410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TTDTL - Chapitre 2Maialen  (14.11.2014 à 17:07)

Le résumé du chapitre 2 est en ligne.

 

Si vous l'avez lu, vous pouvez agrémenter le tableau.
Sinon, n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions !

Chapitre 2Elodielodi  (17.11.2014 à 18:58)

Le retour de Trish ? Enfin, c'est bien la Trish de Earst? Celle a qui V. remet une liste des membre du Castle ? Qui a écrit pour le journal de la fac sur les viols ? 

Si c'est ca c'est sympa de la retrouver dans le livre ! Encore un clin d'œil à la serie ! (enfin, si je ne me trompe pas)

Ce chapitre semble surtout poser un cadre a la situation de Neptune et de MI. On retrouve un Lamb fidèle a lui meme, mais plus étonnant, un MI qui semble ne pas fonctionner. Il est vrai qu'il n'y a jamais eu 2 salariés, d'où peut être les problèmes financiers, mais de là à ne rien pouvoir verser à Mac,  c'est que ça doit aller vraiment mal. J'aime beaucoup leur petit échange. Du Rob Thomas pur et dur. 

Mais qui est cette femme ? Un rapport avec la jeune ado disparue ? Lancement d'une enquête secondaire ? (bien que la première n'ait pas craiment débuté encore ) Va-t-elle renflouer les caisse de MI et donc permettre à Mac de payer ses factures ? 

Chapitre 2Maialen  (24.11.2014 à 12:03)

Non, ce n'est pas la Trish de Hearst (qui était la responsable de la radio où bosse Piz l'autre c'était Nish). Je me suis aussi posée la question. Elle est grande blonde et texane celle-ci.

Dans ce chapitre, on continue a poser le cadre mais on réalise aussi les changements dans la ville. Un Lamb encore plus corrompu, peu aimé et qui s'en fout totalement de la vie des gens sauf si c'est un riche qui vient le voir.

MI ne fonctionne pas, peut-être à cause de l'absence de Keith, des gens qui ont peur des représailles de la police ou des affaires trop importantes our être confiées à un simple PI.

J'ai bien aimé voir Mac et V travailler ensemble. Ca rajoute un poids sur les épaules de V parce que Mac a quand même lâché un boulot bien payé pour venir aider son amie. C'est une épreuve pour leur amitié.

Quant à cette femme... Ah ah, tu verras par la suite ! Mais elle ne passe pas inaperçue. Elle fait une entrée fracassante et, même si elle a besoin d'aide, dans mon esprit elle me faisait penser à Celeste Kane. Riche, droite, froide et hautaine.

Le prochain chapitre sera rempli de dialogue savoureux... Juste pour teaser un peu...

Ben alors...Maialen  (30.11.2014 à 19:41)

Il ne vous inspire pas trop ce chapitre 2, on dirait !

Je publierai le 3 demain voir s'il vous plait plus :)

Et le chapitre 3 ?Elodielodi  (02.12.2014 à 11:44)

On est après-demain et pas de chapitre 3 ?? :(

Au passage, en effet j'ai tapé complètement à coté avec Trish/Nish ! Ils sont bizarres aussi leurs prénoms, j'arrive pas à les imprimer des prénoms comme ça !

Et maintenant que tu le dis, je m'imagine parfaitement la mystérieuse femme en cette salope de Celeste Kane. Ca ne m'avait pas frappé en lisant la description, mais en fait ça colle parfaitement !

Déjà ?Maialen  (02.12.2014 à 18:49)

Zut je ne peux même pas plaider la cause de la distortion temporelle vu que j'ai fais un tour sur le forum hier.

J'ai accès aux résumés mais pas au livre pour vous mettre les extraits. Si vous êtes impatients, je peux vous publier le résumé ce soir et je complèterai demain. Sinon, je mets tout d'un coup demain sans faute.

A vous de choisir.


Maialabelette  (02.12.2014 à 20:38)

T'es très forte !Tu poses une question et le temps qu'on réponde, on sera demain... Comme ça la question ne se pose plus !

Plus sérieusement, tu fais comme tu veux... et comme ça t'arrange surtout !

PS : J'ai pas trop le temps de "participer" à cette partie du quartier car je n'ai pas le temps de relire les chapitres... Mais il y a certaines scènes que j'ai encore bien en tête, qui m'ont marquée et que je viendrai commenter le moment venu !

TTDTL - Chapitre 3Maialen  (03.12.2014 à 13:27)

Le résumé du chapitre 3 est en ligne.

 

Si vous l'avez lu, vous pouvez agrémenter le tableau.
Sinon, n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions !

Retrouverez-vous l'easter egg ?

Ben alors...Maialen  (11.12.2014 à 19:19)

On me demande la suite et... Rien ? Elle ne vous plait pas ?

Un train de retardElodielodi  (11.12.2014 à 23:48)

Alors je l'avais lu quand tu l'as publié le chapitre 3, mais j'étais dans l'impossibilité de commenter, du coup comme à chaque fois que je remets les chose au lendemain, j'ai oublié !

Donc cette Madame Landros est la patronne du NGH ... Je ne suis pas étonnée qu'elle veuille retrouver Haley plus pour la réputation que pour la santé de la jeune fille. C'est vraiment le type de personnalité ultra riche que Rob Thomas nous avait déjà décrite dans la série et dans le film... Le genre de personnalité que je n'arriverais jamais à comprendre, au point que je me demande même si ça existe les gens comme ça..

Lamb, quel branquignole... fidèle à lui même, pas de surprise le concernant. Je ne l'imagine aps autrement de toute façon que corrompu, profiteur, arrogant et flemmard. Tout pour plaire le bonhomme !!

Elles sont donc embauchées nos deux belles. Ca apaisera un peu les légères tensions financières qui pesaient entre elles, et puis c'est surtout l'occasion de se lancer au plus profond de l'intrigue ! On en est à combien de jours sans nouvelles de Haley à ce stade ??

Hate de voir la suite en tous cas. Et ne t'inquiète pas Maia, je suivrais jusqu'au bout ! Je suis bien trop curieuse pour lacher ce topic !

re:elodieMaialen  (12.12.2014 à 00:08)

Cette madame Landros, c'est une Céleste. Une femme d'affaire qui sait manier son entourage pour arriver à ses fins. Du coup, elle est très antipathique.  Un peu moins quand on lit les dialogues parce que Veronica semble l'amuser un peu, comme on s'amuse des bêtises d'une enfant. Elle est quand même moins dure que Céleste.

Lamb... Il est comme dans le film. Avide d'audience mais pas de justice. Maintenant on a un indice sur son comportement. Il n'a pas peur de perdre sa place tant qu'il protège les intérêt de ceux qui le sponsorise, il est sûr de garder son poste.

Je crois qu'on en est à 2 jours sans nouvelles de Hayley. Je n'ai pas mon livre sous la main mais c'est tout frais.

TTDTL - Chapitre 4Maialen  (19.12.2014 à 17:41)

Le résumé du chapitre 4 est en ligne.

 

Si vous l'avez lu, vous pouvez agrémenter le tableau.
Sinon, n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions !

Chapitre 4Elodielodi  (07.01.2015 à 19:54)

Oui, j'ai un peu trainer à le lire, mais enfin ça y est !!!

On fait donc enfin connaissance avec la famille de Haley. Comme dit, des parents déconnectés, un demi-frère qui semble jaloux, une soeur qui parait proche, et on découvre aussi un petit ami avec lequel elle s'est disputée.

Mais la dispute remonte à Noel, donc environ 3-4 mois avant le spring break (si je ne me trompe pas il a lieu vers mars-avril (ce qui parait logique!)). Peut-on vraiment tenir compte de cette information ? Il arrive à tous les couples de se disputer, d'autant plus à l'adolescence. Pour moi, cette info ne nous permet pas d'envisager d'emblée Chad en tant que suspect n°1. Même si je suis sure que ça arrivera très vite. Bah oui, ce sont souvent l'entourage les auteurs des crime alors pourquoi pas lui !

En plus, il aurait quelques mobiles : elle est partie sans lui, elle participe à la plus grande fête des Etats Unis et y est probablement saoul, elle se fera probablement draguée ouvertement à de nombreuses reprises, et qui sait, peut être qu'elle se laissera tenter discrètement par quelques avances, pensant que CHad n'en saura rien. Mais s'il l'a suivie sans lui dire, pour la surveiller ? Ou s'il est venu comme apr hasard avec ses amis à lui ?

 

Bref, moi j'attend le chapitre 5 maintenant !!

livre en françaisamande4069  (11.01.2015 à 21:54)
Message édité : 12.01.2015 à 18:41

Bonjour,

 

j'atteris sur ce forum par hasard, je viens de voir le film et j'ai adoré, je viens de lire que des livres sont sortis.

Est ce qu'il y a des nouvelles pour une traduction française ??

quesque j'aimerais l'acheter !!!!

re:amandeMaialen  (12.01.2015 à 22:03)

Bienvenue sur le quartier !

N'hésites pas à visiter et à venir te présenter sur le topic Salut !

Au sujet du livre, aucune traduction n'a été annoncée pour l'instant. C'est pour cela que nous avons lancé l'animation Neptune Book Club.

La suite des résumés arrive dans la semaine.

Petit rappel pour les anglophones : Le second livre Mr Kiss and Tell sort dans une semaine !


2ème livrelabelette  (12.01.2015 à 22:14)

Merci Maia pour l'info, j'aurais zappé la sortie !

Il va falloir que je le commande. Ca tombe bien, je n'avais plus rien à lire !

TTDTL - Chapitre 5, 6 et 7Maialen  (15.01.2015 à 16:56)
Message édité : 15.01.2015 à 16:57

  

Le résumé des chapitres 5, 6 et 7 sont en ligne.
N'ayant pas mon livre sous la main, je ne peux pas mettre les débuts-fin de chapitre et citations. Si quelqu'un veut compléter, je validerai avec plaisir ! Pour me faire pardonner, je vous ai mis plusieurs chapitres.

 

Si vous l'avez lu, vous pouvez agrémenter le tableau.
Sinon, n'hésitez pas à commenter ou à poser des questions !

***

Bella > De rien ! Je ferai une news le jour J ! Aux Etats Unis, ils le trouvent déjà dans certaines librairies. Et il est en pré-commande sur Amazon depuis un bout de temps...


Livrearween  (20.01.2015 à 10:50)

MERCI !! Ca fait un moment que je ne suis pas passée sur le quartier. Je savais qu'un livre était sorti mais qu'il n'y avait pas de traduction et moi, ça me déprimait de pas pouvoir le lire (mon niveau d'anglais approche celui d'une vache^^). Le fait de pouvoir au moins lire les résumés et voir de quoi parle le livre est une vrai chance et il n'y a que sur le quartier Veronica Mars qu'on peut voir ce genre de chose. Malgré l'arrêt de la série il y a de nombreuses années, une solide base de fans est toujours présente et fait de son mieux pour apporter des infos aux autres. Merci beaucoup, j'ai adoré le début du livre et j'espère avoir la suite bientôt, que je dévorerais en même temps q'un bon hamburger ! :)

LivreGlobule  (06.02.2015 à 13:39)

Vous avez lu le deuxième livre Mr Kiss and Tell ? Qu'avez-vous pensé du livre, il y a plus de Logan, Weevil ??

 


re : Globulelabelette  (06.02.2015 à 20:52)

Je l'ai commandé il y a une semaine, il est parti et là, je l'attends !

Je te tiendrai au courant quand je l'aurai lu... Spoiler 1er livre Je ne pense pas que Weevil était dans le 1er livre et Logan très peu aussi (il était en mer!). J'espère qu'on les verra plus dans celui-là.

labeletteGlobule  (07.02.2015 à 13:18)

Merci beaucoup


Globulelabelette  (16.02.2015 à 22:21)

Devine ce que j'ai reçu aujourd'hui au courrier ? J'avais un beau sourire en découvrant le contenu de la boite aux lettres...

Par contre je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment (et à vrai dire, j'ai des fics à relire!), mais j'ai quand même lu les 1ers mots et mini spoiler 2ème livre il pleut au début du livre, chose rare puique l'on est en mars. Voila ce que je peux dire pour l'instant !

MKATMaialen  (16.02.2015 à 22:28)

Je l'ai commencé ! J'ai dévoré 15 chapitres hier soir ! Impossible de m'arrêter...

SPOILER

Parce que je sais que vous voulez du Logan. 

Sa première scène, il est torse nu dans le lit.

Voilà voilà... Faites de beaux rêves :)

MKATcoralieee  (17.02.2015 à 15:10)

Je l'ai reçu aussi et je vous préviens, il est encore plus addicitif que le premier !

SPOILER

Je crois même me souvenir à propos de Logan qu'on nous parle de ces biceps, .... mais ce que je préfère dans cette scène c'est lorsque l'on apprend le  surnom que Mac donne à Logan.

0/10coralieee  (17.02.2015 à 17:16)

rrrrrrrrrrrr ses biceps (je n'aime pas les fautes d'orthographe, même si comme tout le monde j'en fais)

LivreGlobule  (17.02.2015 à 19:54)

vous m'épatez les filles, pouvoir lire un livre en anglais et prendre du plaisir, j'aurais trop besoin du dictionnaire et c'est pour ça que je n'aime pa lire un livre en anglais trop difficile.

Labelette, je comprends tu as trop de fics à corriger.

Mais Maialen tu as écrit que Logan est torse nu au lit mais avec qui ???

 

MKATMaialen  (17.02.2015 à 20:19)

J'ai encore lu beaucoup trop de chapitres hier soir... Ca continue sur la lancé, c'est malin, il y a des redondissements, on recroise des persos connus (ou presque)... C'est un bon livre.

Bon comme je suis une grande râleuse, il y a quelques bêmols mais que l'on oublie facilement.

SPOILER

coralieee > Tu as rencontré Pony ou pas encore ?

Globule > Seul ! Mais ce n'est pas son lit... Et je te laisse deviner qui va le rejoindre ;)


Argh !labelette  (17.02.2015 à 20:52)

J'essaie de ne pas lire vos spoilers, mais c'est plus fort que moi ! Il ne faudrait pas que je vienne sur ce topic !

J'ai "légèrement" commencé le livre (c'est pas français ce que je j'écris, c'est pas grave), je suis au milieu du 1er chapitre !! Bon, il y a le prologue avant, donc j'ai dû lire 6 pages en tout ! Spoiler 1er chapitre : Globule, tu demandais s'il y avait plus Weevil que dans le 1er livre et la réponse est OUI ! Il est là, défendu par son avocat, Cliff. Voilà ce que je peux dire pour l'instant...

MKATGlobule  (17.02.2015 à 21:14)

Merci à Maialen et Labelette pour ces renseignements, ça donne envie et j'imagine bien qui va rejoindre au lit Logan.

je sens que je vais venir souvent lire vos spoilers. C'est très agréable

MKATcoralieee  (17.02.2015 à 22:46)

Globule, sache que mon niveau d'anglais est navrant (c'est à dire comme tout le monde 4 ans de collège et trois ans de lycée, et ce n'était que ma LV2). Je n'ai quasiment pas pratiqué en 10 ans, sauf dernièrement pour des vacances à Londres. Mais me mettre un coup de pied aux fesses pour découvrir la suite du film concotée par Rob Thomas et bien ça en valait la peine. C'était très dur au début du 1er roman surtout lors des descriptions, j'ai beaucoup utilisé google traduction et mon dico mais je crois qu'on progresse assez vite, on apprend les mots de vocabulaire les plus courants et on se fait prendre par l'histoire. Finalement j'ai vaincu glorieusement le premier roman et j'ai entamé le 2ème.

Maia, j'ai rencontré Pony et j'ai adoré ce passage. Je suis faible, je voulais me resteindre et ne lire que deux chapitres par jour mais j'en suis à 15 donc je l'aurai finalement fini ce soir ou demain si je résiste. Je le trouve encore mieux que le premier. Suis-je la seule à penser ça ? Je dirai bien pourquoi mais je n'ai pas envie de mettre trop de spoilers.

Et pour ceux qui veulent savoir :

SPOILER

Oui, il y a plus de Weevil, plus de Logan, plus de Léo, quelques personnages bien connus font quelques apparitions (et c'est toujours un plaisir). Les deux grands absents sont Wallace (assez inexistant, juste présent pour rendre service) et Dick (seulement évoqué).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !