410 fans | Vote

what happens in the corner

Je ne vous dis pas ce qu’il a dû faire pour être à l’heure et conserver son appellation. In extremis, il arrive, votre OFC de juin. Cinq minutes encore pour se calmer, réfléchir et finalement opter pour… Le rythme de croisière.

En avant toute !... Pour cette petite traversée des fics.


Grand beau, première escale et remerciements à Marion… Pour Don’t Go Away… Again qu’elle vient de terminer et qui a régalé son lectorat. Pour avoir pensé à nous proposer un p’tit supplément sous forme de Short Story. Nous attendons sa parution avec impatience.


Petite brise et seconde escale… Celle de nos PUBLICATIONS EN COURS… Ça vous dit ?... Si vous répondez non, on va avoir un p’tit problème… Mais on va dire que j’entends un OUI parce que votre envie de lire la suite de ces histoires, de poster des commentaires tous plus fous les uns que les autres est la plus forte. Donc… Qu’avons-nous à quai en ce moment ?

- Summer Of My Life de Mouna : Malgré la petite explication des gravures imposée par Logan, notre blonde va-t-elle continuer à rechercher le passager de la voiture de ce pôvre Piz, sans se soucier des conséquences ? À voir…
L’enquête de V me conduit à vous poser une question : Qui parmi vous a essayé, comme elle, de mettre un nom sur cet individu et, surtout, sur ses motivations ?... Vous avez une petite idée, mais vous n’osez pas l’exprimer ?… Au diable la timidité, lancez-vous ! Notre auteur se réjouit d’avance de lire vos théories dans le topic qui va bien (moi itou !).

- Once Upon Another Time
de Devilblue et Mulderbuz : Que dire sinon… WAOUH !!! Cette histoire en trois actes est un petit bijou d’humour, un genre de funny therapy qui n’ose pas dire son nom. Ces anges gardiens, nommons-les «Xmas Team», se donnent un mal fou pour mettre nos deux héros face à leurs contradictions, pour leur faire exprimer leurs vieux démons, pour les amener à une relation apaisée. Ils ont beau être trois contre eux deux, y parviendront-ils ? Difficile de détruire des réflexes de défense acquis depuis si longtemps. Mais cette Team semble avoir des pouvoirs magiques, alors… Wait and see…
Petit aparté à l’usage exclusif de Marsh : As-tu vu que le seul, l’unique, le Dick, a lancé la production de vos T.shirts ?... Ad.DICK.t me… Autre slogan qui tue, n’est-il pas ?

- Please Wake Me Up  de Marshmalow ci-dessus nommée : Excellentissime ce début. En trois mails légers, nous retrouvons un univers connu, le joint est fait avec So What. L’entame du quatrième nous fait plonger dans tout autre chose et le malaise s’installe. Le « Je vous dis pas à Kampala » commence à prendre un sens… À quelle profondeur Marsh veut-elle nous entraîner ?... Une seule solution pour (peut-être) le savoir… Lire cette fic au jour le jour (et la commenter bien sûr… Mais là, je vous fais confiance).

Comme vous en avez fait plusieurs fois la remarque, Independance la fic que nous a offert Median, semble être en suspens à votre grand déplaisir. Je souhaite vous rassurer. Independance était la première partie, maintenant terminée, d’une histoire qui connaîtra une suite sous le titre de Retour à Neptune  dès qu’une place se libèrera.


Mer calme (avant la tempête ?) et troisième escale pour la présentation de nos PROCHAINES PARUTIONS :

- Parce que son meilleur ami déprime, Dick n’écoutant que son cœur, l’entraîne loin de Neptune en un lieu qui, il en est sûr, lui redonnera la pêche. Sachant que chez le surfeur quand on dit cœur, il faut comprendre instinct, si je rajoute… Cette histoire a pour titre Sex Machines, ses auteurs sont Babou et Lili, dites "Le Tandem Infernal"… D’un coup, je sens que j’éveille votre intérêt. Tsss ! Tsss ! Tsss !... Cet œil qui frise, ce petit sourire en coin… Pas question pour l’instant ! Vous pourrez les ressortir pour lire et, surtout, commenter cette histoire.
Quand ?... Bientôt !

- Elle a mal, très mal… Une seule chose parvient à calmer sa douleur… Les imaginer Eux, ceux qu’elle a aimé et qui l’ont quittée. Ainsi commence Guilty, histoire au format cours imaginée par Sally. Coupable… Mais qui est coupable ? Et coupable de quoi ?... Motus et bouche cousue, telle est la devise du jour. Sally étant la seule détentrice des accréditations, la réponse à ces questions lui appartient.


Légère brume (je crois que c’est la poussière qui fait ça) à l’arrivée de notre quatrième escale, celle du RETOUR VERS LE PASSÉ…

Je farfouillais dans toutes les parutions et devinez ce qui est remonté à la surface ?... Suicide Queen, une fic de 2007 imaginée au jour le jour par Lili et Sarah**, chacune découvrant sur le site ce qu’avait créé l’autre et s’empressant de relancer. Ce match de ping-pong est une performance car l’histoire coule toute seule. On la jurerait œuvre d’une personne unique alors qu’elles ne se sont concertées que pour écrire la fin. Bravo les artistes ! Vous nous le refaites quand vous voulez.
Alors, l’histoire… Lynn Echolls a disparu. Logan qui ne veut pas croire à sa mort, demande à Veronica de la retrouver. Sur ce postulat de départ, le même que celui de la série, l’histoire prend une toute autre direction dont je ne parlerai pas pour ménager nos membres qui, ne se souvenant pas, voudraient la relire. Cette version de l’enquête est totalement crédible, vous pouvez me croire. La cerise sur le gâteau, c’est que Suicide Queen, comme l’original, se termine au moment où la petite blonde découvre l’adresse « Killemall.net » gravée dans le bois de la table sur laquelle elle déjeune au lycée. La boucle est ainsi bouclée.
Ce que j’en pense ?... A lire et à relire.
** : Sarah, m’entends-tu ?... Que DYR de plus.


Franc soleil et ultime étape… Notre INTERVIEW DU MOIS :
Si je vous donne comme indice… Fic au très long cours, pleine de rebondissements dont la publication démarrait en janvier… Sans hésiter, vous me répondrez… V_Project de Maialen et vous aurez raison parce que c’est notre petite abeille qui, ce mois-ci, nous livre quelques-uns de ses secrets.


Et voilà… Fin de la traversée. Rendez-vous le mois prochain pour un autre voyage dans le petit monde des fics. Dans l’intervalle, lisez, imaginez et surtout ÉCRIVEZ toujours plus d’histoires pour que la petite blonde continue d’exister.

Ecrit par SixOfNine 

You wrote ? Oh my dear!

Entretien avec… Une abeille enfumeuse



Prête Maia… Oui ?... Alors, c’est parti !

ITWer : Pour répondre aux questions que se posent certain(e)s de nos membres… Peux-tu, s’il te plait, nous éclairer sur ce qui s’est passé dans les méandres de ta matière grise lorsque tu as imaginé ton V-Project ?
Maialen : Je cherchais quelque chose d’un peu original pour VM, quelque chose qui serait « là » depuis longtemps mais invisible et qui pourrait se recouper avec ce qu’on connait déjà de la série. Je voulais aussi garder le parallèle très important dans VM entre la grosse enquête et les petites des épisodes.

ITWer : As-tu lu les travaux d’Endel Tulving sur les types de mémoires ? Ta fic sur leur détournement à des fins inavouables est-elle le produit de ton esprit torturé ou as-tu pioché dans des écrits existants pour expliciter le lavage de cerveau subi par Venus ? Ne nous cache rien !
Maialen : J’ai lu un bout des travaux. Il est obligatoire quand on plonge dans ce genre d’écrit de se renseigner un minimum, de faire des recherches. Après je suis loin d’être une experte et j’ai surtout adapté à ma sauce. Il ne faut pas psychoter sur ce que j’ai écrit, je ne sais pas si c’est possible en vrai. Mais on parle d’hypnose alors pourquoi ne serait-il pas possible de reformater les gens si on y met les moyens ? (j’ai pas une grande confiance en le monde extérieur…)
Je suis surtout partie de la manipulation mentale après j’ai peut-être pioché sans le vouloir dans des œuvres existantes, on m’a fait part d’un parallèle avec un film auquel je n’avais absolument pas fait attention. C’est le pouvoir de mon inconscient, je pense.
Le reste c’est surtout mon imagination débordante et ma capacité à l’exagération. C’est peut-être ça qui fait que c’est un peu embrouillé par moments.

ITWer : J’aimerais que tu nous parles plus en détail d’Aaron et Lynn, ces « parents » capables de d’échanger leur enfant contre la notoriété. Dans la série, ils n’étaient déjà pas parfaits mais là… Waouh ! Un vrai couple de monstres…
Maialen : A cette époque Aaron et Lynn étaient jeunes, ils commençaient leur carrière dans des métiers classiques avec un rêve derrière eux. Mais il y a un point important à noter, c’est que Lynn est une victime aussi dans cette histoire. L’ambition d’Aaron a tout dévoré, il a échangé sa fille sans vraiment s’en rendre compte car il voulait cet avenir plein de paillette. On sait déjà qu’il est impulsif et qu’il va jusqu’au bout de ses actes. J’ai tenté d’exploiter ce côté tout en me disant qu’il ne mesurait pas forcément la portée de son acte. C’est aussi ça qui fait qu’il devient violent envers sa femme et son fils. Trina, elle, a comprit ce qu’il fallait faire pour éviter les coups, Logan était trop jeune. La perte de Mary (Vénus), et surtout son retour lors du test fait par l’INRI, a aussi entraîné le début de l’alcoolisme de Lynn. Elle s’est mise à boire pour oublier, en se disant que ça rendrait les choses moins dures, en pensant qu’elle deviendrait aveugle à ce qui se passait sous ses yeux. Tout est devenu paraître et paillettes. Ils sont entrés dans le monde de l’illusion grâce à leurs carrières, en déménageant et en changeant de nom, ils ont pu masquer/occulter l’existence de Mary, chacun à leur manière.
Ce que j’aimerais surtout qu’on retienne de ça, c’est que Lynn est une victime à part entière. Elle n’a juste pas eu la force de se battre contre son mari.

ITWer : Et puis aussi de Venus et son étrange relation avec Josh… Ce mec-là fait quand même partie du camp ennemi, pourtant elle semble lui fait confiance… Pourquoi ? Parce que le lavage de cerveau est réussi ? Et puis, il y a aussi une phrase qu’elle prononce : « J’ai rendu service à des gens »… Quel service ? Quels gens ?... Des détails ! Des détails !
Maialen : C’est le jeu instauré par l’INRI. Il faut qu’elle ait une personne de l’institut en qui elle ait totalement confiance pour pouvoir la contrôler. La lâcher dans la nature seule ne pouvait se solder que par un échec. Plusieurs personnes ont échoué dans cette mission, Josh a réussi certainement par son âge, il pouvait aller à l’école avec elle, aux soirées, grandir avec elle et, en prenant la place de meilleur ami, être là à toutes les étapes importantes. Elle ne sait pas à ce moment-là qu’il fait parti du camp ennemi. Elle a d’ailleurs oublié qu’ils étaient ses ennemis. Et après, quand elle prend conscience de ce fait, elle ne pense pas à Josh tout simplement car il n’était pas là depuis le début. Elle le découvrira ensuite dans les documents que Mac trouvera.
Le « J’ai rendu service à des gens » était sensé lancer le lecteur sur une autre piste. N’avez-vous pas remarqué les ressemblances entre V et Vénus ? Et Mac et Vénus ? A Key West, Vénus était détective privée tout comme V, donc elle a rendu service à ses petits camarades. Tout simplement. Tous ces points communs étaient là pour que le lecteur finisse par se dire  : « il y a trop de ressemblances entre Vénus et Mac et V, il y a un truc qui cloche ».

ITWer : Et maintenant pour aider nos futurs auteurs, explique-nous certains de tes « secrets de fabrication ». Comment procèdes-tu pour écrire une fic ?... Fais-tu un plan ? Prends-tu des notes ? Sais-tu dès le départ où tu veux conduire tes lecteurs ?... Lorsque te vient l’idée, écris-tu ton histoire en un seul jet ou reviens-tu plusieurs fois dessus pour affiner ?
Maialen : Généralement, j’ai l’idée générale. Et tout part de là. Des scènes se jouent dans ma tête (y a un vrai cinéma là-dedans), je les écris et je regarde comment elles s’intègrent à mon idée. Une fois que j’en ai 2-3, je fais un plan duquel je finis toujours par déborder. Mais je sais toujours où je vais, c’est juste pendant le déroulement que j’ajoute et j’enlève des choses.
J’écris mes chapitres d’un seul jet, ça vient tout seul mot après mot, la scène se déroule devant mes yeux et je l’écris. Après, je retravaille un peu mais j’ai rarement la motivation de repasser dessus à 300%, à vrai dire, j’aurais bien du passer un bon mois de plus sur VP pour qu’elle soit plus abordable.

ITWer : Une toute dernière question… As-tu un autre projet de fic en chantier ? Si oui, as-tu déjà une idée du délai dans lequel nous aurons le plaisir de la lire ?
Maialen : Au niveau VM, je n’ai plus d’idée originale. Peut-être quelques One-Shot par-ci par-là, mais pas de grande fic. Maintenant que j’ai réussi à terminer ma première fic à chapitre (avant je n’écrivais que des OS) je suis passée aux récits qui ne sont basés sur aucune œuvre existante. J’en ai terminé un assez long récemment et je suis repartie sur l’écriture d’un nouveau. Mais rien pour VM non.

ITWer : Bouh !... Méga déçue. Nous essayerons de nous consoler en lisant tes (TRÈS nombreuses) OS. Avant de nous quitter, vois-tu quelque chose à ajouter ?
Maialen : Je profite de cette ITW pour remercier tous les gens qui ont lu et réagit sur VP, j’espère que je ne vous ai pas trop grillé les neurones. Si des points sont encore flous, n’hésitez pas à venir m’en parler.
Merci aussi à Six pour mettre en avant mon travail.
Ce fut un plaisir de partager cette aventure avec Hypno.

Ecrit par SixOfNine 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !