410 fans | Vote

Mini-fic n°5

NB : Les dialogues sont en italique et les VO en gras.

  

Losing my religion ... or my selfcontrol

 

La jeune femme poussa la porte du bureau de son père et s'arrêta, le bras appuyé sur l'encadrement. Une perruque rouge sur la tête, les yeux maquillés en noir, elle était méconnaissable. Lamb ouvrit la bouche de surprise, ne s'attendant pas à une telle métamorphose.  Son regard passa de la perruque au faux percing dans le nez, s'arrêtant finalement sur les 3 t -shirts superposés. Son regard glissa le long du vêtement et ses pupilles se dilatèrent légèrement en découvrant la paire de bas résilles troués qui servait en tout et pour tout de pantalon à l'étudiante . Il détourna les yeux rapidement.

 

« Plus vraie que nature, siffla-t'il entre ses lèvres pour se redonner une contenance

- Chassez le naturel, il revient au galop ... ne dit-on pas de toi que tu es un âne?  Ou serait-ce un canard boiteux  qui arrive en claudiquant pour retrouver son vrai visage? »

 

Le shérif de Neptune n'eut pas le temps de chercher de meilleure répartie qu'il reçut en pleine tête un balluchon.

 

« Allez, va voir le magicien, change-toi ! Je te rappelle que je suis payée à l'heure! ordonna Veronica en se tournant. 

- Si ça ne dérange pas « Dorothy », je vais m'isoler » lança-t-il en la dépassant pour rentrer dans le bureau de Keith,

« Je ne voudrai pas avoir à expliquer à ton père comment sa fille m'a reluqué honteusement

- J'ai toujours su que tu étais un vilain garçon qui se cachait dans les cabines des filles » lui répondit-elle, angélique.

 

Pour toute réponse, Lamb claqua la porte.

 

Quelques instants plus tard, le shérif ressortit vêtu d'un jean trop large, d'un tee-shirt d'une couleur douteuse et tenant une perruque rousse dans les mains, dubitatif.

 

«  C'est dans les détails que tout se joue! dit-elle en lui montrant un anneau.

-  Ne compte pas sur moi ...

- C'est aussi ce que j'aurai pu répondre quand tu es venu me trouver, mais non. Si on veut obtenir des informations, pas le choix, anneau, perruque et direction le Marley's bar !»

 

A contre cœur, il mit la perruque sur sa tête, glissa l'anneau dans ses narines et suivit Veronica dehors.

 

****

 

L'ambiance dans le Marley's était surchauffée. Quelques couples dansaient lascivement entre les tables, des jeunes affalés sur des banquettes riaient, à moitié inconscient tandis que d'autres enfilaient les téquila paf au rythme de la  musique cubaine.

 

La jeune détective se faufila dans cette faune, à l'aise en infiltration comme à son habitude. Lamb la suivait avec difficulté.

Excédée, elle finit par lui attraper la main pour le guider. Elle arriva enfin à s'accouder au bar et commanda deux Pécheresses

 

« Hey ! Salut ma jolie ! l'accosta un des hommes accoudés au bar

- Salut toi !

- Je t'offre un verre ? proposa-t-il en lui passant un bras autour des épaules

- T'as rien de plus ... fort à me proposer », lui murmura Veronica en se lovant  contre lui

 

La jeune femme papillonna des yeux. Un sourire mutin se dessina sur ses lèvres. Le jeune homme en face d'elle ne pouvait détachait ses yeux de ce joli petit bout de femme qui l'allumait ouvertement.

 

Lamb leva les yeux au ciel et marmonna une phrase incompréhensible qui devait être qu'il allait aux toilettes. Veronica ne sembla pas y prêter attention et continua de minauder .

 

« Je suis sûre que tu pourrais me faire grimper au 7ème ciel » murmura-t-elle en suçant la paille qu'elle avait attrapée sur le comptoir

- Aucun doute là dessus, ma jolie, parole de Jordan » déglutit-il

«  mais ton copain n'est pas jaloux ? »

 

Veronica tourna la tête en direction du policier qui tentait de se frayer un chemin.

 

« Mon copain ? Lui ? c'est juste mon portefeuille... J'aime pas m'encombrer d'un sac à main trop volumineux. Les rues ne sont plus vraiment plus sûres de nos jours, on se demande ce que fait la police, susurra-t-elle en lui décochant une œillade

- J'aime ton sens pratique ! ricana Jordan.

- Alors tu sais où je pourrais trouver mon paradis blanc? »  poursuivit-t-elle en faisant tourner la paille dans sa bouche

« J'en ai besoin ... envie , soupira-t-elle en plantant son regard dans le sien 

- Allez suis-moi, on va voir si je possède la carte pour atteindre le 7eme niveau, souffla-t-il en se levant.

- Sans passer par la case prison? »

 

Le dos tourné, Jordan marqua un temps d'arrêt. Veronica se mordilla les lèvres, furieuse de sa bêtise. Les effluves de la pécheresse certainement ...

Mais il reprit son chemin vers l'issue de secours. La jeune femme s'assura que Lamb les rejoignait et emboîta le pas à son appât.

 

A la lueur de la ruelle sombre, les choses paraissaient différentes, moins faciles. Veronica frissonna et se frotta les  bras.

 

« Si tu veux me prouver que tu peux être compétent, Shérif, c'est le moment d'assurer! »

 

«  Ton ami ne vient pas ?

- Peu importe mon ami, le principal c'est nous non ? Tu as quelque chose pour moi? » lui souffla-t-elle à l'oreille en sortant un billet de son décolleté

 

Sans la quitter des yeux, il prit le billet et glissa sa main dans la poche intérieure de sa veste.

Le poisson avait mordu à l'hameçon, Veronica sourit en attrapant la dose.

 

« Alors heureuse ? »

La détective hocha la tête, soulagée par la facilité avec laquelle s'étaient déroulés les évènements..

 

« Alors vous pouvez garder le silence et tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous... »

 

Sans qu'elle eut le temps de faire un mouvement, elle sentit les bracelets des menottes se refermer sur ses poignets. C'est dans cette position que Lamb la trouva....

 

****

 

Veronica se frictionnait vigoureusement les poignets. Ce jeune 21 Jump Street n'y était pas allé de main morte. Son pas rapide trahissait la rage intérieure qui l'habitait.

A coté d'elle, Lamb se mordait les lèvres pour ne pas attiser encore plus l'ire de la jeune femme mais le sourire goguenard qu'il affichait valait mieux que tous les mots. Il savourait avec une délectation non feinte ce plaisir intense que lui offrait cette fin de soirée.

Il ne put résister plus longtemps

 

« Mars Investigation c'est bien satisfait ou remboursé ? Parce que tu ne crois quand même que  je  vais  te payer pour te sortir de tes mauvais pas! »

 

La jeune femme qui était en train d'ouvrir sa voiture suspendit son  geste et se retourna doucement, calmement très calmement.

 

« Tu as raison ... tu devrais payer pour faire sortir Kevin de prison et puis n'oublie pas d'arroser le juge et les services adhoc pour lui garantir un casier vierge. Avec le fric de ses deals, il devrait pouvoir te rembourser rapidement. Donc non seulement c'est remboursé mais je t'offre  l'anneau ! Dédommagement !

- Ca c'est bien les Mars, aucun goût, aucun sens moral. »

 

Le ton montait entre eux, et des jeunes filles s'écartèrent en voyant ces deux jeunes gens aux allures de junky  s'affronter au milieu du parking.

 

« Shérif, vous n'avez qu'à faire confiance à la compétence de vos services au lieu de vous abaisser à faire appel à un simple privé.. Oh! J'oubliais ... les services de la police sont à l'image de son chef c'est à dire ... attends je réfléchis au mot le plus adapté : borné, sans talent, simplet ? »

 

Lamb blêmit sous les insultes. Veronica laissait couler sa colère d'être redevable à cet homme qu'elle méprisait.

 

« Veronica, je ne te permets pas ...

- Quoi tu vas me faire arrêter pour outrage à officier de police ? Dans cette tenue ? A cette heure ? Tu as de la chance, je suis majeure depuis peu sinon j'aurai pu t'accuser de détournement de mineure! »  renchérit-elle en se mettant sous son nez

 

Il la fixa un moment,  surpris de la trouver excitante à s'énerver contre lui.

 

« Rêve pas Mars, à part les mauvaises fréquentations tu n'attires rien d'autres !

- C'est déjà mieux que rien ! répondit-elle en haussant les épaules.

- Je croyais qu'il valait mieux être seul que mal accompagné ?

- Ah très juste ! Décidément ... elle mit son pouce sur son menton et fit semblant de réfléchir. D'ailleurs je vais le mettre en application dès maintenant. »

Elle ouvrit sa portière, s'assit et démarra, laissant derrière elle le policier à demi-interloqué, à demi-amusé.

 

****

 

Un bourdonnement assourdissant entre ses deux oreilles la tirèrent  de son sommeil. Veronica appuya sa paume sur son front. Elle n'avait pas souvenir d'avoir autant souffert depuis des semaines. Elle tâtonna sur la table de nuit et avala péniblement les deux comprimés qu'elle venait d'attraper.

 

Des brides de la soirée de la veille lui revinrent en mémoire puis les paroles de son père quand il lui avait demandé  de s'occuper de cette affaire.

 

« C'est le frère de Lamb, Kevin, il est accusé de trafic de stupéfiants. Je le connais c'est un bon gars mais je ne peux pas m'en occuper...

- Papa c'est Lamb, l'interrompit-elle, on ne va l'aider, il nous laisserait crever s'il le pouvait ... à moins qu'il n' y ait des caméras bien sûr.

- Mais Kevin est certainement innocent, ma chérie . Ne le fais pas pour Lamb mais par sens de la justice ... ou par vénalité ? » ajouta-t-il en faisant un clin d'œil.

 

Veronica soupira et leva les yeux au ciel ...

 

« En plus d'un papa ours, maintenant j'ai aussi un papa bisounours... »

 

La jeune femme secoua la tête et reprit pied avec la  réalité. Elle se leva en titubant légèrement et entreprit de balayer le listing de ce que Lamb junior avait dans ses poches au moment de son arrestation : une carte de visite du Marley's, un stylo, un reçu de carte bancaire ...

 

« Bon y'a plus qu'à ... mais il peut toujours courir pour avoir des excuses et encore plus pour que je le remercie »

 

****

 

Veronica faisait les cents pas au pied du petit immeuble en bord de plage qui servait de QG au plus haut représentant de l'ordre public

Elle regarda sa montre fébrilement. Sa migraine la reprenait et elle avait faim ...

Elle attrapa le baba au rhum que son père avait déposé près de sa tasse du petit déjeuner avec un petit mot « Pour ma fille chérie, un petit remontant .. j'hésitais entre le sucre ou l'alcool, j'ai pas pu décider ! »

 

« Tu veux me rendre mon argent ? Ou mieux me présenter tes excuses ? Ou encore mieux... me remercier? » lui glissa Lamb à l'oreille.

 

Elle sursauta à ce contact dans son cou et se retourna d'un coup. Lamb, lunette de soleil sur le nez, jean et cuir à la Top Gun la surplombait. Elle se recula

 

« Pourquoi si tu es satisfait ?

- Hummm, certes c'était JOUISSIF de te voir menottes aux poignet, m'implorer du regard pour que je t'aide à te libérer de ton flic d'hier soir mais de là à me satisfaire ... Tu me sous estimes ! Ou tu te surestimes! »

 

La jeune détective lui jeta un œil noir  et  marmonna, la bouche pleine, un incompréhensible «  j'ai tout simplement résolu l'affaire »

 

« Comme ça , en claquant des doigts ? poursuivit-il en joignant le geste à la parole, profitant du répit offert par la gourmandise de son adversaire

- Presque ... en utilisant un des nombreux organes dont tu as égaré le mode d'emploi : le cerveau ! et mes 10 petites baguettes magiques, répondit-elle, sa bouchée enfin engloutie, en agitant ses doigts sous le nez de Lamb.

- C'est vrai que j'ai embauché Hermione Granger en personne ...

- Tu es prêt à prendre une leçon, Ron ? J'espère que tu as ta perruque... »

 

En soupirant, le shérif sortit la perruque rousse de sa poche et la mit.

 

« C'est sûr que ça fait moins Tom Cruise comme cela », se moqua Veronica en le précédant vers sa voiture.

 

Une dizaine de minutes plus tard, le petite blonde gara son véhicule à quelques mètres d'une église. Elle éteignit  les feux. Lamb allait pour sortir quand elle le retint par le bras.

 

« Non? c'est là que ca se passe, lui expliqua-t-elle

- Là? Mais... comment ça ... pourquoi m'as-tu fait mettre cette perruque alors? »

 

Veronica lui adressa son plus beau sourire et Lamb retira rageusement la perruque.

 

«  Wait and see ...

- Tu ne vas pas t'en tirer ainsi ! ragea le shérif

- Chut ! Tu vas nous faire remarquer et tu vas être obligé de m'embrasser pour ne pas mettre en l'air notre couverture! »

 

L'argument frappa immédiatement le shérif qui se renfrogna dans son siège.

Veronica inséra le CD de Ben Lee dans le lecteur et commença à fredonner sans quitter des yeux la porte de l'église.

 

« Cause I can feel you in the air, and while you wonder "how's this gonna end?", I only want it to begin »

 

 Lamb l'observait attentivement. De longues secondes passèrent.

 

« Alors ? rompit-il enfin le silence

- 3 couplets ! Waouh ! quelle résistance ! Ok, je vais tout t'expliq... »

 

Tout à coup, Veronica se rua sur Lamb et l'embrassa à pleine bouche. Elle sentit un mouvement de recul puis la langue du shérif  qui glissait dans sa bouche ... Une personne s'était arrêtée devant la voiture, elle n'avait pas d'autre choix que de jouer le jeu!

Les secondes passèrent d'abord interminables, puis de moins en moins longues.

Enfin l'ombre s'éloigna du véhicule.

 

« Eh mais ca va pas ! cria-t-elle en le repoussant et en reprenant son souffle

- J'aime le travail bien fait, rétorqua-t-il en haussant les épaules, bon alors cette explication, tu me la donnes ou tu veux ENCORE te jeter sur moi ?

- Non j'ai fait ma BA du mois là. Tu savais que ton frère avait une petite amie ?

- Euh ...

- Réfléchis...

- Je devrais la connaître ?

- J'en sais rien .. Une jolie rousse, Irlandaise ... » Le policier secoua la tête en signe de négation,

« C'est elle qu'on attend, poursuivit la jeune femme

- Ici ?

- Oui ici car c'est le meilleur endroit pour la prendre en flagrant délit !

- De prière ? ricana le shérif

- Pour trafic avec les Fitzpatricks ! ! ! Tu as vécu où ces 4 dernières années Lamb, s'énerva-t-elle!

« A ton avis, quel meilleur moyen de jeter le discrédit  sur le shérif que de piéger son petit frère... Surtout si le dit Shérif est l'ennemi juré du meilleur détective de la ville ! Une jolie fille, des nuits coquines, et hop facile de glisser des sachets de poudre ici ou là ...

- Et tu as trouvé ça en tapotant sosdétectiveendétresse.com sur ton pc ?

- Presque ... à partir d'un ticket de carte bancaire de ton frère ... Un achat de lingerie fine ... Après il suffisait de remonter le long de la dentelle. »

 

Devant le regard interrogatif de Lamb, Veronica souffla et poursuivit.

 

«  Lingerie fine ...femme ...boutique ...  patronne ...fichier cliente ...nom... infos sur sa vie ... ses origines ... son petit ami ... Kevin ... Capito Don?  Ou il faut que je te fasse un dessin en plus ?

-  Si tu es si sûre de toi on fait quoi ici ? réfuta le shérif bougon

- Innocenter plus rapidement ton frère en faisant pression sur la belle en question ? Au hasard ? se gaussa la jeune femme. Et puis ce qui est bien, enchaîna la jeune femme, c'est que cette enquête donne un sacré coup de pouce à celle d'un certain Keith Mars ...

 

Entre l'agacement et le soulagement, Lamb détourna la tête, perdu dans ses pensées. Veronica se tût et l'observa. Pour la première fois, elle voyait l'homme et non le shérif, catalyseur de son ironie perpétuelle. Un assez bel homme... triste. Et ce regard, celui d'un enfant battu qui l'avait fait tant craqué chez un autre homme... Doucement elle s'approcha de lui ....

 

Alors que les lèvres de Veronica se posaient sur celles d'un de ses plus fervents ennemis, son téléphone vibra au fond de son sac ... Son répondeur se déclencha.

 

« Mademoiselle Mars c'est le docteur Green, je vous appelle concernant votre traitement contre la migraine. Nous avons noté plusieurs cas d'effets indésirables, notamment d'euphorie et de desinhibitions souvent liées avec une absorption d'alcool même très faible. Je vais vous changer votre traitement. En attendant que vous puissiez passer à mon cabinet, tolérance zéro ... Evitez l'alcool sous peine de comportements incontrôlés»

 

****

Ecrite par babou31

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !