410 fans | Vote

Mini-fic n°1

 

Requiem for a Lamb

 

En italique, les dialogues
En italique et en gras, les VOFF


 
 - Quoi de mieux pour débuter la journée que de se rendre compte qu'on a laissé un dossier dans la suite de son ex et que, justement, on a besoin du dit dossier pour pouvoir se faire payer par son client ?  Est-ce qu'un jour j'aurais emmagasiné assez d'argent pour pouvoir partir en vacances en paix ?


Veronica entra dans le hall du Neptune Grand Hotel d'un pas décidé et se dirigea vers l'ascenseur. Celui-ci se refermait lentement et elle le rattrapa de justesse avant de s'y faufiler. Elle expira un bon coup et, au moment d'appuyer sur le bouton, elle vit qu'il était déjà allumé. Elle fronça les sourcils et se retourna vers la personne qui partageait la cabine avec elle et à qui elle n'avait même pas jeté un regard.

- On est quoi aujourd'hui ? Vendredi 13 ? Je me souviens pas avoir cassé un miroir, ni croisé de chat noir, ni même être passée sous une échelle... C'est quoi le problème ?


- Veronica Mars ! Justement, je voulais te voir...
- Si c'est pour assouvir vos fantasmes dans l'ascenseur, je vous ai déjà dit que c'était Madison la spécialiste ! Ce n'est pas parce que nous sommes blondes toutes les deux que nous avons les mêmes... pratiques et le même attrait pour les shérifs incompétents !


Don Lamb rapprocha son visage de celui de Veronica et lui murmura à l'oreille.

- Tu ne sais pas ce que tu rates. Il y aurait eu le son sur la vidéo, tu aurais pu entendre à quel point je peux être compétent dans certains domaines...

Veronica grimaça en repensant à la vidéo qui, quelques années auparavant, avait permis de faire chanter Don Lamb. Elle s'écarta de lui, pour s'adosser un peu plus loin tout en regardant défiler les étages sur le compteur.

- Si on était dans l'ascenseur de l'espace, ce calvaire aurait duré beaucoup moins longtemps...


Elle sursauta quand il reprit la parole.

- J'ai besoin de toi Veronica, c'est pour ça que je suis là. Ton père m'a dit que tu voyais toujours ce fils à papa d'Echolls...

Un sourire mesquin naquit sur son visage, elle tourna la tête vers lui et l'incita à parler.
Contre toute attente, le Shérif visiblement embarrassé de cette situation débita un discours bien rodé.


- Je t'engage en tant que détective, ton prix sera le mien. Je veux que tu m'aides à prouver l'innocence de mon petit frère. Je le connais, c'est mon frère et je sais qu'il ne touche pas à la drogue! Raconta-t-il avec force et conviction ce qui la toucha.

 

A son tour, il s'adossa à la cabine et attendit que la blonde pose ses questions.

Rongée par la curiosité mais aussi par un besoin d'argent, Veronica ne se fit pas prier.

 

- Un éclair de lucidité? Vous avez compris que vous êtes tous des amateurs et vous faites enfin appel à de véritables professionnels
-Alors toi et moi ce soir, sur le terrain et ne sois pas en retard!
Rajouta-t-il en retrouvant son arrogance.

 

Veronica enchaîna sur l'enquête sans tenir compte du ton employé par Lamb.

  -500 $, plus les frais, c'est mon prix et je veux tout savoir avant d'aller me jeter dans la gueule du loup. Apparemment, je suis la 1ere surprise, mais, vous avez déjà une idée, je vous écoute...


 Avant qu'il ne puisse parler, la sonnette annonçant l'arrivée à destination retentit. Une silhouette apparue à l'ouverture des portes.

 
- Tiens tiens, mon shérif préféré avec ma détective favorite... Les grands esprits se rencontrent... Et je ne parlais pas de vous Sherif. Fit Logan en tendant le dossier à Veronica.

Il entra ensuite dans l'ascenseur avec eux pour descendre. Tous étaient silencieux. Veronica était coincée entre Logan et Lamb qui semblaient prendre un malin plaisir à ne pas lui laisser trop d'espace. Aux vues de cette situation atypique, elle esquissa un sourire puis se ressaisit aussi rapidement en voyant les regards défiants que se lançaient les deux hommes.

- Mais qu'est-ce qui leur prend ? On se croirait revenu au lycée quand Logan et Duncan... Berk !

 
Heureusement, l'ascenseur arriva à destination à ce moment là. Les portes s'ouvrirent et elle sortit comme une flèche leur lançant quelques mots sans prendre la peine de se retourner.

- Logan, merci pour le dossier. Shérif, ce soir 20h au pied du Camelot, qu'on règle ça rapidement.
- Rapidement, hein ? D'habitude, elle aime que ça dure...
Répondit Logan en s'éloignant à son tour.

Don Lamb resta un instant grimaçant suite à la remarque puis reprit consistance en pensant à la soirée à venir.

Ce rendez-vous justement arriva plus vite que Veronica ne le pensait. La nuit était noire et le parking rempli d'amants fidèles à ce motel. Elle regarda autour d'elle et vit que son cavalier pour cette enquête était déjà présent, apparemment impatient de commencer à jouer le parfait petit couple de Junkies.

Voilà que pour aider ce cher Lamb, elle se retrouvait devant ce motel et s'apprêtait à aller demander de la drogue à ce nouveau gang ayant remplacé les PC Hers.

   

- Jolie veste Donnie, fit-elle en lui lançant un clin d'oeil.

Elle s'approcha de lui lentement, scrutant ses réactions. Crâneur, mastiquant son chewing gum, Lamb était déjà dans la peau de son personnage et attrapa V par la taille la serrant contre lui.

 

- Poupée, t'as encore rien vu! Lança-t-il avec un accent Texan, en totale harmonie avec son look cow-boy.

 

Il lui rendit son clin d'oeil et après une petite tape sur les fesses, l'entraîna vers une chambre du rez de chaussée. Interdite, la blonde sentit son sang bouillir mais se reprit aussitôt en repensant à la coquette somme qu'elle allait recueillir.

 

- Donnie, mon étalon, attends moi. Dit-elle, avec une voix haut perchée.

 

La mise en scène était parfaite : Donnie le macho gominé et Betzy la poule blonde.

Ils pénétrèrent dans une chambre assez sombre, voire glauque. Les murs étaient recouverts d'une tapisserie rouge sang et les fenêtres encadrées par des rideaux lourds en velours gris foncés. Au milieu trônait fièrement un lit king size recouvert d'un dessus de lit en satin vermillon.

 

- La suite nuptiale ! Laissa échapper V avec un air dépité.

 

-Betzy, allons bébé, c'est notre voyage de Noces ! Répliqua Lamb en vérifiant la salle de bain, puis les placards et pour finir les fenêtres.

Une fois l'inspection finit, il se laissa choir sur le lit et tapota la place à côté de lui signifiant ainsi qu'il désirait qu'elle vienne s'asseoir.

 

-Et si on passait directement au meilleur, laissons le pire de coté ? Demanda agacée V en se plantant devant lui, ses bras croisés sur sa poitrine.

Lamb ne put retenir un petit rire et en une fraction de seconde reprit son air suffisant, se redressa et lui adressa un regard noir.

 

- Donnie, ce n'est pas avec ces yeux que tu arriveras à tes fins? Minauda-t-elle.

 

Il s'approcha d'elle, posta son visage à quelques centimètres du sien, les yeux dans les yeux. Une étrange sensation les fit frissonner et chacun eut un mouvement de recul.

Un malaise s'installa insidieusement.

Par pur réflexe, V  dévia son regard.

 

-Oh, je ne suis pas le grand méchant loup! Et puis tu l'as déjà trouvé si je me souviens? Demanda Lamb un sourire arrogant accroché au visage.

 

La colère fit alors son apparition dans le regard bleu de V qui préféra lui tourner le dos.

Avant qu'elle n'eut le temps de dire quoi que ce soit, Lamb se leva d'un bond et lui fit signe qu'il était l'heure de se rendre au rendez-vous.

Dans une ruelle sombre, non loin de là, quelques minutes plus tard.

- Betzy et moi, on veut juste quelque chose pour planer... C'est notre voyage de noce alors on voudrait l'agrémenter un peu ! Tu vois ce que je veux dire... Commença Lamb en faisant un clin d'œil appuyé au jeune homme qui se tenait devant eux.
- Et revoilà ses mains sur moi... Ben vas-y profites-en Lamb ! C'est pas tous les jours que tu auras une "poulette" comme moi dans tes bras ! Rah ! S'il descend sa main plus bas encore une fois...
- Continue et tu n'auras jamais d'enfants...
Siffla tout bas Veronica tout en tentant de faire bonne figure et en caressant son teaser dans son sac.
- Oh oh ! Pas la peine de faire vos cochonneries devant moi ! répliqua un jeune homme en levant les mains en signe de protestation. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne vous promets rien... Revenez ici demain à la même heure !

Il s'éloigna d'eux et s'installa au bout de la ruelle.

- Bon, ça avance. On sait maintenant qu'il y a un trafic et ...

Mais Veronica n'eut pas le temps de finir sa phrase, Lamb venait de la plaquer contre lui, une main glissant sur ses hanches, l'autre remontant dans son cou. Il approcha son visage du sien et lui murmura :

- Shut... Il faut qu'on fasse semblant, il nous observe !
- Tu proposes quoi ? Qu'on fasse l'amour dans la rue pour qu'il nous croit ?
- Non, j'ai une meilleure idée !
- Pourquoi j'ai l'impression que je vais regretter cette mission...
- Tu vas adorer...


Tout en disant ça, il avait plongé son regard dans le sien et rapprocha lentement sa bouche de la sienne. Il effleura doucement ses lèvres avant d'approfondir ce baiser. Veronica resta interdite et se laissa faire, quand leurs langues s'entremêlèrent, elle se surprit à apprécier l'instant et se recula d'un coup, rompant ainsi cet instant de tendresse. Elle détourna son regard et prit la direction de l'hôtel suivie par Lamb, un sourire satisfait accroché aux lèvres.
Arrivés dans la chambre, Veronica remarqua un détail qui ne l'avait pas frappé au début. Il n'y avait qu'un lit dans la chambre et surtout : pas de canapé !

- J'espère que la baignoire sera confortable, je m'en voudrais que tu aies mal au dos demain !
Lui lança-t-elle avec un sourire innocent.
- Hop hop hop bébé, il serait dommage de ne pas profiter de ce grand lit !
- Oh mais je compte bien en profiter ! Sans toi !
- N'oublie pas que c'est moi qui ai les menottes...
- Et ça te permet de te sentir supérieur ? Non parce que pour l'instant tu as l'air plus bête que puissant !
- Tu veux que je te montre ce que ça fait quand la bête se réveille ?
- Oh oui, je n'attends que ça !
- Je vais te montrer qui est le chef.
- Tais toi et agit ! 
- Tu parles trop gamine !
- Alors fais-moi taire... Ne me dis pas que tu n'as rien dans ton attirail susceptible de m'empêcher de parler...


Lamb s'approcha de Veronica les menottes à la main. Elle minaudait mais lorsqu'il fut suffisamment près d'elle, elle sorti son teaser et lui envoya une décharge dans le bras.

- Si tu t'avises de me toucher cette nuit, c'est pas dans le bras que tu te prendras une décharge!

Lamb grimaça, calmé brutalement par un tout autre courant que celui qui passait juste avant entre eux... Ils partagèrent finalement le lit king size prenant bien soin de se tenir éloignés l'un de l'autre.

Après une nuit courte, chacun tenta de faire avancer l'enquête en menant ses propres investigations.

Avares en mots, ils n'entamèrent pas de véritable conversation avant la fin d'après midi lorsque Lamb revint dans la chambre.

 

-Pourquoi s'obstiner à faire croire que tu es un homme de terrain! Lança avec sarcasme la blonde.

-Parce que tu as trouvé quelque chose, derrière ton écran ?

 

Au ton de sa voix, elle saisit immédiatement qu'il rentrait bredouille.

-Monde moderne! Outils modernes! Adaptation! Sélection naturelle! Fit-elle, les yeux remplis de fierté.

 

La mâchoire crispée et les poings serrés, il vint se placer derrière elle pour observer le fruit de ses recherches. Pour mieux voir, il posa ses mains sur ses épaules, avança sa tête et leurs joues se frôlèrent.

 

Se remémorant le baiser de la veille, Veronica se leva brusquement et fit mine d'aller chercher un document sur la table de chevet.

 

-Betzy! Nous avons rendez-vous pour la prochaine escale de notre voyage de Noces, bébé!

Et fais un effort vestimentaire cette fois... Jean basket, c'est pas très sexy...

 

Tout le corps de la petite blonde se contracta et elle se prépara à rétorquer lorsqu'elle le vit, en train de se pavaner, s'admirer et de chanter ses propres louanges face au miroir accroché en face du lit.

 

-Oh Roméo, mon beau Roméo pourquoi es-tu.....si narcissique?

Et moi pourquoi ai-je accepté de devenir ta Juliette? L'appât du gain? Ou le simple plaisir de croiser la route de Donnie?

 

Amusée, elle laissa échapper un petit rire et s'engouffra dans la salle de bain, cédant aux désirs de son cher et tendre mari.

Légère et court vêtue, perchée sur des talons hauts, elle suivit le Shérif comme la veille dans une ruelle sombre.

Soudain un gyrophare zébra l'obscurité. Habituée aux filatures, Veronica plaqua Lamb contre le mur pour préserver leur couverture et s'empressa de le faire taire en posant ses lèvres contre les siennes.

Corps contre corps, coeur contre coeur, ils se perdirent dans une déferlante de désir réprimé depuis trop longtemps. Le shérif  reprit le contrôle de la position et bloqua la blonde contre le mur de briques. Cette dernière ne se fit pas prier et plaça ses jambes galbées et à peine couvertes autour de sa taille, étouffant un gémissement.

- Grisant, envoûtant. Si un jour j'avais imaginé que Lamb puisse être aussi torride... Plus torride que Logan...

- Logan ?

- Logan ???

Il se retourna et regarda Veronica, assise dans le lit, les cheveux défaits et la mine déconfite.

- Ca va ? Demanda Logan d'une voix endormie.
- Hum hum... Ca va... Mieux...

 

 Elle se recoucha pensive et vint se lover dans les bras de Logan.


- Oui ça va, juste un mauvais rêve qui ne veut absolument rien dire du tout... Ca m'apprendra de compter les moutons pour m'endormir !

Ecrite par DevilBlue et Maialen

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !