410 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Livre 2 - Mr Kiss and TellMaialen  (24.02.2015 à 14:04)

Le second volet Mr Kiss and Tell sort le 20 janvier 2015 aux Etats-Unis.

Vous pouvez discuter ici de vos attentes et de vos réactions après lecture.

Merci de signaler tout spoiler pendant quelques temps afin de laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Résumé des discussions - Partie 1Maialen  (24.02.2015 à 14:13)

J'ai créé un second topic afin que les discussions sur les deux livres en s'entremêlent pas.

Voici les messages publiés sur l'autre topic :

Globule
Vous avez lu le deuxième livre Mr Kiss and Tell ? Qu'avez-vous pensé du livre, il y a plus de Logan, Weevil ??

labelette
Je l'ai commandé il y a une semaine, il est parti et là, je l'attends !
Je te tiendrai au courant quand je l'aurai lu... Spoiler 1er livre Je ne pense pas que Weevil était dans le 1er livre et Logan très peu aussi (il était en mer!). J'espère qu'on les verra plus dans celui-là.

labelette
Devine ce que j'ai reçu aujourd'hui au courrier ? J'avais un beau sourire en découvrant le contenu de la boite aux lettres...
Par contre je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment (et à vrai dire, j'ai des fics à relire!), mais j'ai quand même lu les 1ers mots et mini spoiler 2ème livreil pleut au début du livre, chose rare puique l'on est en mars. Voila ce que je peux dire pour l'instant !

Maialen
Je l'ai commencé ! J'ai dévoré 15 chapitres hier soir ! Impossible de m'arrêter...
SPOILER
Parce que je sais que vous voulez du Logan.
Sa première scène, il est torse nu dans le lit.
Voilà voilà... Faites de beaux rêves :)
FIN SPOILER

coralieee
Je l'ai reçu aussi et je vous préviens, il est encore plus addicitif que le premier !
SPOILER
Je crois même me souvenir à propos de Logan qu'on nous parle de ses biceps, .... mais ce que je préfère dans cette scène c'est lorsque l'on apprend le  surnom que Mac donne à Logan.
FIN SPOILER

Globule
vous m'épatez les filles, pouvoir lire un livre en anglais et prendre du plaisir, j'aurais trop besoin du dictionnaire et c'est pour ça que je n'aime pa lire un livre en anglais trop difficile.
Labelette, je comprends tu as trop de fics à corriger.
SPOILER
Mais Maialen tu as écrit que Logan est torse nu au lit mais avec qui ???
FIN SPOILER

Maialen
J'ai encore lu beaucoup trop de chapitres hier soir... Ca continue sur la lancé, c'est malin, il y a des redondissements, on recroise des persos connus (ou presque)... C'est un bon livre.
Bon comme je suis une grande râleuse, il y a quelques bêmols mais que l'on oublie facilement.
SPOILER
coralieee > Tu as rencontré Pony ou pas encore ?
Globule > Seul ! Mais ce n'est pas son lit... Et je te laisse deviner qui va le rejoindre ;)
FIN SPOILER

labelette
J'essaie de ne pas lire vos spoilers, mais c'est plus fort que moi ! Il ne faudrait pas que je vienne sur ce topic !
J'ai "légèrement" commencé le livre (c'est pas français ce que je j'écris, c'est pas grave), je suis au milieu du 1er chapitre !! Bon, il y a le prologue avant, donc j'ai dû lire 6 pages en tout !
SPOILER 1er chapitre : Globule, tu demandais s'il y avait plus Weevil que dans le 1er livre et la réponse est OUI ! Il est là, défendu par son avocat, Cliff. Voilà ce que je peux dire pour l'instant...
FIN SPOILER

coralieee
Globule, sache que mon niveau d'anglais est navrant (c'est à dire comme tout le monde 4 ans de collège et trois ans de lycée, et ce n'était que ma LV2). Je n'ai quasiment pas pratiqué en 10 ans, sauf dernièrement pour des vacances à Londres. Mais me mettre un coup de pied aux fesses pour découvrir la suite du film concotée par Rob Thomas et bien ça en valait la peine. C'était très dur au début du 1er roman surtout lors des descriptions, j'ai beaucoup utilisé google traduction et mon dico mais je crois qu'on progresse assez vite, on apprend les mots de vocabulaire les plus courants et on se fait prendre par l'histoire. Finalement j'ai vaincu glorieusement le premier roman et j'ai entamé le 2ème.
Maia, j'ai rencontré Pony et j'ai adoré ce passage. Je suis faible, je voulais me resteindre et ne lire que deux chapitres par jour mais j'en suis à 15 donc je l'aurai finalement fini ce soir ou demain si je résiste. Je le trouve encore mieux que le premier. Suis-je la seule à penser ça ? Je dirai bien pourquoi mais je n'ai pas envie de mettre trop de spoilers.
Et pour ceux qui veulent savoir :
SPOILER
Oui, il y a plus de Weevil, plus de Logan, plus de Léo, quelques personnages bien connus font quelques apparitions (et c'est toujours un plaisir). Les deux grands absents sont Wallace (assez inexistant, juste présent pour rendre service) et Dick (seulement évoqué).
FIN SPOILER

Résumé des discussions - Partie 2Maialen  (24.02.2015 à 14:18)

Sophjan
Tous les jours je  me dis que je dois appeler ma librairie anglaise pour le commander et tous les jours j'oublie!... et Non, je ne le commanderai pas quand j'y pense le soir sur internet, ça je m'y refuse (on est libraire ou on l'est pas...)
Du coup, il faut absolument que j'arrête de venir voir ce topic avant de pouvoir le lire moi même...
Si une bonne âme veut bien m'envoyer un Mp demain dans la journée pour j'arrive enfin à y penser pendant les heures d'ouverture de ma librairie anglaise, ce serait top!...

coralieee
Livre terminé, je me sens un peu orpheline .....

Maialen
Il me reste 8 chapitres... Demain je te rejoins dans ton orphelinat coralie !

labelette
Vous êtes des rapides, moi j'ai lu seulement le prologue et les 2 premiers chapitres !

Maialen
J'ai un soucis de volonté... Je n'arrive pas à refermer le livre ! Du coup, j'éteins à 3h du mat' et je suis complètement HS le lendemain mais je recommence à lire jusqu'à pas d'heure...
Et puis, c'est du Rob Thomas, on a envie d'en savoir plus !

coralieee
Dès que tu passeras le chapitre 8 (enfin par là) tu ne pourras plus t'arrêter.
Et pourtant tu sais qu'après c'est fini, plus de film, plus de livre, mais c'est plus fort que toi tu continues et tu pries pour que Rob Thomas en écrive un troisième (tu espères que le démarrage en trombe des ventes de MKAT le décide).

Marion
j'admets que malgré le fait qu'il est top et qu'il y a plus de Logan et oui je n'ai pas réussit a le lire en 2 ou 3 jours comme le premier mon fils m'empeche de dormir, de lire ou de faire quoi qie ce soit et quand je veux lire concentré il y a personne qui doit me casser les pieds du coup je prends les moments ou je suis seule sans personne pour lire et la c'est pas simple...
SPOILER
La scène de Logan est très bien décrite j'aime beaucoup... et j'aime aussi Pony pourquoi pas j'ai trouvé cela marrant... Surtout l'attitude de Keith avec la chienne lol
Et aussi ce qui m'intrigue (comme V dans le livre d'ailleurs) c'est Logan qui apprend l'arabe... c'est assez perturbant en effet de le savoir si concerné sa voudrais dire qu'il a peut etre envie de retouner en zone de guerre... et du coup il n'a pas les même envie d'avenir que V? nous aurait on changé notre Logan a la marine, pour une fois Veronica a l'air de vouloir avancer... le présenté a sa mère (très bizarre au fait de parler de ça j'ai pas encore l'habitude)... elle parle des repas de famille, la relation entre Keith et Logan... et celle entre Wallace, Mac et Logan... c'est donc qu'elle se projette réellement avec lui... du moins c'est le ressentis que j'ai en lisant... dites moi si je me trompe! Et du coup Logan me parait plus distant... bon en même temps elle bosse tout le temps et n'st jamais avec lui ou presque... donc c'est aussi de nouveau compréhensible... c'est peut être sa façon d'attirer son attention?
Bon ca m'a donné envie de lire tout cela ... je vais peut être tenté un peu en me couchant ce soir :-) 
FIN SPOILER

Maialen
J'ai envie de réagir Marion mais je vais plutôt aller lire la fin du livre (oui vu l'heure ma nuit sera une nouvelle fois courte !) Demain j'aurai les idées plus claires :)
Quand à une possible suite, je ne suis pas très optimiste. Rob lance sa nouvelle série, il ne va plus avoir trop de temps pour VM... Même si le livre a bien démarré, est-ce que les recettes sont suffisantes ? Pas sûr...

Maialen
Bon voilà, livre terminé... J'hésite à faire un commentaire complet tout de suite pour ne pas tenter ceux qui sont en train de lire et qui n'ont aucune volonté face aux spoilers...

Marion
Ca y est moi aussi je l'ai finis... Il est trop tard... Ou trop tôt pour faire un long comm mais j'ai beaucoup aimé. La fin... Et oui il semblerais que ce soit le dernier livre vu comme sa fini c'est bien clôturé je trouves...

Maialen
Oui ça fait point final. Je sais pas si j'aime ou pas :)


Spoilers Logan - mais pas seulement !labelette  (25.02.2015 à 18:08)

J'ai un titre accrocheur, je sais !

Je suis pour l'instant arrivée à la page 126 (on vient de découvrir que Grace voyait Mr Sinclair) et effectivement on voit nettement plus Logan que dans le 1er bouquin (ce n'est pas dur, il n'était pas là).

Et j'aime qu'il ne soit pas devenu le meilleur ami de Mac tout simplement parce qu'il sort avec Veronica. Le surnom qu'elle lui donne "not Piz" est d'ailleurs juste génial !

J'aime aussi ce que Veronica pense de lui, parce qu'il se lève tôt, mais pas forcément pour aller surfer : "It's like he's a grown-up or something. Weird" (chapitre 12, p91)

Autres spoilers : Concernant l'intrigue, on se rend compte que Neptune est une petite ville : la victime n'est autre que Grace Manning, Veronica tombe sur les Fitzpatrick à l'église, l'amant de Grace est Mr Sinclair. Bref, ça fait plaisir de retrouver des têtes connues !

Je n'ai pas lu vos messages, ce qui est peu frustrant, mais je ne veux pas me faire spoiler... Car le suspense est entier pour moi ! Et comme je ne suis pas une bonne détective, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer dans les pages suivantes...

livresnanou47  (25.02.2015 à 18:59)

Merci pour vos commentaires, puisque je suis nulle en anglais je ne saurais jamais la fin de l'histoire qui m'a tant passionnée et qui me passionne encore et toujours


re : nanoulabelette  (25.02.2015 à 21:28)

Mais si, tu pourras la connaître ! Maia et Sophjan font les résumés du 1er livre (pour l'instant), chapitre par chapitre. Tu meux les lire en cliquant sur ce lien.

Spoilers 2ème livre :

- spoiler Logan : décidement, il revient souvent dans le le livre ! Il a même décidé d'acheter un chien avec Veronica. C'est lui qui en a eu l'idée, serait-ce pour que le chien lui tienne compagnie quand il repartira ? Car il pense repartir, et dans une région en guerre, ce qui n'enchante pas Veronica qui l'a appris un peu par hasard... Tensions en perspective ?

- spoiler divers : il y a une référence française dans le bouquin !! On y fait référence à Marion (pas la nôtre, Cotillard) !

En fait, y'aurait plein d'autres trucs à dire, mais je ne prends pas de notes quand je lis ! Du coup, je pense que j'oublie pas mal de trucs.


Ca y est !labelette  (28.02.2015 à 13:53)

J'ai compris d'où vient le titre... Il se lit super bien le bouquin, il me reste une centaine de pages.

Livreoth92  (01.03.2015 à 04:16)

Alala ce que je vous envie, je suis vraiment nul en anglais... Alors merci pour vos petites infos et résumés, ça fait plaisir à lire. Si seulement on aurait eu la chance de les avoir en français... on peut toujours espérer, un jour, qui sait^^.


Fini aussilabelette  (01.03.2015 à 15:59)

Bon, bah ca y est, je l'ai moi aussi terminé. Je l'ai comme Coraliee trouvé plus addictif que le 1er et j'ai plus accroché à l'intrigue.

Peut-être aussi que je l'ai préféré, car pour le 1er, j'en attendais plus (intrigue plus complexe ou intrigues imbriquées les 1 aux autres, un peu comme dans la série) et du coup j'ai été un peu déçue.

Je reviendrai commenter un peu plus en détail plus tard. Maia, c'est quoi les bémols auxquels tu fais référence ?

Re:bellaMaialen  (01.03.2015 à 16:17)

Je ferai un point précis sur le livre dans la semaine. 

Mais c'est certain que celui-ci était plus noir et plus dans l'esprit que l'on connait d'enquête entremêlées. C'est d'ailleurs un de mes bémols, lorsque l'enquête stagne, il est à peine mentionné que V travaille sur autre chose. Un petit chapitre la montrant en planque n'aurait pas fait de mal. Parce qu'après tout, cette enquête c'est juste une de ses nouvelles obsessions, elle n'est plus engagée dessus... Ce n'est pas ça qui va payer les croquettes de Pony !

Deb24  (11.03.2015 à 23:05)

Je suis nouvelle sur le site , moi je suis vraiment trop nul en anglais il me tarde vraiment que le livre soit traduit tout se que vous dite me donne encore plus envie de le lire !!!! J espère qu il ne mettrons pas trop longtemps !!! Je suis trop impatiente !! Je suis une fan incontestée de veronica mars !! 

Deb24Maialen  (11.03.2015 à 23:13)

Bienvenue sur le quartier. N'hésites pas à aller te présenter sur ce topic !

Pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle au sujet des traductions des livres mais sur le quartier nous avons commencé à poster des résumés/extraits des chapitres du premier tome dans le Neptune Book Club


Mr Kiss and Tellsabby  (24.03.2015 à 09:56)

Et voilà, je vient  tout juste de commencer ce second livre avec le premier chapitre.

On commence avec le procés de Weevil qui est défendu en toute logique par Cliff. J'aime assez comment ça commence. Et il fallait bien qu'on en sache plus sur la suite de cette histoire, qui a été très peu abordée dans le premier livre.

Ensuite, l'intrigue principale, mentionnée dans le résumé me plait assez. J'espère aussi qu'on aura un peu plus de Logan.

Hâte de m'y remettre ce soir pour savoir la suite :)


Suitesabby  (30.03.2015 à 15:26)

Je continue petit à petit la lecture de ce second livre...

Weevil est finalement acquitté, je suis contente pour lui, hâte de voir quand même ce qui va lui arriver par la suite :)

Logan is back !! aaah j'attendais vraiment qu'il soit là, vu qu'on n'a pas trop entendu parler de lui dans le livre précédent. J'espère qu'il y aura une 'tite intrigue pour lui :)

Alors... nouvelle enquête pour Veronica, qui a été spécialement demandé au lieu de son père. Keith est quand même fière d'elle. Et la victime, jeune femme violemment agressée au Neptune Grand, n'est autre que la petite soeur de Meg Manning. Je me souviens d'elle quand elle était enfermée dans le placard par son père. Veronica décide alors d'aller la voir pour avoir sa version des faits...

A suivre :D

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !