410 fans | Vote

Mini-fic n°2

Est-ce qu'il vous arrive parfois de vous demander pourquoi vous vous levez le matin ? La vie est parfois mal faite et vous réserve des surprises de tailles. Veronica avait vu pas mal de choses improbables tout au long de ses enquêtes, s'était retrouvée dans des situations embarrassantes voire quelques fois risquées...Mais ce qui venait de lui arriver un beau matin du 25 juin 2008 allait être le début d'une drôle d'histoire...

25 juin 2008 : 18h45, Veronica avait donné rendez-vous au Sheriff à l'agence pour 18h30 et il n'était toujours pas là. Apparemment, la ponctualité n'était pas son point fort, mais elle connaissait bien Don Lamb. Elle avait accepté de l'aider simplement parce qu'elle avait besoin d'argent. Elle avait d'abord cru à un piège lorsqu'il était venu lui demander son aide, et en y repensant, ces quelques minutes où il se tenait devant elle à la supplier de l'aider avaient été jubilatoire...

Lamb arriva cinq minutes plus tard, en tenue de civil, les mains dans les poches, sans aucune excuse pour son retard.

Veronica : Si vous souhaitez que je vous aide, Sheriff, il va falloir adopter une autre attitude. Ici, c'est moi qui donne les ordres. Par conséquent, si je vous dis d'être là à 18h30, c'est pas pour arriver les mains dans les poches un quart d'heure plus tard...La liberté de Kevin dépend de votre bonne volonté à respecter ce que je vous demande.

En prononçant ces quelques mots, Veronica ne s'était pas démontée et avait regardé Lamb droit dans les yeux. Loin de le dérouter, il la fixa à son tour, mâchant un chewing-gum négligemment, et lui décrocha un sourire du genre « cause toujours gamine »...

Lamb : Redescend sur Terre, Mars...On dirait ton père avec ce ton autoritaire et regarde où ça l'a mené...Simple détective !! Ici le Sheriff c'est moi, je t'ai engagé pour m'aider, me seconder afin de prouver l'innocence de mon frère. Alors on va la jouer à ma façon... Pour être plus clair : tu es la tête pensante, je suis l'autorité et celui qui passe à l'action. As-tu compris la nuance ?

Veronica : C'est limpide comme de l'eau de roche, Sheriff. Comment ai-je pu imaginer un instant rivaliser avec le grand Don Lamb (elle avait un ton ironique, moqueur)...

Lamb : Maintenant que les choses sont claires, peux tu me dire quel est ton plan pour innocenter Kevin ?

Veronica : Et bien j'ai mené mon enquête et j'ai réussi à avoir un nom, un dealer qui aurait été soi disant en contact avec Kevin. Nous avons rendez vous demain matin avec lui à 10 heures, à une vingtaine de kilomètres au nord de Neptune, dans un café...le Dobbler's.

Lamb : Et tu comptes lui dire quoi ? Bonjour, le Sheriff et moi voudrions vous poser quelques questions...

Veronica : C'est presque ça ! En fait, j'avais pensé nous présenter à lui comme frère et sœur voulant acheter de la drogue et voir ce qu'il peut nous apprendre sur Kevin...

Lamb : Frère et sœur hein ??? Ca ne marchera jamais. Qui pourrait croire que nous sommes de la même famille ? Nous n'avons rien en commun.

Veronica : Vous avez une meilleure idée ?

Lamb, avec un petit sourire sadique : Tu pourrais te faire passer pour ma petite amie...Tu te rends compte de l'impact sur ton CV (il souriait). Encore un détail...si nous sommes en couple, je t'autorise à me tutoyer.

Bien que cette idée la dégoutait, elle admettait que le côté frère/sœur passerait moins bien que le couple accroc à la drogue et en manque... Elle se résigna donc à accepter l'idée de Lamb. Elle voulait boucler au plus vite cette enquête, toucher son chèque, et reprendre le cours de sa vie. Elle passa donc une partie de la soirée avec Lamb à mettre au point tous les détails de leur histoire pour le lendemain.

26 juin 2008 - 9h45. Lamb et Veronica se trouvaient dans une voiture garée au coin de la rue. Ils se repassaient leur histoire afin de ne rien omettre et avoir des chances de gagner la confiance du dealer. Dans quelques minutes chacun jouerait son rôle du mieux qu'il pourrait.

Il était maintenant l'heure d'y aller. Ils descendirent de voiture et se dirigèrent vers le Dobbler's. A l'intérieur, un homme était accoudé au comptoir. La trentaine, 1 m 80, cheveux bruns coupés courts, il avait l'air de Monsieur Tout le Monde mais son regard vitreux attira l'attention de Veronica. Elle prit la main de Lamb et se dirigea vers l'homme en question.

Veronica : Mick ?

Mick : Qui le demande ?

Veronica : Je m'appelle Carrie et voici mon petit copain Elvis (intérieurement elle rigolait du prénom qu'elle venait de donner. Elle imaginait la tête de Lamb à l'annonce de son pseudonyme...), on vous a appelé hier...vous savez...pour le petit paquet...

La conversation s'engagea entre Mick et le couple. Veronica menait la barque pendant que Lamb se tenait à ses côtés. Il avait du mal à supporter qu'une fille comme Veronica puisse mener un interrogatoire aussi habilement. Il cherchait un moyen de lui faire comprendre son envie d'intervenir. Il passa son bras autour de sa taille et la serra un peu plus contre lui. Veronica, surprise, regarda Lamb d'un air interrogateur. Elle venait de comprendre qu'il voulait participer à la conversation, elle le laissa donc s'incruster au dialogue.

Au bout d'une demi heure, Veronica et Lamb sortirent du bar, sans drogue et avec peu d'informations sur Kevin. Le retour se fit en silence. Lamb était soucieux, il pensait à son frère. Veronica décida de rompre ce silence.

Veronica : T'inquiète pas, on trouvera un autre moyen pour sauver ton frère, tu peux me faire confiance. J'ai d'autres contacts, je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au courant...Lamb ?...Lamb ?....Ca va ?

Lamb, peu convaincant : Oui...tu sais, mon frère est incapable de faire ce dont on l'accuse. C'est vrai, il a fait des bêtises, comme tout jeune, mais je sais qu'il ne peut pas faire partie d'un trafic de drogue, il ne peut pas...

Veronica : Tu as l'air bien sur de toi. Un dérapage est vite arrivé.

Lamb : Je le sais, c'est tout !

Veronica : Très bien...Au fait, la prochaine fois que tu voudras prendre la parole, évite de poser tes sales mains autour de ma taille. C'est pas parce qu'on se fait passer pour un couple que tu dois prendre ton rôle au sérieux.

Lamb souriant : J'essaie simplement de joindre l'utile et l'agréable...Et puis tu n'a pas eu l'air de détester ça...J'ai sentie comme un petit frisson...

Veronica : ...un frisson de dégout oui...

Elle se gara devant Mars Investigations. Lamb sortit de la voiture. Ils discutèrent quelques minutes de la suite de l'affaire et au moment de partir, Lamb se rapprocha de Veronica et la serra très fort dans ses bras en riant. Veronica se dégagea rapidement et jeta un regard noir à Lamb.

Lamb : A demain...« chérie » !

Veronica : Attention...à force de jouer avec le feu on finit par se brûler...

Appuyer contre un mur, les mains dans les poches, Logan attendait Veronica.

Logan : Alors Mars, dès que j'ai le dos tourné tu en profites pour me faire des infidélités...et avec le Sheriff en plus... tu me déçois, tu aurais pu trouver mieux !

Veronica : Te m'éprends pas sur la situation Echolls, ce que tu as vu n'est qu'illusion pour les besoins d'une enquête. Et après tout, peut être que je recherche un homme...un vrai !!

Logan s'approcha d'elle, l'enlaça et l'embrassa. Il savait qu'elle ne lui dirait rien concernant son enquête.

28 juin 2008 - Quelques jours s'étaient écoulés depuis la rencontre ratée avec le dealer. Veronica essayait de trouver une autre solution afin de s'infiltrer. Il fallait composer avec Lamb et elle devait bien s'avouer qu'elle ne savait pas comment faire. Après tout, elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de sympathiser avec lui. Il représentait ce qu'elle trouvait de plus détestable chez un homme. Pourtant, par certains côtés, elle le comprenait et se disait que finalement ils avaient un point en commun : chacun se créait une image afin de se protéger derrière et ne pas souffrir. Lamb ne s'était pas vraiment confié à elle durant cette planque, mais elle avait pu se faire une petite idée de ce qu'avait pu être sa vie.

Elle devait retrouver Lamb du côté du lycée en soirée. Ensemble, ils allaient à nouveau prendre contact avec un autre dealer qui pourrait sans doute leur en apprendre plus sur Kevin.

Un homme se pointa dans leur direction. Il s'arrête à hauteur de Lamb et lui demanda l'heure, ce qu'il fit. Il regarda Veronica et lui demanda où elle avait son tee shirt car il le trouvait pas mal...C'était bon ! L'homme venait de confirmer le code pour prendre contact. Veronica lui donna la réponse prévue, la transaction pouvait commencer. Lamb et Veronica étaient complémentaires dans le dialogue. Malgré tout, l'homme était inquiet, trop de questions étaient posées.

L'homme : C'est Kevin qui vous a envoyé à moi ?

Lamb : Mec, ma copine était en manque et je devais absolument trouver sa dose. Il était là et il m'a vendu ma dose, ajoutant qu'en cas d'urgence on pouvait te demander.

L'homme : Je ne connais aucun Kevin (il commençait à se méfier). Tu ne serais pas flic par hasard ?

Veronica éclatant de rire : Lui ? Un flic ? T'as vu sa tête franchement ? Faudrait vraiment que les flics soient en manque de personnel pour faire appel à Elvis...Quoi que ça doit être le boulot en or pour avoir de la came gratos...Et si ça se trouve c'est peut être toi le flic...(Veronica prenant Lamb par la main) Viens mon doudou, c'est trop risqué on va s'arranger autrement puisque ce mec fait le difficile. (Elle rangea l'argent dans sa poche).

Ils firent demi-tour, commençant à s'éloigner, quand l'homme les rappela.

L'homme à Veronica : Ok, ok...j'ai pas tout ce que tu m'as demandé, faudra revenir. Tu me demandera moi, car Kevin n'est pas assez gradé pour fournir les clients. Ce petit morveux est tout juste bon à faire les sorties de lycée pour venter la marchandise...

Le visage de Lamb venait de s'assombrir. Son frère avait bien un rôle dans le trafic de drogue.

Lamb à l'homme : Alors pourquoi le garder s'il ne te sers à rien et qu'il te prend tes clients ?

L'homme : T'inquiète mec ! J'en ai fait mon affaire, il n'est pas prêt de revenir sur le marché. Mais de toute façon, ce sont pas tes affaires, ça ne te regarde pas...tout ce que tu dois savoir c'est que tu dois t'adresser à moi.

Veronica voyait que l'homme commençait à sentir un truc pas net. Elle décida donc de mettre fin à l'entretien.

Veronica à Lamb : Doudou, Monsieur à raison, on s'en fiche de ce gamin. Moi ce que je veux c'est ma dose. On reviendra chercher le paquet quand il sera livré.

Elle lui pris la main et le tira vers l'endroit où était garé la voiture. L'homme tourna les talons et partit de l'autre côté.

Dans la voiture.

Lamb complètement vidé de la nouvelle : J'en reviens pas...Kevin leur sert à rabattre les futurs clients...

Veronica lui mettant la main sur l'épaule d'un air compatissant : Ecoute, le bon de l'histoire c'est de voir qu'il s'est fait piéger. Il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse. On va faire en sorte de le prouver et faire tomber ceux qui sont au-dessus de lui, d'accord ?

Lamb repoussant gentiment la main de Veronica : Je n'ai pas besoin de ta pitié. Nous avons des éléments qui nous permettent de dire que Kevin n'est pas à la tête du trafic. Tu dois juste faire ce pourquoi je t'ai engagée : prouver qu'il n'est pas coupable. Le reste...c'est mon affaire...c'est mon frère, ma famille...

Elle n'insista pas, démarra la voiture, et prit la direction de Mars Investigations. Sur place, il lui régla une partie de ce qu'il lui devait pour l'enquête. Cette fois, il ne la serra pas dans ses bras mais lui tendit simplement une poignée de main.

Lamb : Je te remercie. On se tient au courant pour la suite. On fait coffrer ce pourri qui à piégé mon frère et c'est tout...A plus tard, salut !

Il monta dans sa voiture et démarra en trombe. Bien que ne le portant pas dans son cœur, Veronica était triste pour lui. Ces derniers jours avaient été bizarre. Elle avait vu une autre facette de Lamb, un homme finalement qui pouvait avoir des faiblesses. Il croyait en son frère et celui-ci venait de le décevoir. Certes, pas complètement coupable, mais un peu quand même ! Elle se dirigea vers son bureau. Logan l'attendait, il avait tout vu par la fenêtre et à voir la tête de Veronica, décida de ne lui faire aucune remarque désobligeante. Elle se dirigea vers lui, se blottit dans ses bras, et sans dire un seul mot, ils restèrent enlacés.

Veronica avait encore du travail sur la planche, mais elle s'octroyait le temps d'une petite pause dans les bras de son petit ami. Demain il ferait jour, elle s'occuperait de l'affaire plus tard.

 

 Ecrite par alessia

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !