410 fans | Vote

Mini-fic N°4

EPIC HOW?

 

- Vous enlevez les charges contre lui ? demanda Veronica

 

- Racontes-moi d'abord ce qu'il a fait et donnes-moi les preuves, je ne veux pas me mouiller avec les spéculations d'une adolescente. Dis Lamb d'une voix ironique.

 

Flash back :

 

Veronica est à Mars Investigation lorsque quelqu'un tape à la porte.

 

- Weevil, qu'est ce que tu fais là ?

 

- J'ai un service à te demander, ou plutôt j'ai besoin d'aide.

 

Veronica le regarda l'air sceptique, hésitant entre l'écouter ou le renvoyer. Apres  quelques instants de réflexion, elle lui fit un signe de la tête, l'incitant à continuer.

 

- Apres t'avoir ramenée le soir de l'anniversaire de Logan il y a une semaine, je suis parti à la plage et j'ai vu deux hommes battre un troisième. Un témoin a appelé la police et ils m'ont arrêté aussi. Lamb n'a pas voulu m'écouter. Les deux hommes sont des 09ers et bien sûr c'est moi le coupable. Le lendemain, le juge m'a dit que j'avais une semaine pour me trouver un travail et faire mes preuves. Il savait que ce n'était pas moi mais il ne pouvait rien faire contre des riches. Lamb a été furieux mais il n'avait pas son mot à dire et si demain je n'ai pas de travail, je retourne en cellule pour un autre procès.

 

- Si j'ai bien compris, tu veux que je t'embauche c'est ça ? Tu sais que mon père n'acceptera jamais.

 

- Je sais mais si j'avais un autre choix, je ne serais pas venu te voir, c'est juste pour quelques jours, dans dix jours je commence à travailler dans un garage.

 

- Je travaille sur une affaire mais j'ai quelques problèmes et ton aide serait la bienvenue, je pense que tu es le mieux placé pour m'aider. Je suis en planque ce soir, rejoint moi devant le NGH à vingt heures.

 

Sur ce, Weevil s'en alla après avoir remercié Veronica.

 

A vingt heures, Weevil rejoignit la jeune détective dans sa voiture.

 

-  C'est quoi ce soir, une jeune femme qui trompe son vieux et riche de mari ?

 

- Le contraire, un homme qui trompe sa femme riche, l'adultère encore et toujours, les mariages ne finissent jamais bien et ne sont jamais heureux, j'en ai la preuve tous les jours.

 

Apres un silence de quelques minutes, Veronica résuma à Weevil l'objet de son enquête : Son client est un riche des beaux quartiers de Neptune et plusieurs personnes se sont introduites chez lui par effraction. Ils étaient trois et portaient des masques, le camion dans lequel ils sont venus était très grand mais banal et n'avait pas de plaque d'immatriculation. Ils ont volé plusieurs objets de la maison et des bijoux de sa femme mais pas de très grande valeur par rapport au reste des objets et diamants. Ils ont aussi volé trois de ses huit voitures.

 

 

- Au début j'ai pensé qu'ils allaient revendre les bijoux et les objets mais c'étaient pour la plupart des copies et les bijoux ne valaient pas grande chose par rapport aux autres. Je me suis intéressée un peu plus aux voitures, voir si quelqu'un les avait rachetées et j'en suis venue à l'idée que ce sont des revendeurs de pièces détachées ; ils doivent appartenir à un réseau de trafiquants et je n'y connais rien à ce milieu, par contre toi si !

 

- Et donc je dois t'aider à trouver ces personnes. Je ne veux pas te décevoir Veronica mais d'habitude les pièces se vendent assez rapidement et discrètement ; tu as peu de chances de les retrouver.

 

- Ce ne sont pas des pièces de voitures normales, ce sont des voitures de luxe venues d'Italie et d'autres pays, les pièces sont numérotées et ne se réutilisent pas partout et facilement. Tiens voilà l'homme que je veux voir, rejoins moi à MI demain soir à dix-neuf heures on reparlera de l'enquête..

 

Veronica prit plusieurs photos de l'homme en compagnie de sa maitresse et rentra chez elle rejoindre son père.

 

Le lendemain, Veronica déjeuna avec Wallace et aida son père à MI. Depuis son départ précipité le soir de l'anniversaire de Logan, elle le fuyait comme la peste, faisant tout pour ne pas le croiser dans les couloirs en passant beaucoup de temps à MI.

 

A dix-neuf heures, Weevil arriva à MI.

 

Veronica lui expliqua son idée et son rôle dans l'enquête et il lui promit de la tenir au courant dès qu'il aura de nouvelles informations.

 

Comme la veille, Veronica et Wallace déjeunèrent ensemble et elle lui parla de son affaire et de l'implication de Weevil.

 

Ensuite, elle rejoignit ce dernier dans une salle vide après qu'il lui ait dit avoir trouvé des informations intéressantes et surprenantes.

 

Weevil lui dit qu'après avoir insisté auprès de ses contacts, il a pu obtenir une description approximative des voleurs ; l'un d'eux est un mexicain de 19/20 ans et les deux autres sont des brésiliens ; apparemment des frères de 16 et 17 ans. Il a une adresse et des noms mais ce n'est pas un endroit très fréquentable et il veut y aller seul.

 

- C'est mon enquête, j'y vais que tu le veuilles ou pas. Mais tu peux m'accompagner.

 

- Et comment que je vais le faire ! Je ne vais pas laisser une petite blonde y aller seule.

 

Veronica leva les yeux au ciel, prit son sac et sortit, suivie de près par Weevil. Le trajet se déroula en silence.

 

Le quartier est pauvre ; les maisons sont presque en ruine et il n'y a pas de verdure, de restaurants ou de magasins, juste une supérette, un bar et un motel ; « probablement un lieu de rendez vous des amants riches » se dit Veronica.

 

La jeune détective sortit de la voiture, teaser caché dans son sac, suivie de Weevil. Ils entrèrent dans le bar plein d'hommes, des mexicains et des brésiliens pour la plupart.

 

Un mexicain de trente ans ; le plus âgé, s'approcha des deux jeunes l'air menaçant. Il tourna autour de Veronica, la regardant avec envie et supériorité. Il lui caressa le cou et sans qu'il ne s'y attende, elle prit son teaser et l'électrocuta.

 

- Tu me touches encore une fois et je t'envoie à l'hôpital, c'est clair ?

Il hocha la tête et elle poursuivit.  Très bien maintenant tu vas répondre à mes questions par oui ou non. Tu as entendu parler du vol de voitures ?

 

- Oui.

 

- Tu sais qui les a volées ?

 

S'en suivit un silence lourd de sens. Voyant qu'il ne parlera pas, Veronica envoya une décharge électrique de son teaser ce qui fit répondre l'homme par l'affirmative.

 

- Je veux leurs noms et que tu me les envoie chercher. Si dans dix minutes ils ne sont pas là c'est sur toi que je me défoulerai.

 

Le chef donna un ordre en mexicain et moins de dix minutes plus tard, trois jeunes hommes firent leur entrée par une porte intérieure. Il les présenta comme étant Pablo et Rodriguez pour les deux frères et Antonio pour le plus âgé. Ce dernier informa Veronica qu'ils avaient déjà donné les voitures aux trafiquants et qu'ils ne donneraient aucun renseignement sans avoir la garantie de ne pas être tenus pour responsables. Weevil dit à Veronica d'accepter et qu'elle n'obtiendra pas de meilleure offre.

 

Une demi heure plus tard, la détective et son ami ressortirent du bar, direction un entrepôt plus loin dans le même quartier.

 

Le dernier entrepôt à droite, le numéro 24 était fermé. Weevil fit signe à Veronica de ne pas faire de bruit et de le suivre à l'arrière.  Ils firent le tour et entrèrent discrètement par une fenêtre pas très haute. Ils se cachèrent derrière une benne à ordures et examinèrent les lieux. D'un côté des pièces de voitures ; roues, pneus,  moteurs, rétroviseurs et autres. D'un autre côté, les restes des voitures. Dans un coin de l'entrepôt, trois voitures ; celles volées, encore en bon état. Veronica photographia discrètement chacun des recoins puis deux voix se firent entendre. La première ordonna à la deuxième de mettre ces voitures à l'abri dans « l'autre endroit », l'affaire faisant de plus en plus de bruit. Veronica enregistra toute la conversation. Le deuxième homme, après de vains arguments, céda et indiqua à une troisième personne au téléphone de leur « préparer l'endroit » selon ses dires.

 

En sortant son portable, ses clefs tombèrent et l'écho du bruit résonna dans tout l'entrepôt. Les deux hommes se turent et des pas se rapprochèrent des deux jeunes. Veronica dit à Weevil de rester caché et lui donna les enregistrements avant de se montrer.

 

- Je suis désolée, je me suis perdue et j'ai vu par la fenêtre tout plein de voitures. Mon copain adore les voitures alors je suis rentrée pour voir. Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un. Dit Veronica en faisant sa blonde.

 

- Mouais, et ça fait longtemps que tu es là ?

 

- Non je viens d'arriver. Je peux regarder de plus près vos voitures ?

Elle fit semblant d'observer attentivement chaque voiture. Oh là là ! J'adoooore ces voitures - en désignant les trois voitures de luxe - mon copain va les adorer. Je veux la rouge et je suis prête à payer autant que vous voulez.

 

- Ces voitures ne sont pas à vendre répondit sèchement le premier homme.

 

- Et si je vous payais le double, ou le triple même ? Essaya de convaincre Veronica en faisant les doux yeux.

 

Le deuxième homme lui proposa de voir la voiture de plus près et elle s'installa côté conducteur, mettant son sac sur le siège passager. Le premier homme prit le sac de Veronica et, avant qu'elle ne puisse réagir, le second la fit sortir de la voiture et la retint par les mains, l'empêchant de bouger.

 

- C'est une détective, la sale garce.

 

Les deux trafiquants échangèrent quelques mots en mexicain et avant que le second ne blesse Veronica avec un couteau de poche, Weevil lui donna un coup à la tête avec un bout de bois. Tout se passa rapidement. Le premier homme, déjà plus loin, sortit une arme et commença à tirer en direction des deux jeunes. Veronica se cacha derrière la voiture  côté conducteur, tandis que Weevil se dirigeait vers l'homme armé, poignard en mains. Il prit le sac de son amie du sol et le lui lança. Le deuxième homme se leva et avant qu'il ne blesse Veronica, elle sortit son teaser de son sac et lui lança une décharge. Il s'écroula et elle monta dans la voiture, fonça à toute vitesse et lorsqu'elle arriva au niveau de Weevil, elle lui ouvrit la porte côté passager et ils quittèrent l'entrepôt en défonçant la porte.

 

Ils prirent ensuite la voiture de Veronica. Le trajet jusqu'à Mars Investigation se déroula en silence à part un bref « merci » de Veronica.

 

- Tu sais que tu as pris un très gros risque ? Tu es complètement inconsciente ! Et tu peux dire adieu à ton enquête.

 

- Je suis désolée. Demain matin on ira voir Lamb avec les photos et les enregistrements.

 

Puis il s'en alla, la laissant seule dans son bureau. Elle entra les photos dans son MacBook et les examina une à une. Si ces deux hommes s'enfuient, mon enquête est fichue.

 

 

Sans réfléchir, elle quitta Mars Investigation, direction l'entrepôt. Il fallait qu'elle les prenne en photo et fasse des recherches sur eux ce soir.

 

Arrivée là bas, elle gara sa voiture dans un coin à l'abri mais qui lui permettrait de s'enfuir rapidement. Appareil photo attaché autour du cou, clefs, portable et teaser en poche, elle s'arrêta derrière la porte de l'entrepôt à moitié ouverte.

 

Aucun bruit n'émanait de cet endroit mais un ray de lumière et le camion garé à quelques mètres de là laissaient croire qu'il y avait quelqu'un. Elle se faufila rapidement et sans bruit jusqu'à un endroit à l'abri de tout regard à l'intérieur de l'entrepôt. Les deux hommes rangeaient les pièces et elle en profita pour les prendre discrètement en photo.

 

En sortant, elle ne vit pas qu'un troisième homme entrait et ce dernier l'arrêta. Les deux trafiquants levèrent les yeux vers eux et le nouvel arrivant approcha Veronica de force à côté des deux autres. Tout comme un peu plus tôt dans la soirée, le plus grand sortit une arme à feu de sa veste et la pointa vers Veronica. Les trois mexicains échangèrent quelques mots dans leur langue maternelle mais Veronica comprit qu'ils se disputaient sur le fait de la tuer ou pas. L'homme qui avait essayé de la poignarder plus tôt lui arracha l'appareil photo des mains et visionna les photos, horrifié. Il hocha la tête en direction de son ami et ce dernier pointa son arme vers la détective.

 

Elle baissa la tête, priant pour en finir au plus vite. Ses dernières pensées furent pour son père, Wallace, Lilly, Duncan et Logan. Elle eu un pincement au cœur en pensant à ce dernier.

 

Le silence puis un bruit sourd et fort, lointain mais proche ; le bruit d'une balle. Le son continua à résonner dans sa tête alors qu'elle osa ouvrir les yeux. L'homme qui tenait l'arme était à terre, une balle dans la jambe.

 

- La première fois ne t'a pas suffit, il a fallu que tu reviennes tenter l'expérience. Je me demande si c'est ton côté suicidaire.

 

- Weevil, merci, encore et non je ne suis pas suicidaire. Comment tu as su que je serais là ?

 

- Je n'ai pas pensé que tu viendrais mais je voulais voir si il n'y avait pas un moyen que je les arrête mais je ne suis pas venu seul.

Derrière lui, quelques motards se tenaient debout, menaçants.

Veronica composa le numéro du commissariat et on lui dit d'attendre dix minutes.

 

Deux agents arrivèrent dix minutes plus tard et embarquèrent deux trafiquants. L'homme blessé partit en ambulance, accompagné d'un autre agent.

 

Veronica et Weevil furent priés de se rendre au commissariat le lendemain matin.

 

Ces derniers virent d'autres agents prendre des clichés des lieux et mettre un sellé sur la porte de l'entrepôt.

 

Ensuite ils quittèrent ; Weevil ramena Veronica à Mars Investigation pour qu'elle continue son enquête sur les trois hommes. En effet, Weevil a eu le temps de récupérer l'appareil photo de la jeune fille avant que les policiers ne s'en emparent.

 

Le trajet se déroula en silence gêné cette fois. Arrivés à Mars Investigation, Weevil monta avec la détective pour l'aider dans ses recherches.

 

- Merci, sans toi je serais six pieds sous terre à l'heure qu'il est.

 

- T'en fais pas, c'est rien. Bon on s'y met.

 

 

Ils firent leurs recherches en silence pendant deux heures puis Veronica composa un numéro.

 

- Salut, désolée de te déranger mais j'ai besoin d'aide pour pirater un dossier sur le site du FBI et je ne savais pas qui appeler d'autre... très bien, merci. A tout de suite.

 

Quelques minutes plus tard, Mac fit son entrée et Veronica l'accueilli avec un grand sourire.

 

- Si ce n'était pas pour une urgence, je ne t'aurais pas appelée. Voilà pour résumer, j'enquête sur le vol des voitures. J'ai trouvé les voleurs ; ce sont des trafiquants ; des revendeurs. J'ai pu prendre des photos d'eux et j'ai trouvé qui ils étaient. Pour les deux premiers, ça n'a pas été un problème ; ce sont deux mexicains qui envoient des jeunes voleur des voitures. Ils les payent pour leur travail puis revendent les pièces des voitures. Par contre, j'ai réussi à trouver le fichier du troisième ; il a un dossier au FBI mais il est mis top secret, ce qui est bizarre et je n'arrive pas à le consulter. Comme tu es douée pour tout ce qui est piratage je me suis dit que tu pouvais nous aider. Alors ?

 

- En général c'est un jeu d'enfant pour moi mais le FBI, je ne te promets rien mais je vais essayer.

 

Ainsi, Mac travailla en silence pendant trois heures pendant que Weevil et Veronica s'occupaient de trouver d'autres informations sur les deux autres, lui lançant des regards de temps en temps.

 

- Ca y'est. Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi et tu vas aimer. Ce type est sous la protection du FBI.. Il est connu pour tout ce qui est vol, trafique de voiture, de drogue, meurtres et pourtant il n'est plus condamné pour ses actions depuis près de cinq ans. Il doit être un indic ou quelque chose comme ça pour que le FBI ferme les yeux sur tout.

 

- Je n'arrive pas à y croire. C'est énorme, tu es formidable Mac. Le problème c'est qu'avec la protection du FBI, Lamb ne va jamais accepter de l'arrêter ou de l'inculper pour quoi que ce soit.

 

- Sauf si tu lui donnes des preuves énormes et que le FBI n'aura pas le choix lui non plus de fermer les yeux plus longtemps. Cette histoire de vol implique des gens très importants et influents. S'ils portent plainte, ce qu'ils vont surement faire, et en plus des autres preuves qu'on vient de trouver - bien entendu elles viennent d'une source anonyme - Lamb sera obligé de l'arrêter et le FBI de le juger et lui faire enfin un procès.

 

- Merci Mac. Vous pouvez rentrez tous les deux chez vous. Je vais aussi rentrer et je rendrai une petite visite à Lamb demain matin.

 

Le lendemain matin, Veronica alla au commissariat donner sa déposition et apporter au shérif les preuves qui sont en sa possession.

 

Fin Flash Back.

 

 

Pendant plusieurs minutes, ils restèrent assis dans la salle d'interrogation sans parler. Puis Veronica exposa en quelques mots l'affaire du vol et l'implication de Weevil.

 

- Alors vous enlevez les charges contre lui ?

 

- Racontes-moi d'abord ce qu'il a fait et donnes-moi les preuves, je ne veux pas me mouiller avec les spéculations d'une adolescente. Dis Lamb d'une voix ironique.

 

Elle lui raconta en détail l'aide de Weevil, les témoignages des voleurs - anonymes - et les aventures dans l'entrepôt. Ensuite elle lui donna les dossiers des trois trafiquants auxquels il ne jeta même pas un coup d'œil.

 

- On sait déjà qui sont ces trois mexicains et les deux premiers ont été arrêtés.

 

- Et le troisième ? Demanda Veronica faussement ignorante.

 

- Le troisième a été relâché. On n'a pas de preuves contre lui.

 

- Avec mon témoignage, celui de Weevil et des autres motards et mon dossier sur lui, vous en avez assez pour l'arrêter. Je sais que c'est le FBI qui vous a dit de le relâcher mais avec la plainte que les riches vont surement porter, et le dossier qui devrait vous intéresser, vous serez adoré du FBI.

 

Lamb consulta le dossier et quand il eut finit, il regarda Veronica droit dans les yeux.

 

- Très bien, ton ami est libre mais dis lui que je garde un œil sur lui. Maintenant tu peux t'en aller. Et ce troisième homme sera arrêté, lui dit-il alors qu'elle s'en allait, sourire aux lèvres.

 

Weevil l'attendait à l'extérieur, adossé contre le mur.

 

- Il va être arrêté et toi tu es libre.

 

- Merci Mars, c'était sympa de bosser avec toi mais je crois que je vais me contenter du métier de garagiste pour l'instant, peut être qu'un jour je m'en lasserai et changerai.

 

- Merci à toi Eli. Un jour tu feras un autre métier que garagiste.. Et puis j'en n'ai pas finit de te demander de l'aide ; après tout l'histoire se répète, j'ai besoin de toi et tu m'aides ou tu as besoin de moi et je t'aide.

 

- A bientôt Mars. Et il s'en alla en lui faisant un signe de la main, dos tourné.


Ecrit par maria91

Ecrit par Nanouche1 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play

L'intégrale de Veronica Mars disponible sur 6play
La série Veronica Mars est disponible en intégralité sur 6play. Les 4 saisons sont sur la plateforme...

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Véronica Mars dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Véronica et ses amis ? En ce mois de septembre, mois de la rentrée,...

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix

Kristen Bell sera la vedette d'une nouvelle comédie Netflix
Kristen Bell tiendra l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle comédie à venir sur Netflix....

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne

Le quartier Veronica Mars se pare de sa décoration d'automne
Pour fêter la reprise du quartier et l'arrivée de l'automne, Locksley nous a gentiment préparé un...

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur

[Alternative Awards 2021] Veronica en enquêteur
Encore une nomination pour Veronica dans les Alternative Awards ! Cette fois-ci, c'est dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !