410 fans | Vote

Mini-fic n°3

Fantastic Two : Rise of the Blond Surfer

 

 

- Non mais vous devriez comprendre ! Le plaisir sexuel ajouté à celui de la glisse, ça ne vous fait pas fantasmer ? Et ben nous, notre planche, c'est un raye de coke...

- Attention, pas qu'on n'ait besoin de ça pour que ça glisse ! Hein chérie...

 

Veronica, assise sur le sable entre les genoux de Lamb, se retourna vers son compagnon. Lui seul vit le regard assassin que la petite blonde lui lança, mais tous entendirent sa réponse suave :

 

- Bien sûr que non ... mon lapin.

 

 

Elle approcha ses lèvres de l'oreille de son conjoint et la mordit hargneusement. Le visage du shérif ne trahit aucune douleur, mais il riposta :

 

- Moi je la prends au creux de la vague et je la conduis au sommet comme je veux, dit-il en faisant un clin d'œil à son voisin de droite.

- Lorsque ta planche ne se brise pas en deux, sourit Veronica en reprenant sa position initiale, un sourire satisfait aux lèvres.

 

 

La dizaine de jeunes surfeurs assis autour du feu de bois, se regardèrent, médusés : ces deux-là étaient vraiment de drôles d'énergumènes...

 

- Excusez-nous, c'est la manque de sexe qui nous rend taquins... Vous comprenez pourquoi on a besoin de notre dose ... et vite, conclut Veronica avec un sourire espiègle. Alors, vous ne voulez toujours pas nous dire où on pourrait se fournir dans le coin ?

- On vous a déjà dit qu'on n'en savait rien ! s'agaça une petite rousse au maillot de bain vert.

- Que vous ne saviez pas quoi ? demanda une voix derrière le couple.

 

 

Si Lamb se retourna aussitôt, Veronica se contenta de grimacer. Cette voix, elle la connaissait par cœur.

 

 

Bon sang, tu n'étais pas censé passer ce soir ! Tu vas tout faire capoter !

 

 

La blondinette se leva d'un bond.

 

- Logan ! Comment vas-tu depuis le temps ?

 

 

Elle se précipita sur le jeune homme et lui fit l'accolade.

 

- Joue le jeu, lui souffla-t-elle à l'oreille.

 

 

Logan la regarda, perplexe, tandis qu'elle enchaînait précipitamment :

 

- Oh que je suis contente ! Ca fait combien de temps ? Trois, quatre ans ? Je me rappelle encore de tes petites blagues : tu m'appelais « Lassie » au lieu de « Sally ». J'adorais ton humour !

Logan sourit, amusé.

 

 

- Mais bien sûr ! Sally ! Aspen 2004 ! Comment ai-je pu oublier ?

 

 

Le visage de Veronica s'illumina et elle poursuivit :

 

- Oh, mais je manque à tous mes devoirs... Logan, je te présente mon petit-ami, Josh. Josh, je te présente Logan.

- Enchanté, baragouina Lamb en se levant et en serrant la main de Logan.

 

 

Le choc fut trop brutal, le visage de Logan se défit. Veronica le prit par le bras et l'entraîna :

 

- J'ai tellement de choses à te dire ! Accompagne-moi, j'allais justement chercher quelques bières dans la voiture !

 

 

Logan se laissa emporter. Lorsque les ténèbres les eurent enveloppés, Veronica s'arrêta et se tourna vers le jeune homme.

 

- Bonsoir toi... murmura-t-elle en approchant ses lèvres des siennes.

- Hé, doucement ! s'offusqua-t-il en faisant un pas en arrière. Je te rappelle que tu as déjà un petit ami Sally ! Et qu'il s'appelle Harry, Josh ou Don, j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec le département du shérif moi...

- Ah ah, très drôle... On est sur une affaire.

- J'avais compris, merci ! sourit Logan. Pourquoi tu enquêtes avec lui ? Pourquoi ici ? Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Si tu te taisais de temps en temps, tu saurais déjà tout, se moqua Veronica en reprenant sa marche, tandis que Logan lui emboîtait le pas. On a découvert la semaine dernière de la cocaïne dans la voiture de Tom, le frère de Lamb. Il a été déchargé de l'enquête car il était trop lié à l'accusé. Mais comme il a conscience de l'incompétence de son administration -quoiqu'à mon avis, elle se porte bien mieux lorsqu'il n'est pas à sa tête-, il m'a demandé un coup de main. On se fait passer pour un couple de drogués pour trouver le vrai dealer. Mais pour l'instant, nada.

- Les langues ne se délient pas si vite. Enfin, quoique pour celle de Lamb, je n'en sais rien...

 

 

Veronica lui jeta un regard noir mais ne releva pas.

 

- Le truc, c'est que c'est déjà le deuxième soir et on n'est pas plus avancés.

- Tu as déjà joué cette comédie hier ?

 

 

Ils étaient arrivés devant la Ford Mustang noire de Veronica, et Logan se mit à siffloter « Mustang Sally » de Wilson Pickett.

 

- Oh oui... soupira Veronica en sortant un pack de bières du coffre.

 

 

 

La veille, elle avait fait exactement le même geste, mais sous le regard inquisiteur de Lamb.

 

- J'ai vingt-et-un ans après-demain, et on a besoin de cette couverture !

- Si j'avais ma plaque...

- Si tu avais ta plaque, je viendrais te voir pour attentat à la pudeur : figure-toi que je viens d'apprendre qu'un vicelard trentenaire soudoie une mineure pour qu'elle fasse semblant d'être sa petite-amie droguée. Il y a de ces pervers dans ce monde... Tu ne trouves pas ?

 

 

Lamb claqua le coffre de la voiture, prit de force la main de Veronica dans la sienne, et s'approcha du feu de camp.

 

- Salut les jeunes ! On peut s'asseoir ? Moi c'est Josh et elle Sally, expliqua Lamb en s'asseyant avant qu'on ne l'y eût invité.

 

 

Comment se faire apprécier en un clin d'œil... Bravo shérif, tout en doigté et en finesse, comme toujours...

 

- Salut la compagnie ! lança Veronica à la volée.

 

 

Pour toute réponse, elle n'eut droit qu'à un silence pesant.

 

- Quelqu'un veut une bière ? demanda-t-elle en ouvrant une canette.

 

 

Les surfeurs se jetèrent un coup d'œil. Après quelques secondes, un jeune homme blond, visiblement leader de la petite troupe, tendit la main :

 

- Ouais je veux bien... Moi c'est Brice.

- Salut Brice ! répéta-t-elle. Quelqu'un d'autre en veut ?

 

 

Toutes les mains se tendirent. Lamb regardait le spectacle, mâchoire serrée, poing fermé. Les présentations faites, Veronica s'assit à côté de son compagnon de jeu et engagea la conversation :

 

- Ca fait du bien de voir des gens cool ! On vient d'arriver dans le coin, et franchement on ne...

- On cherche de la coke. Vous connaîtriez personne qui en vend dans le coin ? la coupa Lamb.

 

 

Veronica, bouché bée, se tourna vers le shérif. Le silence, pesant, tomba. Enfin, Veronica sourit et tenta de rattraper le coup.

 

- Mon chéri, je t'ai déjà dit qu'il ne fallait pas être aussi direct, même si tu es en manque... Tu pourrais effrayer nos...

- J'ai besoin de savoir qui pourrait me vendre une dose, et tout de suite, la coupa à nouveau le shérif. Vous savez où je pourrais me fournir ?

- Non, répondit tranquillement Brice.

 

 

Le jeune homme blond regarda ses acolytes et déclara posément :

 

- On ne touche pas à ça, désolés. Maintenant, merci pour la bière, mais je crois que vous feriez mieux de décoller... On ne veut pas d'histoire.

- Oui, bien sûr. Tu as raison Brice. Excusez-nous... On y va Josh, somma la détective.

 

 

Elle se leva et saisit la main du shérif. Celui-ci s'en dégagea et partit en avant. Veronica ne le rattrapa qu'une fois arrivé à la voiture.

 

- Non mais tu es fou ou tout simplement idiot ?

- Je n'ai pas de temps à perdre... Tom est en train de moisir en prison, et je ne peux pas me payer le luxe de faire joujou avec des ados pré-pubères...

- Si tu crois que ces « ados pré-pubères » sont suffisamment stupides pour se laisser amadouer par une misérable bière, tu es définitivement idiot !

- Ah, j'avais oublié... J'aurais dû laisser faire la grande, l'unique, Veronica Mars. Elle seule pouvait me mener au Graal ! déclara Don en ouvrant la portière.

 

 

Veronica ravala sa salive, ferma la portière et se planta devant :

 

- Ecoute-moi bien. Je comprends que ce qui arrive à ton frère te bouleverse; je le sais parce que j'ai vécu exactement la même chose il y a deux ans, lorsque, grâce à toi, la ville toute entière accusait mon père de tous les maux. Mais c'est toi qui es venu me chercher, parce que tu savais très bien que tu es trop impliqué dans cette histoire pour agir posément. Alors deux possibilités : soit tu me fais confiance et on fait les choses à ma façon, soit tu te débrouilles tout seul, avec les résultats qu'on connait.

 

 

 

- Et il a fini par céder... conclut Logan.

- Oui. On est revenu ce soir, il s'est excusé pour son attitude et il fait des efforts pour rendre notre infiltration plausible depuis. Un peu trop même...

- Je peux vous aider ? s'enquit Logan.

 

 

Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du feu. Veronica baissa la voix pour lui demander de ne pas les vendre. Autour du feu, toutes les oreilles étaient tendues vers Josh qui racontait comment Sally avait failli mourir sous une vague creuse l'année précédente, et comment il lui avait porté secours.

 

- ... Vous auriez dû l'entendre : « Au secours, au secours ! » Sur le coup, je me suis dit que si elle criait aussi fort au lit, elle devait réveiller tous le voisinage...

 

 

Le visage de Logan s'assombrit.

 

- Dommage que tu ne puisses plus m'entendre depuis quelques jours, hein chéri ? lança Veronica, non sans observer du coin de l'œil la réaction de Logan.

 

 

Lamb se retourna et, chewing-gum à la bouche, lança un clin d'œil à Logan. Ce dernier serra le poing dans la poche de son jean.

 

- Dis Logan, on peut leur faire confiance à ces deux-là ? demanda Brice.

 

Logan fixait Lamb, toujours narquois. Veronica le poussa légèrement du coude. Sans quitter le shérif du regard, le jeune homme déclara :

 

- Oui. Sans problème.

- Alors je crois que je vais pouvoir aider votre libido... Il y a un gars qui vendait de la drogue sur cette plage. Ca fait une semaine que je l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire qu'il opérait à Neptune désormais. C'est à une vingtaine de bornes d'ici, vous y serez avant minuit. Ca vous laissera une bonne partie de la nuit pour vous éclater...

 

 

Lamb se tourna vers le jeune homme :

 

- Merci Brice, c'est cool de ta part... Allez, viens Sally... Il est temps qu'on s'entraîne un peu au Frontside et au Backside...

 

 

Il se tourna vers Logan et lui décocha un clin d'œil.

 

- Merci de ton aide vieux. Je te donnerai des nouvelles...

 

 

 

 

 Une trentaine de minutes plus tard, Veronica et Lamb surveillaient, tous phares éteints, le parking longeant la marina de Neptune. Veronica avait gardé un silence borné jusque là. Lamb se tourna vers elle.

 

- Fâchée?

- Concentrée.

- J'espère ne pas avoir mis de l'eau dans le gaz entre toi et ton petit-ami...

- Ne t'inquiète pas à son sujet. Que ce soit en endurance ou en perche, il sait qu'il n'a rien à t'envier...

 

 

Elle jeta un coup d'œil à sa gauche. Lamb souriait.

 

- Heureusement que tes traits d'esprit rattrapent un peu ton sale caractère Mars...

 

 

Elle sourit à son tour et se reconcentra sur le spectacle environnant. Son regard balaya les alentours, avant de se fixer sur deux silhouettes sombres. Elle plissa les yeux : aucun doute, les deux hommes étaient en train de s'échanger quelque chose... Elle pointa du doigt les ombres et se glissa hors de la voiture, Lamb sur les talons.

 

- Tu verras, c'est de la bonne mec...

- Comme d'habitude. A la prochaine !

 

 

Veronica arrêta Lamb et chuchota :

 

- Laissons le client partir. Il pourrait poser problème, et il ne nous sert à rien...

 

Lorsque le jeune 09'ers eut mis le contact de sa jaguar, Veronica et Lamb s'approchèrent du dealer. Lamb se précipita sur lui sans crier gare et le fit chavirer. Par terre, il assena le trafiquant de coups de poing. Lorsque Veronica arriva enfin, elle eut le souffle coupé.

 

- Dick ?

 

 

Dick, le visage tuméfié, ne répondit pas. Lamb ne sembla pas s'émouvoir de ces vibrantes retrouvailles, et décocha un nouveau coup de poing au surfeur blond.

 

- Arrête ! Si tu veux qu'il parle, lâche-le !

 

 

Lamb jeta un regard mauvais sur le jeune homme mais il finit par se relever, tenant sa proie par le col de son tee-shirt.

 

- Qu'est-ce que tu fais là Dick ? Ca fait... Ca fait un an que personne n'a eu de tes nouvelles.

- On s'en fout ! lâcha Lamb. Est-ce que c'est toi qui as mis de la coke dans la bagnole de mon frère samedi dernier ?

 

 

Dick gardait un silence absent. Ses yeux vitreux ne regardaient rien. Lamb le secoua.

 

- Réponds ! Réponds ou je te fous en cage et tu pourras faire une croix sur tes doses pour un bout de temps, crois-moi!

- Oui, souffla le surfeur blond.

- Pourquoi ?

- Les flics étaient sur la plage, j'ai balancé la drogue dans la voiture. Le carreau était entrouvert...

 

 

Veronica repoussa Lamb avant que Dick ne perde toutes ses dents.

 

- Pourquoi Dick ? Enfin, la drogue... Ce n'est pas toi ça !

 

 

Dick releva la tête et toisa Veronica. Il sembla la reconnaître pour la première fois.

 

- Y'a pas de Dick. Dick est mort.

 

 

Veronica releva la tête et déglutit avec difficulté. Elle fit un pas en arrière et s'approcha de Lamb. Ce dernier avait une expression qu'elle ne lui connaissait pas encore : les épaules voutées, la bouche entrouverte, il regardait Dick comme s'il ne l'avait jamais vu. Croyant que le shérif n'avait pas compris, elle chuchota :

 

- Cassidy...

 

 

Le shérif hocha la tête. Il resta encore de longues secondes ainsi, mais il finit par s'approcher de Dick. Veronica tressaillit, redoutant l'attaque. Mais Lamb prit le jeune homme par l'épaule et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Veronica fronça les sourcils. Enfin, Dick répondit:

 

- Joe Comroen.

 

Lamb hocha la tête, donna une tape sur l'épaule de Dick et s'éloigna. Le regard de Veronica, interloqué, passait d'un homme à l'autre, se demandant visiblement duquel elle devait s'occuper en priorité. La curiosité l'emporta sur la compassion, elle rattrapa Lamb quelques mètres plus loin.

 

- J'estime avoir droit à une explication...

 

 

Lamb se tourna vers elle, plongeant son regard dans le sien. Il la scruta quelques instants, cherchant quelque chose au fond de ses prunelles.

 

- Mon père battait ma mère, lâcha-t-il enfin. Elle est devenue alcoolique à cause de ça. A partir de mes dix ans, elle ne s'est plus occupée ni de mon frère, ni de moi. Et pourtant, elle n'était pas responsable ; elle était victime. Le véritable bourreau, c'était mon père. C'est pareil pour Dick : il n'est qu'une victime, de sa famille et de son grossiste. Je trouverai Joe Comroen. Et je lui mettrai tout ça sur le dos, d'une manière ou d'une autre...

 

 

Veronica, le visage défait, le regarda sans un mot. Lamb hocha la tête et fit demi-tour.

 

- Lamb ! s'exclama Veronica.

 

 Il se retourna.

 

- Merci. Merci pour lui.

 

 Lamb répondit au sourire de Veronica. Puis, mus par le même instinct, ils firent volte-face au même instant. Pas à pas, dos à dos, chacun reprit le chemin qui lui était destiné.

 

Ecrite par lili59

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !