410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Livre 1 - The Thousand Dollar Tan LineMaialen  (24.03.2014 à 09:36)

Veronica Mars se décline à présent en format papier.

Le premier volet The Thousand-Dollar Tan Line sort le 25 mars aux Etats-Unis.

Vous pouvez discuter ici de vos attentes et de vos réactions après lecture.

Merci de signaler tout spoiler pendant quelques temps afin de laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Livre : The Thousand-Dollar Tan LineGlobule  (24.03.2014 à 20:45)

Il y a une personne qui l'a lu (veronica mars confession) et elle donne ses impressions, que le livre est génial et plus complet (ce qui est normal, il fait plus de 300 pages). Elle parle de la relation de Véronica et Logan qui est plus solide mais compliqué ET miracle ils se font confiances toujours d'après veronica mars confession. Maintenant j'ai très envie de lire le livre mais pas de nouvelles pour la traduction car mon anglais et nul/

Cadeau d'anniversairequiche  (25.03.2014 à 11:36)

Certes je suis née en mars mais je ne pourrais pas l'acheter avant mon retour en France fin avril. J'ai hâte de dévorer ce livre et en apprendre plus sur la vie des personnages. C'est vraiment ça qui m'a manqué dans le vie mais comme j'ai dis sur mon post un film est forcément moins long qu'une série ^^


livrelabelette  (25.03.2014 à 21:01)

Moi, il est commandé ! Je vous tiens au courant quand je le reçois...

je l'ai !Junk03  (25.03.2014 à 23:47)

Ne voulant pas attendre et voulant tester le kindle pour pc de amazone, je l'ai acheté au format numérique. je l'acheterais peut-être (certainement) en livre quand il sortira en France. 

J'ai déjà lu le premier chapitre. Mon anglais n'est pas extra mais franchement je trouve ça assez facile à comprendre. surtout quand on connait bien les personnages. 

Le premier chapitre est un rappel du film, un lien avec lui, ce qui montre la continuité et ça c'est cool! ça s'annonce plutôt bien !!!! 

Audio Bookquiche  (27.03.2014 à 10:58)

Sur la dernière mise à jour Kickstarter, Rob parle d'un audio book avec un lien. J'ai d'ailleurs cliquer dessus sur lequel on peut entendre Kristen raconté le livre. Ma question est, l'audiobook est-il vendu en complément du book normal ou si je veux un format papier ou ebook il faudra que j'achète à la fois l'audiobook et l'ebook?

Traduction vmld95  (28.03.2014 à 22:01)

Bonjour tous le monde ! 

Aujourd'hui j'ai reçu un message sr mon mur fb disant que rob était impatient que le monde entier lise son roman et que les personnes qui gère les droits d'éditions fessaient tous leur possible espèrons qu'il pense à la traduction française !!!:-))

vmld95nanou47  (29.03.2014 à 11:07)

Bonjour à toi;

je trouve géniale ta nouvelle

reste à voir si celà va se faire???

Exportation et traductionMaialen  (30.03.2014 à 15:17)

Pour l'instant, Rob parle uniquement des droits d'exportation. C'est à dire la possibilité de vendre son livre tel quel à l'étranger.

La traduction, c'est l'étape suivante. Qui devrait logiquement suivre si les éditeurs français pensent que la version française se vendra.

Exportation et traductionnanou47  (30.03.2014 à 16:54)

Donc c'est comme le film, pas de chance de le voir traduit...

TraductionMaialen  (30.03.2014 à 18:50)

Le film a été traduit.

Pour les livres, c'est un autre monde. On verra, je pense qu'il faut patienter. C'est normal que ça mette plus de temps à arriver jusqu'à chez nous. C'est du boulot de traduire.


Reçu !labelette  (03.04.2014 à 20:58)

Il est arrivé heir dans ma boite aux lettres... J'ai l'ai juste ouvert, mais n'est pas encore commencé à le lire (j'ai un autre livre en cours). Et je me dit aussi que si je le lis, bah, je l'aurai lu ! Donc je n'aurai plus rien de "nouveau" à me mettre sous la main... Je vais peut-être attendre un peu, après tout on a bien attendu 7 ans le film !

Par contre il y a un truc qui m'a surprise : le livre n'est pas écrit QUE par Rob Thomas, mais aussi par Jennifer Graham, ... C'est même elle qui écrit les remerciements en début de livre... Bizarre je trouve...

re:bellaMaialen  (03.04.2014 à 21:09)

Pourtant, je l'avais mentionné qu'il était co-écrit... :)

Ne t'inquiète pas on y retrouve la marque de Rob.

(oui je n'ai pas patienté)

(oui je l'ai fini)

(oui j'aimerais avoir encore du VM à découvrir)

(oui j'ai aimé le livre)

(je l'ai même préféré au film... mais chut !)

Maialennanou47  (03.04.2014 à 21:24)

toujours pas de traduction à horizon?

re:nanouMaialen  (03.04.2014 à 21:28)

Toujours pas. Il faut plusieurs mois entre une sortie aux US et une sortie FR.

Maialennanou47  (03.04.2014 à 21:43)

Disons que maintenant je me méfis vu que le film n'est pas sorti au cinémas et que

nous n'avons pas vu un autre livre de Rob sortir en France il y a quelques années

 


Non ?labelette  (03.04.2014 à 22:01)

Tu l'as lu, petite cachotière ? A mon avis, il se lit vite et facilement... Mais j'attends un peu et après on pourra en parler !

Si !Maialen  (03.04.2014 à 22:05)

Je n'ai jamais été patiente.

Il se lit vite... Mais pas tant que ça. C'est comme dans la série, il ne faut pas négliger les détails !

Je t'attends pour en discuter ;)


Tu me donnes envie !labelette  (03.04.2014 à 22:12)

Mais j'ai un autre livre à terminer avant !

Quelle chanceGlobule  (04.04.2014 à 10:44)

Vous avez lu le livre ? quelle chance... Bien sur vous piquez notre curiosité, vous l'avez aimé ? est-il vrai que Logan n'apparaît pas dans le livre et est-ce qu'il y a une fin, je suppose que non puisqu'ils vont écrire un autre livre  ? il me tarde de lire.

Attention aux spoilers SVPMaialen  (04.04.2014 à 11:11)

Pour tout ce qui parle du contenu du livre, merci de le mettre entre deux balises SPOILER. Que vous l'ayez lu ou que vous reportiez des rumeurs.

***

Beaucoup ne vont pas le lire avant un moment, il ne faudrait pas leur gâcher leur plaisir.

Donc...

SPOILER

Logan apparaît dans le livre mais en filigranne étant donné qu'il est en mission sur un porte avion. Il y a une vraie fin à l'enquête mais toujours la possibilité de continuer les aventures de V. Ce qui ne voient que le LoVe dans VM ne l'apprécieront peut-être pas, il est plus orienté relations (avec Keith notamment) et investigations.

FIN SPOILER

noname04  (07.04.2014 à 15:26)

Hello,

J'ai fini le livre hier et je m'empresse de vous donner mes impressions:

C'est assez bien écrit, facile à lire. je suis rentrée dans l'histoire sans trop de soucis.
J'ai trouvé ça très divertissant, c'est un bon complément du film qui m'avait laissé un peu sur ma fin niveau enquête.

Sinon c'est un roman policier correct, sans plus si on n'est pas amateur de l'univers VM je pense car il y a beaucoup de références.

SPOILER

Clairement les fans qui affectionnent particulièremetn le LoVe, passez votre chemin sinon vous serez très déçu, leurs intéractions ne doivent même pas remplir deux pages...

Le film m'avait déçu concernant le développement des personnages, et là je dois dire que c'est encore pareil. Mac a un peu plus d'importance, vu qu'elle travaille avec Véronica en tant que hackeuse mais on n'en sait pas beaucoup plus sur sa vie. Pour Wallace c'est encore pire, il ne serait pas dans le livre ça serait pareil. C'est dommage, on dirait que les personnages secondaires ne sont là que comme faire-valoir. Ils vont mettre Véronica sur un piste, l'aider, la soutenir mais ils n'ont pas de vie en dehors d'elle.  La série avait ce coté agréable d'avoir une héroine forte et des personnages secondaires présents, là ils sont complètement effacés.

L'intrigue est bien, je m'attendais pas du tout à ce que soit la fille qui soit derrière tout ça, même si je soupçonnais son père. 

Je trouve ça mignon qu'elle ait un petit frère, j'espère qu'elle s'investira dans cette relation, ça pourrait l'attendrir un petit peu, elle qui est si "fermée" et méfiante.

FIN SPOILER

Sinon je me pose une question, ça m'avait déjà titillé dans le film. Elle parle de son enfance et de sa mère dans le film un peu et beaucoup dans le livre. Je n'avais pas compris dans la série qu'elle avait toujours été alcoolique, même quand Véronica était jeune. Je pensais que c'était arrivé au moment du meurtre de Lilly, que c'est ce qui l'avait fait plonger.
J'ai bien compris et Rob Thomas a changé un peu l'histoire de base?  Ou alors je suis à coté de la plaque?

 

LoveVM29  (07.04.2014 à 18:23)

La mère de Veronica a toujours été alcoolique il me semble

Version française?nanou47  (07.04.2014 à 18:55)

Toujours pas de version française à l' horizon?

Je suis fan du LoVe, mais j'aime beaucoup les enquètes de Véronica c'est pour moi

l'essenciel de la série.

LoveVM29  (08.04.2014 à 21:03)
Message édité : 08.04.2014 à 21:05

La mère de Veronica a toujours été alcoolique il me semble

dernier messagenanou47  (08.04.2014 à 23:09)

?

désoléce message s'affiche sans que je le veuilleLoveVM29  (09.04.2014 à 15:35)

désoléce message s'affiche sans que je le veuille

mar2ine  (22.04.2014 à 22:22)

je vous en supplie dit moi qu'il y a une chance pour avoir une version francais du livre :'(, JE VEU CONNAITRE LA SUITE !! mais je ne sais n'y lire, n'y comprendre l'anglais !!!

lili59  (23.04.2014 à 14:32)
Ce message a été supprimé le 23.04.2014
re: mar2inelili59  (23.04.2014 à 14:36)

Salut mar2ine,

Malheureusement, pour le moment, aucune info sur une possible traduction en français... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas! Si jamais l'info tombe, elle sera dans l'édito et les news sur la première page du site.

PS: bienvenue à toi sur le quartier, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic salut! Pourrais-tu penser à mettre un titre à tes messages la prochaine fois? A bientôt!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !