410 fans | Vote

Mini-fic N°2

MEURTRE ET CUISINE ITALIENNE

 

Mais il la laissa. Il partit chercher de l'alcool. Laisser seule Veronica Mars dans une pièce qui ne lui est pas familière, c'est dangereux Echolls! C'est Veronica Mars, détective privée! Elle est programmée pour chercher ce que les autres ne verraient même pas. Et lorsqu'elle découvrit les caméras cachées enregistrant tout ce qui passait sur le lit, son instinct lui conseilla de fuir. Elle commença à réfléchir: qui pourrait-elle appeler pour venir la sortir de là? Papa... non, ça ne pourrait pas bien finir. Et puis comment lui dire: « Salut Papa, j'étais sur le point de faire l'amour avec Logan Echolls mais finalement... ». Duncan... non, il n'avait pas l'air très content lorsqu'il est parti tout à l'heure. Wallace... non, je viens de faire virer sa mère. Pas vraiment le meilleur moment pour lui demander une énième faveur. Weevil... euh, probablement un peu embarrassant mais ai-je vraiment le choix?!

Veronica prit son téléphone et composa le numéro qu'elle a si souvent appelé. Il ne posa aucune question, juste où il devait passer la prendre. C'est ce qu'elle aimait chez lui. Pas de jugements sur où elle était, avec qui ou pourquoi mais juste un regard qui disait: « Je ne te comprendrais jamais! ». Elle sortit du Pool house et rejoignit Weevil devant la maison. Il enleva son casque et lui demanda: « Tu vas bien? ». Non, elle n'allait pas bien, pas bien du tout même. Mais elle hocha la tête et lui dit: « Merci d'être venu me chercher ».

Le voyage jusqu'au parking de son appartement lui sembla interminable. Son esprit était tellement occupé avec cette histoire de caméra, qu'elle ne remarqua même pas qu'elle était arrivée. Weevil lui demanda alors: « V, tu vas bien? ». Elle enleva son casque et répondit: « Pas vraiment mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant ». Il recula brusquement, blessé. Elle vit sa réaction et rectifia son propos: « Ce n'est pas que je ne veux pas te parler à toi, Weevil. C'est juste que je traite encore toutes les informations dans ma tête ».

« Ok, mais ça pourrait surement t'aider à « traiter » ces informations, si tu en parlais à quelqu'un. Et je suis persuadé que ce n'est pas quelque chose que tu veuilles dire à ton père. »

Un petit rire éclaira le visage de Veronica: « Oui, tu as raison sur ce point! »

« Alors, qu'est-ce qu'Echolls a encore fait? »

« Rien. Enfin... Il n'a pas vraiment fait quelque chose, c'est juste que... »

« Aller, V., peu importe ce que c'est, je suis là pour t'aider. Je ne juge pas. »

Elle respira profondément. Veronica le regarda et dit: « Ok, mais ça ne va pas te plaire... Logan et moi, on s'est réconcilié aujourd'hui, puisque j'avais enfin trouvé la preuve qu'il n'avait pas tué Lilly. On s'est retrouvé chez lui, pour... pour... euh « célébrer » ça, mais son père avait organisé une petite fête surprise avec tous les amis de Logan. Inutile de te dire que tout le monde a été choqué de le voir avec moi. Mais il s'est comporté comme un super petit ami, il a dit de partir à tous ceux qui avaient un problème avec moi. Le seul à partir fut Duncan, il avait l'air très énervé! Mais il est peut-être mon frère alors je ne vois pas vraiment de futur pour nous deux! Et ensuite... ensuite... »

« V., tu fais ce que tu veux, si tu ne veux pas me parler de ça, tu n'es pas obligée. Tu peux rentrer chez toi et faire semblant que tout va super bien devant ton père. Et puis pleurer seule dans ton lit. Ou tu peux te libérer l'esprit et me le dire. Je ne vais pas me moquer de toi ou te juger. Alors c'est à toi de choisir! » dit-il un peu déçu qu'elle ne lui fasse pas plus confiance.

Elle craqua soudainement, une larme coula le long de sa joue mais elle finit par reprendre: « L'ambiance chez Logan était un peu électrique alors il m'a ammené dans le Pool House afin qu'on soit seul... Mais il est parti chercher des boissons et j'ai découvert des caméras cachées dans la pièce en train d'enregistrer tout ce qu'il s'y passait... avec un gros plan sur le lit... C'est pourquoi je t'ai appelé! Voilà, tu sais tout. »

Elle regardait le sol, attendant qu'il dise quelque chose. Mais rien. Ce silence était en train de la tuer.

A la différence de leurs échanges habituels, là tout était devenu trop sérieux. Leurs assurances respectives avaient disparu. Le malaise était amplifié par leur vulnérabilité et l'inconfort de cette situation.

Weevil fut le premier a brisé le silence: « Tu es sûre qu'Echolls enregistrait? »

« Non. Mais même si ce n'est pas lui qui a installé ces caméras, il devait être au courant qu'elles étaient là. Et elles étaient toutes en état de marche... »

Weevil baissa la tête et dit: « Je suis désolé, V.. C'est dégueulasse! Même moi, avec tous mes « vices » je ne ferais jamais ça à une fille sans le lui faire savoir. »

Veronica laissa les émotions la submerger, elle éclata en sanglots. Weevil la prit dans ses bras. Il la serra contre lui et lui murmura: « Tu ne mérite pas tout ça V. »

Elle le regarda et sourit. « Merci, Weevil, tu as été génial. Je suis contente qu'on ait parlé. »

« Tu me vire, Mars? »

Elle le regarda un moment, elle s'approcha doucement et déposa un baiser sur les lèves de Weevil. Puis elle resta dans ses bras sans le quitter des yeux quelques secondes.

« Non, je te remerciais juste. Reste aussi longtemps que tu le veux. »

Il la regarda, surpris, et cherchait à comprendre ce qui était en train de se passer. « Est-ce que c'est une invitation à entrer chez toi? »

« Peut-être... »

« Oui ou non, Mars »

« Oui, entre. Parle un peu avec mon père, il ne t'a pas vu depuis un moment et je suis sûre qu'il aimerait voir ce nouvel aspect de toi. »

« Ce n'est pas nouveau, V.. C'est juste quelque chose que je ne montre pas à beaucoup de gens. Juste à la famille. »

« Et à Lilly? »

« Quoi? Comment tu...? » bredouilla-t-il, déstabilisé.

« Je t'ai vu tellement triste à la cérémonie commémorative. De plus, c'est mon boulot de deviner ce genre de choses. »

« Ok, et bien, c'était une fille très mignonne. Je l'ai peut-être aimé, oui. Mais elle ne m'aimait pas en retour. Elle ne voulait que passer du bon temps. »

« Oui, c'était Lilly ça! »

« Je devrais surement y aller maintenant. »

« Tu ne veux pas entrer? »

« La prochaine fois. »

« Et ce sera quand? »

« Et pourquoi pas vendredi? On pourrait faire quelque chose... »

« Est-ce que tu me propose un rencard? »

« Est-ce que tu dirais « oui »?? »

« Je crois que oui »

« Bien, alors je parlerais à ton père quand je viendrais te chercher. Tu aimes la cuisine italienne? »

« J'adore ça! »

Il l'embrassa tendrement. Il passa sa main dans les cheveux blonds de Veronica et lui sourit.

« Qu'est-ce qu'on est en train de faire, Veronica? »

Le fait qu'il utilisa son nom en entier attira son attention. Elle se mit à penser: Suis-je en train de tromper Logan? On est toujours ensemble, je crois... Mais les caméras... Pour moi, c'est fini... Mais il n'est pas au courant, c'est tout...

« Et bien, on s'embrasse. Et vendredi, on a rendez-vous. » lui répondit-elle.

« Tu es un petit génie. »

« Oui, je sais! »

Il lui répondit par un simple sourire et lui demanda: « Et Logan? »

Elle se mordilla la lèvre inférieure et répondit: « J'ai peut-être aimé Logan mais je ne peux pas lui faire confiance. Demain, il va surement chercher à savoir ce qu'il s'est passé ce soir. Je pense que l'indifférence serait la meilleure réponse, je n'ai vraiment pas envie de lui parler. Une part de moi est effrayée qu'il sache vraiment qu'il y avait des caméras et une autre part de moi est effrayée qu'il ne soit au courant de rien à propos de tout ça. »

« Pourquoi? » demanda Weevil.

« Parce que je ne veux pas avoir une raison de retourner avec lui. Je ne veux pas rater ce qu'il se passe entre nous deux. »

« C'est sympa ça, V. » dit-il en riant.

« Oui, tu me connais. Je suis connue pour ma personnalité aimable et charmante. »

« Tout comme moi! Quelle coïncidence! » répondit-il en souriant.

« C'est clair, d'ailleurs tout le monde sait que tu es une vraie fleur bleue! »

« Ouais, ouais! »

Il était plus à l'aise dans cette atmosphère détendue et se sentit même en confiance pour l'embrasser. Cette fois, ce fut un peu moins innocent, plus passionné, plus brutal. Un baiser comme on l'attend du leader d'un gang de motard qui se vante tout le temps de ses grandes prouesses sexuelles.

« Et qu'est-ce que c'était? » demanda-t-elle.

« Oh, c'était juste pour te faire patienter jusqu'à vendredi! »

Elle ria. Il aimait l'entendre rire. « Je devrais rentrer maintenant. Mon père va finir par s'inquiéter. »

« Ok, V., à demain. »

« Bye, Weevil. »

« Au fait, c'est pas que ça me dérange mais tu n'es pas obligée de m'appeler Weevil. Tu peux dire Eli. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais comment me trouver! »

« Merci, Eli »

« J'aime bien comme ça sonne dans ta bouche! »

« Tant mieux parce que j'aime aussi, alors tu vas surement me l'entendre dire souvent. »

« Ok, bonne nuit alors, ma belle! »

« Bonne nuit... à demain! »

 

*****************************************************************************

 

Le lendemain, dès son arrivée au lycée, Veronica était un peu inquiète de la réaction de Logan. Qu'allait-il se passer? Est-ce qu'il allait lui demander des explications sur ce qui était arrivé la nuit dernière? Ou allait-il totalement l'ignorer? Elle se retrouva devant son casier pour prendre son livre d'histoire lorsque Wallace arriva: « Hey, V., quoi de neuf? »

« Oh... euh... Salut Wallace! » bredouilla-t-elle.

« Veronica, tu es sûre que tout va bien? »

« Oui ça va. » lui répondit-elle avec un sourire un peu forcé et elle avança dans le couloir. Lorsque son regard croisa celui de Logan! Elle avait prévu de l'éviter aujourd'hui et Wallace le remarqua bien, tant elle était gênée. Il la rattrapa: « Aller Mars, on avoue tout maintenant! J'ai raté un épisode ou quoi? Depuis quand tu fuis devant Echolls? »

« Euh... C'est juste qu'hier... Logan et moi... »

« Logan et toi?? Quoi?? »

« Et bien, on était, comment dire... ensemble... comme un couple! »

« Quoi?!?! Tu sors avec cet abruti de 09ers! »

« Non, c'était une erreur! Tout est fini, je ne comprends même pas comment cela a pu se produire! »

« Alors vous n'êtes plus ensemble? »

« Exactement... enfin, je crois! »

« C'est pas très clair ça, Veronica! »

« Oui je sais... Je t'expliquerai dès que j'en saurais plus! À tout à l'heure. »

Alors que Veronica était en salle de journalisme pour finaliser un article, Cassidy vint à sa rencontre et lui avoua le mensonge de Logan à propos de son alibi. Elle ne savait plus quoi en penser. Logan redevenait donc un suspect pour le meurtre de Lilly! En sortant de la salle, elle vit Logan devant son casier, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de fuir cette fois. Elle devait lui parler. Elle décida de ne pas rompre avec lui, elle devait rester proche de lui pour pouvoir mener son enquête. Elle appela son père et il lui confirma que Beaver avait dit la vérité puisque la voiture de Logan a repassé la frontière à 8h57 le jour de la mort de Lilly.

« Alors il a eu le temps de rentrer à Neptune et de tuer Lilly. Ok, je te vois tout à l'heure papa. »

Lorsqu'elle raccrocha son téléphone, Weevil fit son apparition derrière elle, elle se retourna et remarqua tout de suite qu'il n'avait pas l'air bien.

« Ce n'est pas ce que tu crois, je t'assure Weevil. »

« Je crois que Logan a tué Lilly! » dit-il en secouant la tête.

« Non, il a peut-être tué Lilly. Je t'en prie ne fais rien à Logan. Je veux le prouver légalement, si c'est lui! »

Weevil s'appuya contre le mur. Veronica s'approcha de lui et l'embrassa.

« Bien, je ne tuerais pas Echolls! »

« Merci. Euh... si tu as entendu une partie de ma conversation avec Logan, tu as compris pourquoi je n'ai pas vraiment rompu avec lui? »

« J'ai compris, oui. »

« Tant mieux. C'est juste que je ne veux pas que tu penses... Je ne suis pas... Je suis avec toi maintenant. Il ne le sait pas pour le moment, c'est tout. »

Il l'entraîna dans la salle de classe vide et l'embrassa. Elle laissa tomber son sac sur le sol et passa ses bras autour de lui. Elle se sentait en sécurité auprès de lui.

« Est-ce que tu vas venir me chercher avec ta moto vendredi? »

« Oui. Pourquoi? Tu veux que je loue une voiture? »

« Non, non! C'est juste que je me pose des questions typiquement féminines là. Au cas où je veuille porter une jupe. »

« Porte une jupe. Vraiment, porte une jupe! Si elle vole lors du trajet, ça me va très bien! » ironisa Weevil.

Veronica rougit et fit la moue. « Et où va-t-on au fait? »

« Tu es nerveuse pour vendredi? »

« Et bien, un peu, oui. Et toi? »

Il leva les sourcils et sourit. Puis il l'embrassa encore plus intensément qu'auparavant.

« Je dois y aller maintenant. Ne fais rien à Logan. Laisse la police régler tout ça! » dit Veronica tout en déposant un dernier baiser sur les lèvres de Weevil. Il la regarda s'éloigner lentement.

 

********************************************************************************

 

Un peu plus tard dans la journée, Veronica se promenait sur la Dog Beach avec Back up. Il n'y avait pas grand monde malgré un beau soleil. Quand soudain Logan lui lança un: « Je suppose qu'on a rompu?! »

Elle inspira profondement et, sans le regarder, continua à marcher. Elle était très nerveuse. Elle ne pensait pas vraiment que Logan pourrait lui faire du mal mais elle n'était plus sûre de rien avec lui.

« Que veux-tu que je te dise, Logan? »

« Logan, je vais rentrer chez moi et mettre ma tête dans un four parce que je ne peux plus vivre en sachant quelle salope sans coeur je suis! Quelque chose comme ça. » lui répondit-il énervé.

« Tu es train de dire que tu voudrais que je sois morte? » demanda Veronica sans vraiment vouloir entendre la réponse.

« NON! » lui dit-elle d'un air incrédule « Non, je veux savoir pourquoi tu penses que j'ai tué Lilly, et pourquoi tu n'es pas venu m'en parler plutôt que d'aller directement au bureau du shériff. »

« Je ne peux pas te faire confiance, Logan, c'est pour ça que je ne suis pas venue te voir. »

« Je croyais que tu me faisais confiance maintenant, tu me l'as dit. Que s'est-il passé? »

« J'ai trouvé les caméras, Logan. »

« Quelles caméras? »

« Celles du Pool House. »

« Je ne vois de quoi tu parles, Veronica. »

Elle l'ignora et continua de marcher en direction de sa voiture avec Back up. « Et tu m'as menti. Si tu m'avais dit tout de suite toute la vérité à propos du jour où Lilly a été tuée, peut être que maintenant je te ferais un peu plus confiance. Mais au lieu de ça, c'est Beaver qui m'apprend la vérité. »

« Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas te le dire. J'avais trop peur de ce qu'il pouvait arriver. Je suis probablement la dernière personne à l'avoir vu vivante avant son meurtre. Mais je ne peux pas le prouver, aucune preuve que je n'ai rien fait. » Il semblait si triste à ce moment-là que Veronica sentait qu'il n'avait pas tué sa meilleure amie, mais elle ne pouvait en être sûre sans preuve!

Logan fut le premier a brisé le silence gêné qui s'était installé entre eux: « Je... je savais que Lilly voyais quelqu'un d'autre... »

Veronica hocha la tête et murmura: « Weevil... »

« Ça me rendait dingue. Alors je lui ai laissé une lettre dans sa voiture pour lui expliquer ce que je ressentais. »

« Avec un petit verre à alcool? » demanda Veronica.

« Oui, mais alors tu as lu la lettre, tu sais que je ne l'ai pas tué? »

« Non, tu sais où est la lettre maintenant? On a retrouvé le verre mais pas de lettre dans sa voiture! »

« Non... je n'en sais rien. Attends, peut-être qu'ellle l'a mis dans la bouche d'aération dans sa chambre? »!?

« Ok, j'ai un plan. » dit Veronica.

« Je viens avec toi! »

« Bien. Mais Logan même si tu n'as pas tué Lilly, c'est bien fini entre nous. »

« Parce que tu ne peux pas me faire confiance... »

« Ça et aussi parce que je vois quelqu'un d'autre... »

Logan parut très surpris: « Oh, déjà? Ou alors tu le voyais déjà pendant qu'on était ensemble? »

« Non. Il m'a ramené chez moi hier soir... »

« Qui? Non, attends, je vais trouver: pas Duncan, pas Wallace... Ok, je n'en ai aucune idée! »

« Weevil » confessa-t-elle dans un soupir.

Il la regarda avec un regard profondement triste et sans hausser le ton lui dit: « Qu'est-ce qu'il a de si spécial? Lilly m'a quitté pour lui, tu me quittes pour lui. Qu'a-t-il de plus? Ou alors ça vient de moi? »

 

*******************************************************************

 

Dans la chambre de Lilly, Veronica était déjà sur une chaise pour dévisser les vis de la plaque de la bouche d'aération. Elle y trouva la fameuse lettre et 4 cassettes vidéos non étiquetées. Elle descendit de la chaise et demanda à Logan: « Est-ce que je peux lire la lettre? »

« Oui, bien sûr! Si ça peut te convaincre que je n'ai fait aucun mal à Lilly! Tu sais ce qu'il y a sur ces cassettes? »

« Non, aucune idée. Mais c'est surement important si elle les a cachées ici. »

« Je crois que Duncan a un caméscope dans sa chambre, on devrait pouvoir les regarder avec! »

Veronica prit le temps de lire la lettre et dit: « D'accord, ça prouve ton innocence pour moi. Tu l'aimais, tu n'aurais jamais pu la tuer. »

« Alleluia! » s'exclama Logan, visiblement soulagé malgré son attitude cynique.

Ils se retrouvèrent dans la chambre de Duncan devant l'écran où défilaient à présent les images des enregistrements de Lilly. Ils la montraient le jour de sa mort en train de faire l'amour.

« Ce n'est pas avec moi! » dit Logan, triste.

La scène dura quelques instants, lui et Veronica étaient très mal l'aise maintenant. Lorsque tout à coup, le visage d'Aaron Echolls apparut à l'écran. Veronica eut le souffle coupé et Logan était en train de bouillir et...

« Aaron a tué Lilly » énonça Veronica toujours incrédule, comme se parlant à elle-même. « Elle a dû voir les caméras dans le Pool House et elle a volé les cassettes. Il l'a découvert et il a suivi Lilly. Elle n'a surement pas voulu les lui rendre et il l'a frappé avec le cendrier. Il l'a tué... tué. »

« Je vais le tuer! » hurla Logan avec de la haine dans les yeux.

Veronica sursauta et se mit devant lui: « Non, tu ne vas pas le tuer. Tu vas venir avec moi au bureau du shériff, on va lui donner ces cassettes et ton père sera arrêté. Il ira en prison. On doit faire ça légalement. Tu n'es pas un meurtrier toi, Logan. »

 

Il secoua la tête et essuya ses larmes d'un revers de manche.

 

*************************************************************************

 

Après avoir donné les enregistrements au shériff qui ordonna l'arrestation d'Aaron Echolls, Veronica était rentrée chez elle, vidée... Le lendemain, elle dût aller en cours après cette nuit sans sommeil. Au lycée, tout le monde ne parlait que de Logan et de son père. Il n'était pas venu en cours, surement parti s'éloigner de ce chaos sur son bateau. Elle voulut ignorer les autres comme à son habitude mais maintenant ils venaient tous lui parler et la féliciter d'avoir trouvé le meurtrier de Lilly Kane. Ce changement d'attitude si soudain et inattendu fut la goutte d'eau, Veronica fut prise de vertiges. Ce que Weevil remarqua, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras puis ils s'embrassèrent au milieu du couloir. Le silence fut assourdissant! Wallace fut très surpris mais ne dit rien. Petit à petit, les conversations et les bruits habituels reprirent...

« C'est toujours bon pour ce soir, V.? Tu sais... je comprendrais que... que tu annules tout. » dit-il hésitant.

« Non, on annule rien. J'en ai besoin, Weevil. On DOIT sortir. Je veux oublier tout ça, même si ce n'est que pour une soirée! »

 

*************************************************************************

 

À 19h, elle était prête: habillée, maquillée, coiffée. Elle avait mit une robe noire avec un profond décolleté et souri en pensant à la « promenade » en moto prévue ce soir. On frappa à la porte, elle se précipita pour ouvrir.

« Veronica, tu ne m'avais pas dit que tu sortais ce soir?! »

« Euh... oui. Papa, dit-elle en ouvrant la porte, je te présente mon petit ami; tu le connais déjà en fait... »

« Eli... »

« Shériff. »

« Ma chérie, tu es sûre? »

« Oui, je suis sûre. C'est même la seule chose dont je suis sûre en ce moment. Alors ne complique pas tout! »

Keith ne répondit rien mais souri à sa fille.

« Merci papa. Ne m'attend pas! »

Ils ne firent qu'un court trajet à moto pour se retrouver sur la Dog Beach où Weevil avait préparé un vrai pique-nique avec du vin rouge et des plats italiens. Veronica ne pouvait rien dire tant l'émotion la submergeait. Les larmes aux yeux, elle embrassa tendrement Weevil. À cet instant précis, elle savait qu'elle avait pris la bonne décision et qu'elle ne le regretterait pas.

 

Ecrit par Calypso42 

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !