410 fans | Vote

What happens in the Corner ?

C’est avec une certaine fébrilité que j’attaque cette « première »… Mais par quoi, par où commencer ??... Le début me dites-vous ?... Vous avez raison ! Donc…

Genèse de la chose : Il est un temps pas très lointain où votre servante reprenait avec plaisir et au pied levé la responsabilité des fanfics. Pendant qu’elle cafouillait (plutôt plus que moins) pour essayer de se mettre à niveau, notre grand calife et son vizir s’offraient une séance de brainstorming qui tue. Intitulé du débat : Que faire pour améliorer encore plus la vie du quartier ? Je ne sais pas à quoi elles carburent quand elles font ça, mais ça a l’air d’être du bon parce que les idées fusent dans tous les sens. Toujours est-il qu’à l’issue de leur meeting, je recevais un message me demandant mon avis sur la pertinence d’une rubrique qui donnerait à nos membres l’envie de lire, d’écrire des fics et de commenter celles-ci plus que jamais. L’idée était excellente…

C’est la raison pour laquelle, en ce mois de mars 2009, nait Our Fanfics Corner.

Il est encore tout fragile et, pour cette première, un peu light. Mais il en demande qu’à grandir surtout si vous l’aidez grâce à vos suggestions.

Nous avons ACTUELLEMENT EN PUBLICATION, outre un certain nombre de short stories de bonne facture, deux fics au long cours :

- V_Project de Maialen.
Fanfic haletante s’il en est dans laquelle l’auteur, par petites touches, nous fait découvrir Venus, cette fille (si difficile à cerner) aux nuits peuplées de rêves étranges, nous élimine Madison sans provoquer de rébellion chez les lecteurs… Nous… Hey ! Je ne vais pas vous (re)raconter l’histoire, Maia est là (et bien là) pour ça. Elle s’y entend à merveille pour embrouiller tout le monde. Une seule chose à vous dire : Si vous n’avez pas commencé la lecture de V_Project, faites-le vite !… Je vous jure que vous ne serez pas décu(e)s !!!

- Amitié Explorée, Amour Retrouvé de Marinag.
Cette fic dans laquelle l’auteur joue au «chamboule tout» avec les liens d’amitié vient de commencer. Faites-lui bon accueil.

D’autres sont à venir très prochainement.

Continuez plus que jamais à encourager nos écrivains dans le topic dédié à cet effet.
Vous n’osez pas échafauder des théories fumeuses de peur de vous tromper ?... Il ne faut pas !... Lâchez-vous !... Les auteurs n’attendent que ça. Si vous avez tout faux, ce n’est pas grave ça aura au moins le mérite de les faire rigoler. Quand ils sont heureux, les auteurs ont tendance à virer prolifiques et que réclament les lecteurs ?... Encore plus d’histoires pleines de rebondissements.

Maintenant, on va se faire un petit RETOUR DANS LE PASSÉ. Un coup de plumeau pour enlever la poussière et… Ça vous dirait de relire, par exemple :

- It Ends Tonight d’Almerine

Oui ! Je sais… Cette fic n’est pas terminée, mais elle est trop bien. Et si la relire vous incite à en reparler sur le topic, peut-être (je dis bien peut-être) qu’un de ces jours Almerine nous fera le bonheur de publier cette fin tant attendue. Qui sait ?...

Nous allons terminer cette rubrique par l’INTERVIEW DU MOIS.
C’est Marshmalow qui s’est prêtée à notre premier jeu des questions-réponses.
Qu’elle soit ici remerciée d’avoir accepté d’essuyer les plâtres.

Au mois prochain !

Ecrit par SixOfNine 

You wrote ? Oh my Dear !

Entretien avec… (Non ! Pas un vampire)Un auteur

Tout d’abord, merci à toi Marsh de te prêter à ce petit jeu et commençons par des questions d’ordre général…

ITWer : Toi qui nous offres pas mal de fics, as-tu quelques "secrets de fabrication" à nous dévoiler qui pourraient éventuellement aider les futurs auteurs qui n'osent pas se lancer ?... Lorsque tu commences à écrire, as-tu déjà en tête l'histoire complète ou les péripéties te viennent-elles au fur et à mesure que tu rédiges ?... Raconte-nous !

Marshmalow : Oh la la !... Pas tant de fics que ça. Deux malheureuses petites écrites toute seule plus une à plein de mains... Y a des gens bien plus prolixes que moi. Surtout que je suis tombée dedans sans faire exprès quand quelqu’un a parlé d'écrire une fic commune* et que mes doigts, en toute indépendance, ont inscrit mon nom sur la liste.

*ndrl : Vous aurez bien sûr reconnu dans cette fic commune… « Le Prix du Silence » qui fit couler beaucoup d’encre à l’automne dernier.

Alors des secrets de fabrication ?... Pas vraiment.
Généralement, tout part d'une scène qui se profile dans ma tête. Je la pose sur le papier ensuite j'essaie de voir ce qui pourrait arriver avant et après. Pas toujours dans le bon sens, plutôt au gré de mon imagination. Un exemple… Pour SO WHAT, tout a commencé avec la scène de retrouvailles finale à cause d'une chanson passée à la radio... comme quoi !
J'essaie en règle générale de savoir où je vais, sinon en avançant je me retrouve bloquée par des petits détails qui font que... C'est l'avantage de poster une fois que tout est fini. Ça permet une relecture que je n’avais pas forcément faite de prime abord.
Je crois que la démarche d'écrire et, plus encore celle de poster, est propre à chacun. Et je pense honnêtement que l'on peaufine avec le temps. La preuve en est… Je pars toujours d'une scène écrite au hasard, je n’avance toujours pas forcément dans l'ordre, MAIS… Maintenant je découpe de façon précise, je fais des plans et tout et tout !

Après, j'ai un staff de « bêta readeuses » et c'est pas mal pour mettre le doigt sur les incohérences, les imperfections. Si on rajoute à ça le fait qu'elles fassent aussi DJ et découvreuses de séries stimulant mes références, c'est un atout inestimable !

Donc, pardon ! Je cadre. Pour commencer à écrire :
- S'armer d'un crayon et d'un carnet (L'ordi ne se balade pas facilement dans les transports ou en réunion !)
- Commencer par ce qu'on a envie d'écrire,
- Développer ou pas,
- Trouver des yeux objectifs mais pas cassants,
- Ne pas tenir compte des techniques des autres. Chacun son rythme. Chacun son style. (Par exemple, moi j'ai réinventé la ponctuation et l'orthographe !)
- Se dire que, de toute façon, ça ne sera jamais parfait.


Et maintenant parlons plus précisément de ta toute dernière production… SO WHAT de si bonne mémoire…

ITWer : Tout d'abord Dick, parce que Dick is Dick et que tu nous l'as sublimé... Sa façon de s'exprimer, ses slogans très explicites dans leur incohérence (InformaDICK moi !... Si ça ce n’est pas un coup de génie)... As-tu un "amour" tout particulier pour le personnage ?

Marshmalow :  Ah ! DICK !!!... Une grande histoire...
J'ai découvert ce personnage dans le début de la saison 3 (D'un autre côté, j'ai pas vu la saison 2 en entier et il n’apparaît pas beaucoup dans la 1) et... Petit déclic quand il sonne à la porte et qu'il s'écroule dans les bras de LOGAN (Ah oui... si vous avez envie d'écrire en majuscules, faites-le !). Cicatrices externes et internes suintantes dans la justesse du jeu. Je me suis calée un peu plus confortablement sur le canapé du NGH et je me suis demandée ce que ça allait donner. Honnêtement, c'est lui le plus convaincant de tous dans cette saison 3.

J'aime son côté décalé pas assez utilisé, comme tous les personnages secondaires. On parle souvent de l'amitié inconditionnelle de WALLACE pour V, mais vous en connaissez beaucoup vous des amis qui vous pardonnent de les ignorer quand vous n’avez pas besoin d'eux, de vous taper leur ex, leur belle-mère, de ne pas intervenir  quand votre frère fait le grand saut ?
Parce que c'est ça l'Amitié chez DICK… Tout pardonner. Oui je sais, ça en met un coup dans l'aile de SUPER LOGAN, mais aussi craquant soit-il, c'est pas forcément l'ami du siècle !

Donc oui DICK est inconséquent, superficiel, amoral, mais il a sa propre façon de fonctionner. Se mettre dans sa tête est assez amusant.

Je ne sais plus comment est venu le premier slogan. Le "surf comme tu aimes...". Je cherchais un prétexte pour le rapprocher de MAC (ce qui, à bien y réfléchir, est totalement incohérent avec la série !) et l'histoire des T.Shirts est venue et est restée ! (D'ailleurs l'entreprise est en cours de création, j'exploite ma main-d'œuvre… Maintenant que la machine est lancée, j'arrive pas à l'arrêter !)


ITWer : Bon à savoir… Dès que tu lances la production, indique-nous l’adresse du site où commander. Tu vas faire des affaires !... Après ce petit aparté, revenons à nos questions… Le LoVe ?... Si je ne suis pas indiscrète, qu'est-ce qui t'a permis de nous décrire si finement leurs sentiments ?...

Marshmalow : (La curiosité tue les chats ! Alors avant de lire assurez-vous de... Pardon je divague !)

Le LOVE... Ah !... Le LOVE !!... Le CAMELOT, la scène du "j'espérais que ce soit toi", le "I thought we were EPIC" sans parler du "you're not a killer VERONICA"...
Ils sont jeunes, beaux, fragiles... Pardon je m'emballe.
Le LOVE n'est pas obligatoire (dit la fille qui a commencé par la scène où ils reviennent ensemble) et j'avoue qu'à force de lire et de relire des fics qui tournent autour de ça, j'en suis presque venue à les espérer séparés (j'ai dit presque !).

Après, en ce qui concerne la finesse de ma description de leurs sentiments, je suis quelque peu ennuyée vu que j'aurais tendance à dire que j'en suis pas si proche. Que par moments, je « guimauve » (quand je vous disais que l'on pouvait inventer des mots), mais j'ai essayé de retranscrire l'évolution que j'aurais bien aimé voir. Je l'ai déjà lu bien plus juste ailleurs.

J'aime leur côté entêté à tous les deux. J'avais besoin de retrouver un LOGAN un peu moins... excessif dans son envie de petit-ami parfait et elle moins caricaturale dans son côté «Je m'attache pas sauf à ce qui ne me brûle pas».

J'ai pas compris la saison 3 (peut-être pour ça que je l'ai pas entièrement regardée... comment ça j'ai quasi rien vu de la série ?!). Cette obsession à les séparer encore et encore. Ils ne pouvaient pas se contenter de quelques joutes verbales bien senties ? Je pense qu'il y aurait eu autre chose à développer que le «Je t'aime mais je peux pas te faire confiance».

Donc un développement moins torturé de leur relation sans cri, sans larme mais pas forcément simplifiée. Il la voit, il dégomme PIZ, ils se marient et ont beaucoup d'enfants, j’ai pas réussi !...


ITWer : Et parce qu'il faut bien finir... Il me semble me souvenir que SO WHAT avait une fin ouverte. Envisages-tu de nous offrir une suite très prochainement ?...

Marshmalow : PLEASE WAKE ME UP. C'est la suite... Qui pour le coup prend plus de liberté avec la série. On repart sur le final de SO WHAT mais si à NEPTUNE rien n'est simple, je vous raconte pas à KAMPALA…
Donc, vous l'offrir ?... Avec le plus grand des plaisirs !... Quand une petite place se libèrera et, surtout, quand j'aurai corrigé quelques incohérences qui m'ont gentiment été mises en exergue par ma correctrice hypnoienne.


ITWer : Merci Marsh pour cette excellente nouvelle qui, à n’en pas douter, va faire trépigner d’impatience dans les chaumières. Vois-tu une dernière chose à ajouter ?

Marshmalow : Wouah ! Ben c'est t’y pas bien simple tout ça...
Allez ! Un p’tit SLOGAN pour la route…

" Ecris comme le DICK respire, sans complexe, sans limite, sans peur ! Y aura toujours quelqu'un pour apprécier "

Ecrit par SixOfNine 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !