410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Avec ou sans autorisation...labelette  (20.06.2015 à 16:19)

Merci ! Je trouve ça plus aéré comme ça ;-)

Chapitre 14Sophjan  (11.10.2015 à 23:06)

Le chapitre 14 ne vas pas tarder à être mis en ligne.

Dur dur de faire un tri dans les citations : échanges entre Keith et Veronica : grosse envie de tout mettre, plus un gros rebondissement!

Alex, ça résonne avec l'inquiétude de Logan dans DLPAY...

Sinon, les posts sur ce topic se font plutot rares... Je sais que les mises enligne sont assez espacées, mais c'est aussi un peu comme les Fanfic... savoir que quelqu'un lit, ça motive...

chapitres...alExiaN  (12.10.2015 à 17:23)

j'ai terminé mon roman et j'allais attaquer à lire tes résumés donc tu vas avoir un post en mode paquet !

ah le fameux chapitre qui résonne... j'ai hâte de voir si ça résonne ou si j'ai copié sans le savoir...

chapitres-commentaire à rallongealExiaN  (12.10.2015 à 18:46)

Déjà, Chapeau pour le boulot !!!!

 

commentaires de lecture en direct : 

Chapitre 2 : "Je pense que des milliers de fêtards seraient en désaccord avec toi", déclara Veronica.

"Touché".

>> ça me fait penser directement à Deeks et Kensi de NCIS-LA. Ce « touché » c?est Deeks? Mais ça m?amuse de l?entendre chez Mac.

 

Chapitre 3 : Besoin d?un enquêteur discret ? Comment ça Veronica ne sait pas enquêter avec discrétion ? ce serait paradoxal pour une enquêtrice, non ? Je digresse mais je crois qu?on a tous compris que la PDG veut quelqu?un ne cherchera pas le scandale, elle veut quelqu?un qui règlera l?affaire sans triomphalisme public. Veronica va devoir prendre sur elle?

Chapitre 4 : la mémoire de V : utile ou obsessionnelle ? Punaise, je pourrais me poser exactement la même question ! Pas mal le coup du carnet, j?ai le même stratagème pour faire parler les parents en entretien?

Chapitre 5 :  Norris ? Oh punaise ! OUI ! Norris des étoiles de jet ! Comment ai-je pu oublier Norris ? (euh, peut-être parce que dans cet épisode, Veronica et Logan s?embrassent ENFIN !)

Un Lamb humilié est un Lamb dangereux ? Pas faux? Il va tenter une attaque avec du gel ?

Cette citation est juste énorme : « "I want to hear everything you find out. You don't shake a fucking step without reporting it to me , you understand?" »

Un truc ne change pas au poste : Tout le monde sait que le shérif est un naze ! (relisez la réplique de Norris à Veronica quand elle lui annonce qu?elle voit Lamb, c?est plein d?ironie ! J?adore !)

Chapitre 6 : Je vois cette scène !

« Sur le parking, elle appela Mac afin de lui demander si elle pourrait pirater la base de données d'une importante université. Mac lui répondit que sa demande étant faite par le biais d'un téléphone portable, devant Dieu et la NSA, ceci lui était impossible. »

Devant Dieu et la NSA ! drôle mais furieusement d?actualité? On nous écoute?

Chapitre 7 : Keith ou Aie ça pique !

Je pense que tu gâches ton talent, ton intelligence et ta vie toute entière, Veronica. Je pense que tu devrais prendre le prochain vol pour New York et passer l'examen du barreau."

OUTCH !

Chapitre 8 : les compliments d?un ancien prof !

Heureusement que le prof est là pour rassurer Veronica puisque son papa (ce héros) ne croit plus en elle?

Tiens, il n?y a  pas que nous qui l?imagine au Bureau?

"Alors, comment est la vie de grande avocate?" Il baissa la voix. "Ou bien êtes-vous à Quantico maintenant? J?ai toujours soupçonné que vous finiriez avec le Bureau, particulièrement après le travail que vous avez accompli avec moi sur l?aversion du risque chez les personnalités antisociales. Vous avez exactement le type d?esprit dont ils ont besoin là-bas."

Chapitre 9 :  Oula? trop « poli » pour être honnête celui-là? A surveiller le Chad !

Chapitre 10 : là, il se passe un truc que me fait penser à DLPAY? Bref, vous verrez bien?

"Uh-huh. Veronica Mars, social butterfly? No one's buying it. So what's the catch?"=> là ; il a pas tort Wallace? C?est quoi l?embrouille ?

Chapitre 11 : Vlà le Coco (Rico)? (bon, ok, elle est bête et facile?)

Ça me fait penser un truc? Dans la série, V est au lycée, elle joue une étudiante. Dans le bouquin, V est adulte, elle joue une étudiante. Aurait-elle un besoin irrépressible de revenir ces années étudiantes (parce qu?elles n?ont pas été de tout repos ?)

Chapitre 12 : OULLLLLA ! héritiers d?un cartel de drogue ?! ça devient du très lourd ; là ! Punaise, et Logan qui n?est pas là? (quand il s?agit de drogue, j?aime bien le savoir dans les parages avec une arme?)

Mais c?est quoi cette technique de drague : « Et à mon avis, un homme qui préfère une piste de danse transpirante à ta compagnie ne mérite probablement pas ton attention."  => sérieux, ça marche ça ?

Chapitre 13 : Tiens, Veronica grandit ?

Wallace lui demanda de promettre de ne rien faire de stupide mais Veronica ne voulut pas faire de promesse qu'elle n'était pas sure de tenir. => il y a quelque temps, elle l?aurait promis?

 

Chapitre 14 : à suivre?

chapitre 14ilimilie  (12.10.2015 à 20:00)

alors non n'arrête pas car je ne lis pas pour le moment par manque de temps, mais lorsque je l'attaquerai tes trad me seront bien utiles. J'ai un bon niveau mais j'ai peut de rater quelques subtilités donc  c'est là que tu rentres en scène!

chap 14alExiaN  (13.10.2015 à 22:07)

Holy shit ! je cite Keith parce que j'ai la même réaction que lui !

Lianne Mars mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Quel est son lien avec Aurora ???

 

Sinon, le cadeau du revolver, c'est vrai que ça fait penser à DLPAY...


Ah la lalabelette  (13.10.2015 à 22:52)

Lianne Mars ! J'ai hâte d'en parler avec toi, car... il va y avoir du lourd !!

MAIS c'est QUOI ce truc !alExiaN  (18.10.2015 à 20:33)

2 anciens alcoolos se rencontrent et font un enfant  ! Et il faut que la mère soit la mère de notre détective !

Elle a VRAIMENT un mauvaix karma Veronica, non ?

 

Sinon, cette phrase c'est du PUR Veronica : So the client is my mother, but at this point it's more an honorary title than anything, as I haven't seen her in more than a decade. No big deal. 

un titre honorifique ! C'est tout à fait ça ! Bien que Lianne n'ait rien d"honorable...

Alors, Bella pourquoi voulais-tu nous parler de Lianne, toi ?


Wait, wait...labelette  (18.10.2015 à 21:29)

J'ai pas encoure lu ce que Soph a posté, donc je ne sais pas ce que tu sais ou pas... Je lis ça dans la semaine et te réponds !

Mais d'après ton commentaire, tu as l'air de savoir plein de trucs...

Je me souviens après avoir lu ce chapitre avoir trouvé que ça collait moyen avec la série (enfin, je trouvais que c'était un peu "too much") et surtout avoir eu beaucoup de mal à imaginer cette situation.


Après lecture Sophjanesquelabelette  (19.10.2015 à 19:23)
Message édité : 19.10.2015 à 19:24

Bon, en fait, j'avais déjà tout dit dans mon commentaire précedent...

Je trouve très sympa le fait de revoir Lianne (d'ailleurs, d'après la 4ème de couverture, un personnage du passé de Veronica devait resurgir... Il s'agit donc de Lianne). Ca ne me choque pas non plus qu'elle ait rencontré quelqu'un, ni même qu'ils soient mariés et que V. ne soit pas au courant. Quoi que....

Mais ce que j'ai plus de mal à imaginer, c'est que Lianne ait un fils, qui plus est d'une dizaine d'années si je ne me trompe pas, et que Veronica ne soit pas au courant de son existence.

Quand on a sciemment abandonné un enfant, comment peut-on en avoir un autre, sans culpabiliser d'avoir abandonné le 1er ? Ou sans en parler à son autre enfant ? Lianne n'a pas l'air de culpabiliser, elle dit même à Veronica de ne pas réveler à son-demi frère qui elle est....

On est certes à Neptune, la ville où il se passe plein de trucs pas forcément très cool (le meutre de Lilly, le bus saboté par Beaver, etc...), mais là, c'est quand même beaucoup pour Veronica...

LiannealExiaN  (19.10.2015 à 22:41)

c'est vrai qu'on a un peu de mal à imaginer tout ça; 

moi ce qui m'embête c'est le ôté 2 alcoolos qui sortent de cure et qui ont un gamin et pourquoi ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, tant qu'on y est !

Si Lianne avait rencontré son compagnon au sortir d'une cure et qu'elle ait décidé de vivre avec lui et d'élever les enfants de ce compagnon comme les siens, ça ne m'aurait pas choqué. ça aurait aussi pu alimenter la colère de V : Lianne a ruiné mon adolescence mais elle en offre une paisible à une fille qui n'est pas de son sang...

bref, je partage ton avis Bella et en même temps, j'aurais été plus loin...


Effectivementlabelette  (20.10.2015 à 18:57)

On pouvait aller plus loin !

Si ça se trouve, inconsciemment j'y pensais aussi, et c'est pour ça que ça me dérangeait tant ! Qu'elle élève les enfants de son mari n'est pas "gênant", mais qu'elle en ait de sa propre chair l'est plus, je suis bien d'accord avec toi.

chapitre 17Sophjan  (30.11.2015 à 23:13)

En ligne sous peu dès validation.

Desolée pour les délais ... essaierai de reprendre un meilleur rythme après le rush de Noel.

Chapitre 18Sophjan  (03.01.2016 à 23:38)

Spéciale dédicace aux fans de Dick!!

Attention, ça remet les choses en place : rien à voire avec le Dick des fics, on retrouve le Dick de Rob ! Alex, j'ai pensé à toi pendant toute la traduction...

Dick !alExiaN  (04.01.2016 à 16:55)

Déjà, Merci Soph pour ce super boulot comme toujours. 

Et Dick ! Mais cette scène ! c'est trop lui ! Le Dick de Rob (pas le mien, encore que je fais de multiples Dick...)

La réflexion sur Logan et le fait que les potes passent avant, j'adore !

Chapitre 19Sophjan  (09.01.2016 à 11:04)

Véronica se met dans le petrin, Lamb nous fait du grand Lamb et un dernier petit coup de Dick pour la route...

à vos comms!

DICK power !!!!alExiaN  (09.01.2016 à 11:52)

Alors l'arrivée de Dick, c'est juste surprenant ! 

et la réaction de V ! MON DIEU !!!!

j'adore cette phrase : "Elle l?inonda de baisers et lorsqu?elle se hissa pour lui en planter un fermement sur les lèvres, elle surprit son regard bleu mer figé dans une sorte d?horreur hypnotique."

Horreur hypnotique ! tout à fait ça !

Sinon, Lamb est vraiment une ordure !!!

Chapitre 20Sophjan  (20.02.2016 à 18:35)

un petit peu de Wallace dans ce monde de brutes...

En parlant de WallacealExiaN  (20.02.2016 à 18:44)

J'adore cette citation que tu as relevé, So !

 


Wallace : je suis juste inquiet qu'un jour, la force irrésistible ne rencontre l'objet inamovible.

Veronica : Attends, lequel je suis? Plaisanta-t-elle. Non, ne répond pas.

 

Tellement eux !

 

oui!!Sophjan  (20.02.2016 à 18:49)

c'est mon passage préféré du chapitre je crois!

SophMarion  (21.02.2016 à 03:56)

je dois dire au passage wow!!! Je suis impressionnée a chaque chapitre par le boulot que tu fais c'est incroyable! Incroyablement détaillé et bien fais! Merci ma belle!

Chapitre 21Sophjan  (01.03.2016 à 16:36)

La suite en ligne dès validation :

Un petit supplément de Lamb pendant quelques chapitres...

très difficile de faire un choix lorsqu'il s'agit de lui! en a envie de mettre tout le chapitre tellement il est... Lamb!

chapitre 21alExiaN  (01.03.2016 à 17:13)

mais qui est (censuré) ce Lamb !

 

J'ai ri quand Veronica s'interroge sur les raisons de son célibat...

J'ai adoré l'analyse du comportement de Keith. 

Et je suis atterrée par l'attitude de la gérante de l'hôtel. C'est tellement réaliste, on agite les billets et hop, on regarde ailleurs !

 

Enocre merci et bravo Soph pour ton travail !

Chapitre 22Sophjan  (09.03.2016 à 23:21)

va arriver en ligne...

Alors, il n'y a que Alex et Marion qui commentent? Vos pronostics sur l'enquête, ça donne quoi?? ( pour celles qui ne l'ont pas lu, évidemment...

Mais l'avoir lu ne vous empêche pas de venir commenter !!

Chapitre 23Sophjan  (01.04.2016 à 22:48)

Ne devrait pas tarder à être mis en ligne.

Mais bon, il ne semblait pas attendu avec beaucoup d'impatience ...

I promise you Soph ...Elodielodi  (01.04.2016 à 23:56)

De reprendre ma lecture de tes résumés. Mais pas tout de suite :)

chapitre 23alExiaN  (06.04.2016 à 15:40)

je ressors les pompoms pour t'encourager Soso  ?

Merci de publier les résumés, les citations en VO et VF pour les quiches de l'anglais dont je fais partie !

Il me semble plus sombre ce chapitre là. Veronica une arme à la main (bon, ok je l'ai souvent fait), je suis d'accord avec Weevil, c'est flippant !

Elle ne perdra pas nécessairement son sang froid mais la voir arriver à cette extrémité là... Je n'aimerais pas être celui qui va se retrouver au bout du canon...

En parlant de Canon, Logan aurait pu faire un bon prof aussi.. Mais il est toujours perdu en mer ??? (punaise, il faut vraiment que je relise tous les chapitres d'une traite ! (oups, ça faillit faire "traire")

Je termine en agitant bien haut et bien fort mes pompoms pour toi Soso ! (quand on voit le boulot que tu accomplis et le CR de ton weekend d'inventaire, on ne peut que te tirer notre chapeau !)

merci merci merciilimilie  (06.04.2016 à 18:39)

Oui super gentil de t'occuper de nous ( et je pense bien que ça te prends du temps!), une fois tous les chapitres traduits, je me lance dans la lecture en anglais et si je coince vraiment trop tu seras ma sauveuse!

 courage pour les derniers!!

c'est gentil...Sophjan  (07.04.2016 à 22:35)

...de me remotiver! 

Alex, oui, c'est vrai qu'il est assez sombre ce chapitre, malgré les petits échanges plutot rigolos entre Weevil et V.

Il rasssemble les différentes craintes de V : ne pas être à la hauteur de son boulot, le conflit avec son père, la situation à Neptune...tout y ressort en peu de pages.

je pêche un peu sur le suivant. j'avais pris de l'avance sur le résumé avant de me metre au citations, mais là, j'ai plus rien sous le coude parce que je bloquait sur le 24.

Il faut que je m'y remettre serieusement!!

Chapitre 24Sophjan  (05.05.2016 à 20:03)

ça y est, je m'y suis remise... vais essayer de pondre plus d'un chapitre par mois...

Encore un peu de Lamb pour les fans! 

devrait être en ligne sous peu... Enjoy

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !