410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
chapitre 24 - LambalExiaN  (05.05.2016 à 22:25)

Punaise, ce type et toute sa lignée m'exaspère mais en même temps, s'il n'était pas là, ce ne serait pas vraiment VM ! (d'ailleurs, je réalise que je le zappe souvent le bonhomme quand j'écris...)

 

bon, sinon qui peut être cet avocat commis d'office ? il faudrait que je relise tous les résumés depuis le début pour retrouver son nom !

ça tombe bien, je suis en loong weekend !

 

Encore merci et bravo Soph pour ce travail (ahurissant, si, si (non pas l'impératrice...)) que tu fais pour notre chez-nous !

Chapitre 25Sophjan  (10.07.2016 à 12:56)
Message édité : 10.07.2016 à 12:58

suite des "retrouvailles mère- fille"... pour une occasion particulière.

Pour le "plus d'un chapitre par mois" promis la dernière fois je me suis un peu plantée, mais je vais me rattrapper! 

Le Chapitre 26 ne va pas tarder, il est presqsue prêt...avec un petit peu de Logan pour épauler V face à la situation!

Ch 25alExiaN  (11.07.2016 à 09:22)

Punaise cette Lianne m'agace !

Je sens que V ne va pas se retenir de mettre son nez là dedans. elle va interférer dans le plan...

 

Encore un GRAND merci à So qui complète le NBC !

CH26alExiaN  (20.07.2016 à 09:35)

Il ets tout frais, il est là, le chapitre 26 !

Je continue sur ma lancée : je vais fonder le club des détesteurs de  Lianne !

Okay, elle ne sait pas qu'elle fait souffrir Veronica comme ça mais là, c'est juste dégueulasse !

J'ai la gorge nouée pour Veronica. Et Logan qui n'est pas là pour la soutenir de ses grands bras.... En plus, Veronica reconnait qu'elle a besoin de lui, c'est vous dire si elle est mal !

Donc, je n'aime vraiment pas Lianne (je dirais même plus, je la hais davantage que CK !)

Chapitre 27... BientôtSophjan  (04.08.2016 à 23:03)
Message édité : 05.08.2016 à 23:20

Non, il n'est pas encore dispo,mais je fais un peu de teasing... 

Vu que je suis dessus en ce moment, je ne peux pas m'empecher de faire quelques commentaires : c'est loin d'être le chapitre le plus important, mais c'est le chapitre où l'on retrouve... Cliff. Et j'avais oublié à quel point ses dialogues sont excellents. Il n'est pas là souvent, mais son rôle est primordial pour le ton de la série.

idem pour le film d'ailleurs : on ne le voit quasiment pas, il n'a quasiment aucune ligne et pourtant je m'en souvient parfaitement ( enfin je crois) : " yeah!, just like she said..." quand elle donne un cours de droit sur l'effraction dans le bureau du sheriff. J'adore..

Bref, on retrouve cette veine dans le chapitre 27 et je vais faire de mon mieux pour vous redonner le ton dans le résumé et  ne pas vous ruiner la Vo dans la traduction des extraits parce que c'est vraiment du grand Rob Thomas!

(Si avec ça je vous donne pas envie de venir lire le chapitre quand il sera publié!! ;))

 Bon, le problème, c'est que je n'arrive pas à résumer... ce que je ne mets pas dans les extraits, je le traduits mot à mot dans le résumé... je vais me faire taper sur les doigts...

Chapitre 27Sophjan  (08.08.2016 à 19:22)
Ca y est, il est en ligne! Alors, que pensez vous du retour de Cliff?
CH27alExiaN  (08.08.2016 à 20:39)

sacré Cliff !

J'adore la phrase du canard mais je n'arrive pas à me la refaire en VO (je la connais pourtant ! GRRR foutue mémoire !)

 

Il est malin Cliff, tu fais mon ménage et peut-être que tu tomberas sur le dossier... Jolie manière de ne pas briser le secret professionnel...

 

je vais relire les derniers chapitres pour me replonger dans cette sordide affaire, je veux trouver le coupable... Comme dit Veronica, le type n'est pas aussi stupide ?

AlexSophjan  (08.08.2016 à 20:57)
Le vrai dicton est : " If it looks like a duck, quacks like a duck and walks like a duck, it's a duck" Le canard est devenu meurtrier avec Cliff... J'adore! J'arrivais vraiment pas à supprimer les dialogues pour résumer....
Chapitre 28 : là où tout bascule!Sophjan  (10.08.2016 à 15:21)

Et oui, incroyable, un second chapitre deux jours après le précédent! et quel chapitre! il peut vous permettre de résoudre l'enquête! 

Du coup, je vous laisse marinerun peu avant le chapitre 29, que vous ayez le temps de cogiter avant qu'une partie du dénouement ne vous soit dévoilée...

argfhalExiaN  (26.09.2016 à 18:16)

punaise, je suis certaine que le calcul de Veronica sur les distances est la clé de tout ça !

du coup, je suis paumée dans les noms et tout mais je crois que le coupable étudie à Stanford !

Alex...Sophjan  (26.09.2016 à 18:18)

Et quel suspect étudie à Stanford??

allez, t'es pas loin!

la suite bientôt!

je tente..alExiaN  (26.09.2016 à 20:27)

Est-ce que le coupable est CHAD ??

And the Winner is... le Chapitre 29 est en ligneSophjan  (23.10.2016 à 17:46)

( des qu'il sera validé...)

Et voilà pour un des paragraphes clés de l'enquête!

Là, je veux des commentaires!!!!

désolée d'avoir tant tardé. je vais essayer d'etre plus rapide pour le 30, qui est presque prêt, mais pour les suivants, je crains fort que mon rythme ne stagne quelque peu ces trois prochains mois... je rentre dans mon apnée de Noel : boulot à toc et des matchs de Hockey pour les garçons quasiment tous les week end... je crois que c'est mon seul dimanche de libre jusqu'aux vacanacse de... février!!

 

found a bodyalExiaN  (24.10.2016 à 09:05)

bon, on se doutait que ça allait arriver. On est pas au pays des bisounours mais à Neptune... Donc un corps... Hayley (pourquoi dès que je lis ce prénom je pense aux frères Scott...)

Promis Soph, je relis tous les résumés cette semaine et je fais une hypothèse moins au pif que la fois d'avant...

 

Souvenir, souvenir ...coralieee  (24.10.2016 à 11:10)

Je me rappelle bien de la lecture de ces deux chapitres et surtout de l'impression qu'ils m'avaient laissée.

- d'abord l'Amérique : ses motels et ses diners des 70', on imagine une longue route au milieu du désert ...

- les flash-backs vers la série : le Camelot, le meurtre d'Amelia de LongPre avec la machine à glace, l'aide de Mac, ...

- L'habileté de manipulation de Veronica lorsqu'elle s'adresse au gérant pour qu'il lui donne les infos dont elle a besoin.

- l'allusion au stage du FBI

- l'épisode clé où  tout se met en place, tous les indices concordent vers le ou les coupable(s) ...

- Logan absent mais comme dans beaucoup d'épisode, évoqué ou "substitué" par sa voiture

- et finalement l'image de la fin avec les charognards, ça me donne encore la nausée ...

Merci Soph pour ce travail.

ChapitreMarion  (24.10.2016 à 11:59)

Assez sombre pour le tout et pourtant bien relevé par l'attitude de Veronica.

Je suis assez comme coralie et je suis en tout point d'accord avec elle, les points qu'elle a relevé sautent aux yeux quand on lis ce passage de l'histoire et effectivement la scène avec les aigle ou vautourd qui tournent est carrément très noir et très glauque ...

En fait je sais pas pourquoi mais pour moi c'était sur qu'elle était morte, et ca depuis le début, j'ai jamais pensé en fait qu'elle aurait pu être en vie...

Chapitre 30Sophjan  (04.11.2016 à 16:58)

le CHapitre 30 est en ligne. On reste dans la même embiance que dans le précédent : sombre.

Nous avons le meurtrier de Hayley, mais ça ne fait que semer plus de doute sur ce qui est arrivé à Aurora...


Livrelabelette  (14.03.2017 à 09:44)

Je fais remonter le topic pour que ceux qui souhaitent parler du 1er livre (laeti5 par exemple) puissent le faire.

Comme les livres sont en anglais, Soph résume en français chaque chapitre (c'est pssible de lire les résumés en cliquant sur ce lien). Ainsi, ceux qui ne comprennent pas l'anglais peuvent quand même avoir un très bon aperçu des livres (avec des résumés mais aussi les phrases que l'on juge importantes).

N'hésitez donc pas à venir commenter ce 1er livre !

BellaSophjan  (14.03.2017 à 11:44)

Merci bella pour cette remontée du Topic... ça veut dire qu'il faut que je m'y remette pour les derniers chapitres! ;)

Livre et SophjanElainaur  (14.03.2017 à 20:34)

Je viens tout juste de le recevoir du coup je ne l'ai pas encore commencé. Je suis contente de voir que tu t'occupes de faire des résumés de chaque chapitre Sophjan, n'étant pas très douée en anglais je pourrais voir si j'ai bien compris (ou lire simplement si jamais je lâche l'affaire, ce que je n'espère pas mais on ne sait jamais...).


QuestionCastleBeck  (18.03.2017 à 21:01)

Je n'ai pas remonté les 20 pages, alors peut-être que quelqu'un a déjà répondu, mais ça ne semblait pas le cas, de ce que j'ai vu dans les pages plus récentes.

Donc, voilà, je ne connais pas du tout la série, mais celle-ci pourrait m'intéresser. Toutefois, il me faudrait apptendre les rediffusions, ou encore lire les livres. Cette option intéresse davantage la grande adepte de lecture que je suis. Par contre, je constate que les livres ne racontent pas les mêmes histoires que la série, mais représentent plutôt une suite, d'où ma question : Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir vu la série pour suivre les livres ? J'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais je voudrais m'en assurer. Merci :)


Tentative de réponselabelette  (18.03.2017 à 21:12)

Pas évidente ta question CastleBeck ! Mais pas inintéressante ;-)

Les livres sont la suite de la série et du film. Pour bien comprendre toutes les subtilités (et notamment les relations entre les personnages), c'est intéressant d'avoir vu la série puis le film.

Si tu ne les as pas vus, je pense que tu peux quand même lire les livres, car dans chaque livre, il y a une enquête de A à Z. Tu perdras cependant un peu en "compréhension" car certains personnage "du passé" refont surface et c'est toujours bien de savoir qui ils sont et pourquoi ces personnages comptent ou comptaient pour les autres personnages.

Je sais que d'autres membres ont aussi lu les livres, peut-être auront-ils une opinion différente (ou complémentaire) de la mienne.


labeletteCastleBeck  (19.03.2017 à 05:58)

Désolée pour ma question complexe... mais je suis toujours curieuse quand il s'agit de livres. Même si le but est de découvrir des séries télé et non pas des romans.

Merci pour tes précisions, ça m'éclaire quant aux livre et à la compréhension de ceux-ci.  Donc, j'essaierai de voir s'il y a la possibilité de regarder la série à un moment, sinon en paln B seulement pour les romans. :)

Chapitre 31 en ligneSophjan  (23.10.2017 à 19:26)

Voilà le chapitre suivant est en ligne. ( ou le sera rapidement dès validation des AA) j'essaie de mettre le 32 bientôt , mais Noël approchant à grand pas, je n'irai certainement pas au delà avant 2018!

je ne vous en voudrai pas si vous avez laché l'affaire, vu mon rythme de publication exceptionnel!

Chapitre 32 en ligneSophjan  (19.11.2017 à 20:46)

Oh lala, 2 chapitres en moins d'un mois... je bats des records...

des commentaires?

Je rattrape ça !alExiaN  (19.11.2017 à 21:12)
Cool 2 chapitres ! ! Je lis ça dans la semaine. MercIl Soph pour ce travail.
Chapitre 33Sophjan  (19.01.2018 à 18:53)

le chapitre 33 va arriver en ligne dès validation de nos chères administratrices.

Attention! tournant important dans ce chapitre... s'il y a des courageux(ses) qui suivent encore les publications...

la bonne nouvelle, c'est que j'ai bouclé la fin, donc les 6 derniers chapitres seront publiés au rythme éffarant de 1 par semaine!

chic !:alExiaN  (19.01.2018 à 19:15)

ça repart ! je vais relire de 30 à 33 !

Chapitre 34Sophjan  (26.01.2018 à 14:16)

ça manque cruellement de commentaires par ici!

 

Chapitre 34 en ligne dès validation de nos admins.

mother - daughter time à la Mars. les extraits sont essentielleent basés dessus...

bonne lecture!

 

HaricotsalExiaN  (27.01.2018 à 19:02)
Pour un certain monsieur c'est la fin des haricots....lol En lisant le 31 je ne comprenais pas cette affaire de haricots. Et bim la marcacas ! Il va falloir que je remonte de quelques chapitres pour tout me remémorer. Merci Soph

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !