est rédibitoire à cette heure-là...

Re : Lili erratumSophjan  (17.07.2014 à 22:55)

Lili, je t'ai dit une bêtise sur les dates : en fait le livre démarre 2 mois après le film et non 3. Ce qui pourrait un peu mieux coller. 

Il y a toute de même quelques incohérence de dates, notamment le fait que Veronica finisse ses étude 9 ans après avoir quitté Hearst, ce qui fait 10 ans d'études, alors que l'examen du barreau se passe généralement après 7 ans d'études.

CobrateGlobule  (20.07.2014 à 17:46)

oui, tu as tout à fait raison, ce n'est pas le costume qui le maigrit, mais c'est pour le film, il a du perdre 20 kilos. j'ai vu des photos récentes il a repris du poids et ça lui va beaucoup mieux. je parle de Logan bien sur.

le filmkimii  (28.02.2015 à 19:31)
Message édité : 28.02.2015 à 19:58

Coucou les guimauves, je sais que je suis super en retard, ça va bientôt faire une année que le film est sorti et voici quelques jours que je l'ai enfin vu, et ouais je sais que c'est « la honte » surtout pour une ancienne fan de la série. J'ai vu cette dernière il y'a des années, j'ai bcp aimé son univers, les personnages, les intrigues, l'humour.. et comme tous les fans j'étais vraiment déçue à son annulation surtout que le final n'était pas digne de clôturer définitivement le show, et voir le renouvellement d'autres séries nettement moins intéressantes m'a vraiment donné le cafard à l'époque.

 A l'annonce du film j'étais contente, même si je n'avais plus pensé à cette série depuis longtemps, alors je me suis dit que pour le voir je vais d'abord revoir toute la série, question de replonger dans l'univers VM car entre temps j'avais oublié bcp de choses (personnages secondaires, les petites  intrigues..). J'ai pris du temps pour le faire, il faut savoir que je n'ai plus le même âge qu'avant, mes goûts en matière de séries ont bcp changé (les séries du lycée ne m'intéresse plus) et j'ai eu peur d'être déçue en la regardant, j'étais aussi pas mal occupée entre mon taf et mes voyages et j'avoue que voir Piz en petit copain dans la bande d'annonce ne m?a pas aidé.

Il y'a environ un mois, je suis tombée par hasard sur un article concernant les séries à voir ou à revoir en 2015, et là je vois Veronica Mars, alors je me suis dit que c'est le moment de revoir cette série question de savoir enfin cmt l'histoire se termine, sachant que j'ai tout fait pour éviter tout les spoiler du film et je n'étais même pas au courant pour les livres. Donc, je l'ai revu et j'étais agréablement surprise, car malgré les années, la série n'a pas perdu de son éclat, j'ai passé de très bons moments, j'ai ri, j'ai revu certaines scènes trois fois et j'ai stressé malgré que je savais déjà ce qui allait se passer par la suite. Après les 3 saisons (que j'ai vu dans un temps record, lol) j'ai enchainé directement avec le film. A la fin j'étais partagée, j'avais des sentiments contradictoires et je voulais en parler avec quelqu'un sauf que dans mon entourage personne ne l'a regardé alors je suis tombée sur ce blog dédié spécialement à la série, et que je trouve fort sympathique. J'ai lu les com" concernant le film, je suis d'accord avec certains et pas avec d'autres.

Dans ce film, il y'a certaines choses que j'ai aimé, d'autres pas, que j'ai trouvé soit illogiques soit un peu cliché. Le fait de passer pendant la même soirée de la série au film m'a fait un choc, j'ai vu le film en HD et la métamorphose physique des deux personnages principaux (Veronica et Logan) m'a troublé surtout quand on voit que la majorité des autres acteurs n'a pas vraiment changé, bref ce n'est pas important surtout que dans le film 9 années se sont passées.

Le film m'a paru long, j'avoue qu'au bout de 45 min je me suis un peu ennuyée, j'avais le sentiment de regarder un épisode des mystères de l'amour :s, si je n'étais pas fan de la série je ne l'aurai jamais terminé donc je suis d'accord avec tous ceux qui ont dit que le film est destiné aux fans. Mais après une heure, le film est devenu plus rythmé, et c'est là où j'ai accroché, et c'est fou mais à la fin on se dit oh déjà, lol. Le lendemain je l'ai revu en VO, et c'est vrai que c'est mieux qu'en VF, je l'ai apprécié plus qu'en le voyant la veille. C'est vrai aussi que d'une façon générale quand on regarde le film on regrette un peu qu'il n'y ait pas eu de 4éme saison, mais c'est tjr mieux que rien, alors détaillons un peu ce film.

 Tout d'abord la chose que je n'ai pas aimé est l'intrigue principale : Logan qui sort avec une 09 de son ancien lycée, elle le trompe, ils se séparent et peu de temps après on la retrouve assassinée dans des circonstances mystérieuses et lui se retrouve le suspect n°1, est ce que ça ne vous rappelle rien ??? moi si, en un seul mot « lily », c'est exactement la même histoire, c'est vrai qu'il n'a pas été suspecté jusqu'à la fin de la première saison où il a été mis en examen pour son meurtre. Je trouve que dans l'existence d'un homme la probabilité de revivre exactement la même histoire deux fois (avant ses 30 ans en plus) sont proches du zéro (jamais 2 sans 3, Veronica doit faire gaffe :p). Que l'intrigue concerne Logan c'est bien, ça montre qu'il compte tjr pour Veronica, mais j'ai trouvé que ça manquait énormément d'originalité.

Les gens ont critiqué le fait qu'ils ont gardé les mêmes numéros de tel, moi je trouve que c'est normal, ça arrive, étant moi-même un exemple, j'ai tjr le même num depuis bientôt 10 ans, par contre ce que j'ai trouvé louche c'est sa photo sur le tel, c'est pas une synchro avec fb car elle en a pas (elle le dit à Gia), en plus sa photo date du lycée donc c'est  l'option du téléphone, alors à chaque fois qu'elle change d'appareil elle remet sa photo pour identifier le num.. que c mignon, lol. Je trouve étonnant le fait qu'ils sont restés 9 ans sans se contacter (nouvel an, anniversaires..), surtout après la façon dont elle l'a regardé à la scène finale de la série on a le sentiment qu'elle ne voulait surtout pas qu'il sorte de sa vie, pas du tout. Mais je comprends ce choix car je crois que s'ils avaient garder contact ils auraient forcement remis le couvert comme à chaque fois. Mais on voit aussi que V a tjr eu de ses nouvelles (elle sait pour l'armée, pour sa nouvelle relation?), j'espère que dans les livres on comprendra mieux cette période et cmt ils ont fait pour couper les ponts. Je comprends aussi le fait de ne pas faire allusion au final de la dernière saison, c'est vrai que des questions restent posées (le castle par ex.) mais d'un autre coté ça s'est passé il y'a 9 ans donc c'est normal qu'ils n'en parlent plus.

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui ont critiqué les personnages disant que ce n'est pas normal qu'ils aient pas changé ou au contraire bcp changé (Logan), c'est vrai que les gens évoluent mais ne changent pas, en plus ils ont tous environ 28 ans et non 40, certains se sont mariés, d'autres sont fiancés, d'autres sont célib, certains travaillent et d'autres chôment, je trouve que c'est normal, tout le monde n'évolue pas au même rythme, c'est ce que je constate quand je tombe sur mes anciens camarades de classes du collège/lycée. Concernant Logan, il est vrai que le choix de sa carrière est audacieux mais pas impossible, ça expliquerai bien son détachement de Veronica. Il était perdu et seul et le fait d'appartenir à l'armée, d'être entouré, d'avoir le sentiment de défendre une bonne cause  et de vivre des sensations fortes (piloter), je trouve que ça lui correspond bien. Le changement de son caractère aussi est justifié, il n'avait pas eu de contact avec V depuis 9 ans donc c'est normal qu'ils ne reprennent pas les mêmes dialogues d'avant, ils ont mûris mais surtout il est en deuil, il avait perdu la dernière femme qu'il a aimé,  il se retrouve suspecté de son meurtre et risque jusqu'à la peine de mort donc c'est normal de ne pas jubiler dans ces cas là, si c'était le contraire le film n'aurait eu aucun crédibilité à mes yeux. De plus, l'armée change énormément les gens, j'ai vu ça avec mon cousin, qui est devenu tellement sérieux et réservé et quand j'ai vu Logan dans ce film j'ai directement pensé à lui.

Parlons un peu de Piz, Rolala, qu'est ce que j'ai trouvé cette scène de rupture nulle (en VO en entend Piz pleurer à la fin mais pas en VF, lol), pourquoi nulle, parce que c'était trop facile. V et Piz sont ensemble depuis 9 ans, c'est ce que j'ai entendu moi, je sais qu'il y'a ceux qui disent depuis 1 an. Ok,  même si c'est le cas, un an ce n'est pas rien surtout qu'on sait qu'avec Logan elle n'est jamais resté aussi longtemps, leur relation la plus longue a duré à peu près 6 ou 7 mois (fin de la saison 2- mi saison 3). C'est vrai qu'on ne voit pas bien leur relation (elle ne connait tjr pas ses parents ni ses collègues du travail) mais ils vivent ensemble et elle dit clairement que leur relation est stable, le fait de rompre par téléphone juste parce qu'elle n'avait pas pris l'avion pour voir ses parents est exagéré. Il peut bien être très déçu et fâché mais de là à rompre or que deux jours avant il était avec elle et semblait amoureux :o. Certes, elle est restée pour Logan mais c'est surtout pour prouver son innocence. Piz doit connaitre Veronica et savoir à quel point Logan a compté pour elle, et qu'il lui a déjà sauvé la vie (fin saison 2) donc l'aider est la moindre des choses surtout qu'il risque la peine capitale, de plus quand il a débarqué à Neptune il n'avait pas surpris une conversation, un regard ou quelque chose du genre entre ces deux là, ils avaient juste l'air copains et le plus important est que depuis des années il n'y a pas eu l'ombre de Logan dans le tableau jusqu'à cette affaire. Je ne sais pas s'il a toujours senti que V est encore amoureuse de son ex ou s'il a juste eu peur de se prendre une nouvelle raclée, lol, mais pour moi la seule explication logique est que Piz a rompu pour mettre V à l'épreuve, il voulait lui montrer qu'elle pouvait le perdre et la pousser à prendre le prochain vol sauf que ça a fait l'effet contraire, la jeune femme soulagée a vu en ça l'occasion rêvée pour se jeter dans les bras de son ex le soir même, lol.

Parlons de ce fameux soir, j'ai bcp aimé le fait que ça soit Logan qui sauve la vie de Keith, malgré tout ce que ce dernier a pensé et dit sur lui depuis la saison 1, lol. Keith est gravement blessé, V ne peut même pas le voir pendant deux jrs. Logan la conduit à la maison, elle dort, il la porte jusqu'à la chambre, elle ne bouge pas, il lui enlève ses shoes elle ne clignote même pas les yeux, en la voyant inerte je me suis dit qu'après le choc qu'elle a subi ils ont dû lui donner des calmants à l'hôpital pour dormir sauf que le temps que le mec lui laisse un petit mot sur la table, elle se réveille, se change (et probablement se parfume et se brosse les dents « reflexe féminin », lol) et va le retenir, donc soit c'est la fille la plus rapide de la terre soit c'est lui qui a passé 20 min à chercher une feuille, bref peu importe, elle lui demande de rester et il accepte, j'avoue que j'ai bcp aimé ça, ce style direct, ils se connaissent, ils s'aiment encore, sont très attirés l'un par l'autre, alors ils n'essayent même pas de tourner autour du pot avec les grands discours, on sent le coté « évident » de leur histoire, la scène était belle et passionnelle, mais il y'a juste un petit bémol, on a du mal à imaginer vivre ça avec un père entre la vie et la mort !!! (à la fin aussi elle dit qu'elle avait passé deux semaines de « pur bonheur » sachant que son père est encore à l'hôpital)

Le réveil du lendemain m'a fait rire, V semble en forme plus que d'habitude, lol, ça prouve qu'elle assume les événements de la veille, pas de doutes et pas de regrets, tant mieux.

J'ai aimé le fait qu'elle s'en sorte toute seule, ça prouve que désormais elle est autonome et peux compter sur elle-même. Je trouve que l'intrigue de la police corrompu est très intelligente elle nous donne envie de voir la suite, l'histoire de Weevil aussi. Pas mal de personnes n'ont pas aimé le fait qu'il reprenne ses habitudes moi si, c'est prometteur pour la suite.

Les au revoir de notre couple préféré étaient pas mal, même si Logan avait l'air pâle et fatigué. Les gens ont critiqué le fait qu'il lui dise « notre histoire est épique.. » parce qu'il est sensé avoir oublié cette discussion, moi non, je trouve que cette phrase est un bel hommage à leur histoire, c'est vrai que dans la série il avait oublié leur discussion de la veille quand Veronica va le voir à sa suite mais ça c'était le lendemain matin, je crois que c'est normal après une cuite on a du mal a se rappeler de tous les événements de la soirée or que dans la journée on recommence a se rappeler des choses petit à petit, donc il est fort possible qu'il s'en est rappelé et même dans le cas contraire, si ça a vraiment été le trou noir total, ils se sont remis ensemble peu de temps après, elle a dû forcément lui parler de ça pendant leur relation.

C'est un peu rapide de voir qu'après seulement deux semaines et un passé très compliqué elle est détendue et prête à l'attendre 6 longs mois, surtout qu'ils nous ont pas montré grand-chose sur l'évolution de leur relation, mais je crois que désormais elle sait que c'est l'homme de sa vie, que si elle n'a pas pu l'oublier à l'autre bout du pays et après tout ce temps, c'est qu'elle est condamnée .. Je leur souhaite un bon avenir en tout cas car j'ai vraiment aimé leur histoire dans la série, c'est l'une des plus belles relations show TV je trouve. C'est une histoire qui a énormément évolué quand on voit à quel point ils se sont détestés au début avant de s'aimer éperdument. Ils se sont sauvés mutuellement, ils ont tjr été là l'un pour l'autre même dans les pires situations. Leur histoire est l'une des raisons qui m'a fait apprécié le show, car c'est loin des histoires classiques où la fille finit par épouser son premier amour, le mec gentil et mystérieux, non l'amour de sa vie n'est pas son premier amour mais le bad boy, le « psychotic jackass » comme elle l'a qualifié au premier épisode. La façon dont ils se regardent avant qu'il parte et les larmes dans ses yeux quand elle le voit franchir la porte, c'était juste magnifique.

A la place de Rob j'aurai changé pas mal de choses dans le film (l'intrigue, Piz qui n'a aucune utilité, certains dialogues..) mais il y'a d'autres choses qui étaient juste parfaites, comme la narration, sa comparaison avec sa maman, certaines scènes au ralenti, Dick et son humour légendaire, les caméo, revoir la totalité du cast.. et la BO est juste magnifique.  Alors je dis merci pour ce moment car ça m'a donné envie de connaitre la suite, de lire les livres et, je l'espère, voir une suite en film ou en série car c'est tjr un plaisir de revoir ces personnages :) et un grand bravo aux fans qui ont pu changer les choses.


Filmelyxir  (04.10.2018 à 23:57)

Héhé, je n'aurais mis "que" plus de 4 ans, ne me regardez pas avec ses yeux là ! Je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais lancée avant... Peut-être parce que j'aime moins le format film et que je m'étais contentée de la fin avec la S3.

Mais là, avec l'annonce d'un retour, il fallait bien que je regarde pour pouvoir suivre correctement.

Bon l'intrigue, on va pas se mentir, ça faisait un peu Souviens-toi l'été dernier mais ils ont réussis à me faire sursauter deux fois (une fois quand y'a l'accident de Keith et une autre fois quand on tire sur cette pauvre Gia).

Déçue aussi que ce ne soit pas Leighton Meester qui joue le rôle de Carrie... 

Mais mis à part ça, top ! Les clins d'oeil à la série, la musique, Kristen Bell qui se fait draguer par son mari^^, le baiser LoVe, la présence de Leo, la bagarre, Veronica qui remet en place la blonde du lycée, le coup de poing, son ancien principal qui lui parle... Top top top ! 

Alors que tout le monde devat baver, je trouve pas que ça lui aille super bien l'uniforme à Logan par contre^^ Il est plus canon sans :P

Plus qu'à patienter pour la saison 4 du coup ! Hâte de savoir ce qui arrive à Weevil notamment (même si y'a de grosses chances pour que ce soit expliqué dans les livres^^)


Loganlabelette  (05.10.2018 à 18:52)
T'es pas la seule à le trouver moins bien en uniforme...
LoganMarion  (05.10.2018 à 22:00)

Logan et son uniforme, moi dsl adhère total! C'est ca qui le rend sexy et sa chemise bleu marine aussi et sa façon de s'adosser a son cabrio ou sa façon de dire "you should only wear this" ;-)

ouai je sais je suis pas objective... Mais c'est Logan quoi! 

fairgirl  (18.12.2022 à 23:27)
Message édité : 24.12.2022 à 16:23

Je viens de finir de regarder ce film et ce n'était pas trop mal. L'enquête qui fait revenir Veronica n'était pas mal même si la liste de suspects était un peu vide à mon goût et on sentait très rapidement que le retour de Gia aurait quelque chose à voir avec le meurtre car bon, elle était mignonne mais pas très utile...et toujours pas très maligne. 

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils aient essayé de faire revenir une multitide de personnages, peu importe le rôle qu'ils ont joué dans la série. Le principal, Mr. Yu, les anciens élèves et puis Cliff, Vinnie, Sacks (le pauvre), Léo que j'adore...et bien évidemment les plus importants.

N'oublions pas Jamie Lee Curtis en guest !! Gaby Hoffman...les gens qui ont grandi avec le film "Souvenirs d'un été" savent et puis le mari de Kristen Bell qui dégoûte Veronica Mars lol.  

On est donc dix ans après la fin de série et beaucoup de choses ont changé. Faisons ça personnage par personnage.

Veronica: Comme Rob Thomas avait dans l'idée de faire travailler Veronica Mars au FBI, c'est un peu dommage de la voir postuler pour être avocat. D'accord, elle a une sacrée réaprtie mais c'est une femme d'action et cela aurait été intéressant de la voir mener une enquête qui la mène jusqu'à Neptune. Mais bon, au moins elle se sera rendue compte qu'elle ne peut pas changer et qu'elle aime jouer les détectives. Et aussi qu'elle aime Logan et non Piz.

Logan: Le changement était intéressant pour son cas et c'est bien qu'il se soit tourné vers la Navy pour essayer de se reconstruire. L'uniforme lui va bien mais l'acteur avait énormément maigri par contre. J'espère qu'il n'était pas malade. Donc revenons à Logan qui est toujours si mignon et dévoué. Il a bien évolué, je trouve et en même temps, il a toujours Dick dans sa vie ce qui est cool également car c'est un bon ami. 

Dick: Bah ça ne bouge pas lol ! Il sert un peu de comic relief en fait.

Wallace: Mon petit Wallace qui est devenu professeur. C'est une bonne idée. il est pédagogue, il est calme. Il est toujours aussi sympa. Peut-etre qu'on aurait du un peu plus creuser son personnage mais en un film c'est un peu compliqué.

Mac: Un autre personnage à creuser. j'étais trop contente de la voir mais j'en aurais voulu plus. J'adore ce personnage et l'actrice ! J'avoue que j'aurais voulu qu'une confrontation ait lieu entre elle et Madison, plutôt qu'avec Veronica. Tant pis. Je suis soulagée qu'elle travaille avec Veronica à la fin du film car chez les Kane...non merci !

Weevil: Qui voit sa vie tranquille totalement ruinée par Celeste Kane. il revient donc au poins de départ mais j'epsère que cela nui lui a pas coûté sa femme et sa fille. Pour une fois qu'il était arrivé à se reconstruire...

Keith: J'aurais voulu tellement plus pour lui. Il était évident à la fin de la saison 3 qu'il allait perdre mais il aurait été sympa de le voir en shérif, honnêtement. Surtout quand on voit qui est le shérif. Je croyais qu'on ne pouvait pas faire pire que Don Lamb mais j'avais tort. Nous avons donc Dan Lamb, corrompu et pourri jusqu'à la moelle. J'espère que sa carrière va tourner court. En attendant, on a eu droit à de belles scènes père/fille. 

PIz: Il est clair que sa présence était pour le faire rompre avec Veronica...chose qui aurait du arriver il y a 10 ans. Il est mignon mais je n'ai jamais accroché avec son personnage.

En conclusion, un film assez sympa mais frustrant sous d'autres abords. J'espère que la saison 4 comblera tout ça. 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !