410 fans | Vote

Mini-fic n°4

Veronica sort de l’ascenseur le stress la ronge. Cette nuit, après la déclaration de Logan, elle n’a pas pu fermer l’œil. Elle a attendu une heure à peu près décente pour venir frapper à sa porte. Toute la nuit elle a préparé ce qu’elle allait lui dire, comment elle prononcerait ces mots pour qu’il en comprenne tout leur ssens. Mais la voilà devant cette porte, presque paralysée, comme une petite fille apeurée. Il n’y a que lui qui parvienne à l’atteindre à ce point. Devant ses grands yeux elle se sent fragile et ne souhaite que se réfugier dans ses bras pour tout oublier. La réalité n’est pas toujours douce avec elle et pourtant blottie contre lui elle parvient à croire que tout est possible, que le bonheur existe vraiment sur cette planète de fous. Rien qu’à l’imaginer avec son regard de chien battu, elle retrouve le sourire.

 

V off : Tu vois V les mots ne sont pas si difficile à trouver, suffit juste de parvenir à les dire maintenant…

 

Prenant enfin son courage à deux mains elle frappe… Aucune réponse, elle réitère ce geste à plusieurs reprises mais toujours rien. Au bout de cinq minutes, elle abandonne. Il faut se faire une raison, il n’est pas là. Avec toute la peine du monde, des larmes plein les yeux, elle tourne le dos à cette porte close… Elle remonte dans l’ascenseur fixant un point invisible devant elle, déjà loin. Une fois dans sa voiture, elle prend instinctivement la route de la plage. Elle a besoin de s’aérer l’esprit. Qui sait ce qui aurait découlé de sa discussion avec Logan? Finalement c’est peut être pas plus mal. Ca voulait dire que cela ne devait pas se faire. Elle et Logan n’étaient pas fait pour être ensemble, elle le savait. Le destin lui-même faisait tout pour qu’elle le comprenne, sinon il les aurait réunis ce matin.

 

Enfin arrivée à destination, elle gare sa voiture, enlève ses chaussures et commence à marcher dans le sable. Tête baissée, elle est toujours perdue dans ses pensées. Lorsqu’enfin elle atteint l’océan, elle relève la tête pour scruter l’horizon. Mais à peine son regard touche la beauté des vagues qui se déchainent dans une danse que l’on pourrait penser quasi chorégraphiée, que son regard se fixe sur une silhouette qui, sur une planche de surf, a décidé de les braver de bon matin.

 

V off : Là, on se joue de moi !!! Logan, que fais-tu là ? Et moi, pourquoi avoir choisi cette plage pour perdre mes idées noires ?

 

Elle sourit de nouveau. Tout en continuant de l’observer elle recule et s’assoit dans le sable. Finalement c’est peut être ça le signe, comme une sorte d’ironie du sort. Elle doit lui parler, parce que même si il y a des contre-temps qui les éloigneront parfois, ils se retrouveront toujours. Ils sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.

 

V off : Si tu entendais mes pensées Lily, je suis sure que tu te mettrais à rire. Pour toi il n’y avait rien de défini par avance. Tu refusais que la vie soit déjà tracée d’avance, tu faisais tout pour la chambouler. Mais aujourd’hui, je ne rêve que de tranquilité. Je ne veux plus m’évertuer à fuir. Je sais ce que je veux, ce qui me rend heureuse…

 

Logan : Alors V, encore dans tes pensées ?

Veronica : Eh oui, sinon je t’aurais senti arriver et aurais pris mes jambes a mon cou.

Logan (tout sourire) : Mais non, tu sais bien que tu ne peux pas me résister. Tu reviens toujours vers moi.

Veronica (plus pour elle-même que pour la conversation) : Tu ne crois pas si bien dire…

Logan (décontenancé) : Qu’est-ce que tu viens de dire ?

Veronica : Je suis passée chez toi toute à l’heure.

Logan : Vraiment !?! Pourquoi ?

Veronica : Pour te parler… (se relevant) Tu ne voudrais pas que l’on fasse quelques pas ?

Logan : Si tu veux… (marchant l’un à coté de l’autre) Alors V, qu’avais-tu de si urgent à me dire pour sortir de si bon matin ?

Veronica : Je voulais te parler de ce qui s’est passé hier soir.

Logan : De quoi exactement ? Je dois t’avouer que la soirée reste un peu floue pour moi.

Veronica : Tu ne te souviens pas de la discussion que l’on a eue ? Celle où tu m’expliquais ce que tu pensais de notre histoire ?

Logan (avec son air de chien battu) : Hum… Non je ne me souviens pas. Je suis vraiment désolé j’aimerais vraiment m’en souvenir

V off : Finalement on ne devait vraiment pas avoir cette discussion.

Logan : Je t’en prie ne fais pas ça…

Veronica : Ne pas faire quoi ?

Logan : Te refermer, me dire que ça n’a pas d’importance. Tu sais aussi bien que moi que tu ne te serais pas déplacée si c’était si insignifiant.

Veronica : Crois-moi, ça l’est sinon tu n’aurais pas oublié. C’est mieux comme ça… A un de ces quatre Echolls.

 

Alors qu’elle se retourne pour partir une décharge parcourt le corps de Logan. Il sait que s'il la laisse partir sans réagir, il y a de grandes chances qu’il la perde définitivement. Est-il prêt pour ça ? Bien sûr que non !!! Hier l’alcool lui a permis d’être désinhibé et de toucher le cœur de la petite blonde. Il sait ce qu’il lui reste à faire, lui parler franchement à cœur ouvert, quitte à se mettre en position de vulnérabilité, peu importe elle était plus importante que tout, plus importante que son amour propre. Il lui attrape le bras… Elle baisse les yeux sur cette main posée sur son avant-bras, puis plonge son regard dans celui de Logan. Il ne flanche pas et c’est toujours noyé dans les yeux de sa belle qu’il se lance.

 

Logan : Je ne sais pas ce que je t’ai dit hier soir. Mais je suis parvenu apparemment à t’atteindre. Alors laisse-moi une chance de toucher à nouveau ton cœur. Je sais parfaitement que si je te laisse partir de cette plage je te perdrai. Alors non, je m’y refuse. Je refuse de ne pas tenter de te retenir. V tu sais aussi bien que moi qu’ensemble on est plus fort. Tu fais partie de moi, une part intégrante de mon âme. À la fin de cette année on va tous se quitter, voguer vers des destins qui nous éloigneront forcément… V ne baisse pas les yeux, regarde-moi, je t’en prie. Je ne veux pas que nos vies se séparent un jour. Je ne veux pas te perdre. Tu fais partie de ma vie depuis toujours, continue, ne m’abandonne pas comme tous l’ont fait. Tout ça pour te dire que je t’aime… V je t’aime plus que ma propre vie.

 

Il se tait, il vient de mettre son cœur à nu, de se rendre fragile mais a-t-il réussi? Elle est là, stoïque, fixant ses pieds. Son regard a quitté celui de Logan au premier je t’aime. Elle ne voulait pas qu’il aperçoive les larmes qui sont venues brouiller sa vue. Mais elle aussi a bien compris que c’était maintenant ou jamais. Elle sert les poings comme un boxeur prêt à rentrer sur le ring.

Veronica (sans relever la tête) : Je t’aime aussi…

Logan : Pardon !!! Je n’ai pas rêvé, tu viens de dire…

Veronica (posant son regard dans le sien) : Je t’aime Echolls !

 

Il ne lui laisse pas le temps de réfléchir, de revenir sur ses mots. Il l’embrasse aussi intensément qu’elle lui a manqué. Il la soulève dans les airs et c’est dans un éclat de rire qu’il la fait tournoyer.

 

V off : La vie peut-elle être vraiment aussi facile ? Je n’en sais rien mais pour aujourd’hui je vais faire comme ci… J’ai une relation épique à vivre pleinement !!!

 

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !